mercredi 2 octobre 2013

Avène addict

Vous apprendrez à me connaitre au fil des articles de ce blog, mais sachez d'ores et déjà que j'ai une peau merdique ! Voilà c'est dit ! Je me suis dit qu'un petit article sur mes produits chouchous calmants, apaisants et compagnie pourrait être utile. Je pense ne pas être la seule à rencontrer ces problèmes.

Ma peau est hyper sensible et réactive, j'ai fait un nombre incalculable d'allergies !! C'est pourquoi, désormais je choisis des valeurs sûres pour mes soins, et achète beaucoup de produits en parapharmacie.

Ma marque favorite est sans aucun doute Avène. Les produits me sont très utiles pour calmer les allergies mais j'aime aussi les utiliser au quotidien. Et surtout avec eux, je suis sûre de ne pas avoir de problèmes, parce que se promener dans la rue avec des plaques rouges sur la figure ça va cinq minutes !

Dans ma salle de bain, on trouve essentiellement :
- une bombe d'eau thermale
- la lotion nettoyante peaux intolérantes
- le soin apaisant contour des yeux
- un tube de cicalfate
- le gommage doux purifiant
- le masque apaisant hydratant
- trixera (lait pour le corps et gel douche)
- cold cream (lait pour le corps et gel douche)

Ces produits sont présents de manière quasi-permanente dans ma salle de bain, et je ne peux plus m'en passer. Ils ont sauvé ma peau.

Je me sers au quotidien du cold cream en gel douche et en lait pour le corps (quand j'ai le courage de me crémer !! oui je sais c'est pas bien...). Le trixera me sert essentiellement en cas de crise, comme le cicalfate.
Tous les matins, je me passe une coton avec la lotion nettoyante peaux intolérantes. Le matin, je me contente de cela, le "vrai nettoyage" a lieu le soir.

Le soin apaisant contour des yeux est devenu mon soin contour des yeux chouchou. Il est très doux. Pour preuve, je n'ai aucun soucis alors que je m'en mets régulièrement dans les yeux !! Ouais, je sais j'ai un petit côté boulet...

Gommage et masque sont utilisés occasionnellement (c'est à dire quand j'y pense). Le masque me sert également à apaiser les allergies.
Enfin, la bombe d'eau thermale est une sorte de couteau suisse ! Elle me sert à tout : calmer les inflammations, parfaire mon démaquillage, me rafraichir....

Voila, vous savez tout !

2 commentaires:

  1. Aaaah, je suis également Avène addict (je ne sais pas si tu l'es toujours). J'ai les produits que tu présentes à part - trixera et le cold cream. A la place, j'ai TriAcneal (en prévention de l'apparition des boutons)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une peau atopique donc Avène reste une de mes marques de prédilection !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com