vendredi 4 octobre 2013

La révolution de l'année 2013 : le démaquillage à l'huile

Je vous propose de parler d'un élément essentiel dans une routine beauté : le démaquillage. C'est un geste beauté essentiel, et on ne dira jamais assez qu'il est indispensable de se démaquiller avant d'aller faire dodo. A ce sujet, l'expérience d'une journaliste est assez probante : pas de démaquillage pendant un mois = 10 ans dans la gueule ! Mesdames, Mesdemoiselles, vous êtes prévenues !!

Longtemps, ce geste beauté a été pour moi une corvée, et j'avoue avoir zappé cette étape lorsque je n'étais pas maquillée. Bah oui, je ne vais pas me démaquiller alors que je suis pas maquillée.... Logique ! Mais c'est sans compter sur toutes les joyeuses impuretés qui viennent se coller sur ton joli visage...

Pendant des années, je pensais qu'on ne pouvait nettoyer sa peau sans la détremper, genre lavage au Karcher... Je me démaquillais donc avec des nettoyants à l'eau. Ma peau n'était pas forcément fan. Toute suite après le démaquillage elle avait tendance à tirer, surtout en hiver.

Je suis passée ensuite à l'eau micellaire. Je pensais que ça serait plus doux. L'essai n'a pas été concluant. L'étape démaquillage s'est transformée en galère. Il fallait 3 tonnes de coton à chaque démaquillage et j'avais la désagréable impression de ne pas avoir la peau propre à la fin, sans parler du frottement du coton.

Après des années d’errements, j'ai découvert le blog d'Hélène, inconditionnelle du démaquillage à l'huile et ma vie a changé (ouais carrément) ! Le démaquillage est devenu un plaisir.

Je démaquille l'intégralité de mon visage à l'huile, yeux compris. J'ai les yeux sensibles et je n'ai aucun soucis, au contraire, c'est même mieux qu'avant car le frottement du coton avait tendance à m'irriter les yeux.

Pour savoir comment on se démaquille avec une huile, je vous invite à jeter un œil à la petite vidéo de Marie La Myope qui est très bien faite :


Je vous invite aussi à faire un tour sur le blog d'Hélène, elle y fait aussi une petite démonstration : Je-me-demaquille-a-lhuile-en-live

Bon, et maintenant, on choisit quelle huile ??? J'ai eu l'occasion de tester trois huiles démaquillantes, et j'ai donc décidé de vous dire ce que j'en avais pensé :


C'est la première huile que j'ai testée. Son premier point positif : elle n'est pas chère ! Elle n'a aucune odeur ou une odeur très légère (me souviens plus..). J'aime quand les produits ne sentent rien, je suis assez sensible et les odeurs trop fortes me donnent vite la nausée et/ou mal à la tête. Elle démaquille bien. Je n'ai pas eu besoin de commencer par démaquiller mes yeux avant, j'ai pu tout faire avec. Par contre, le packaging est nul, mais vraiment nul ! Elle se présente sous la forme d'un spray....euh... je me vois mal me pschitter ça sur la figure et risquer d'en asperger la salle de bain ! Sur la notice, ils indiquent qu'il faut l'appliquer avec un coton... bah... justement l’intérêt de l'huile pour moi c'était de ne pas utiliser de coton et de masser mon visage avec mes petites mains pleines d'huile pour décoller le maquillage...

Bilan : bonne huile qui démaquille bien mais pas facile à utiliser


Huile démaquillante L'Oréal (dispo en grande surface)
C'est la bonne surprise ! C'est une huile disponible en grande surface et franchement pas chère (j'avais bénéficié d'une promo chez Leclerc et avait eu 2 flacons pour moins de 10 euros). Elle est top. Elle démaquille super bien le visage et les yeux. Rien à signaler au niveau de l'odeur. La texture est plus épaisse que l'huile Kiko. Elle s'émulsionne super bien. Le flacon est hyper pratique, c'est une pompe avec un capuchon qui ferme bien, donc pour transporter c'est génial. Je pense que pour celles qui veulent se lancer dans le démaquillage à l'huile, c'est le produit idéal.

Bilan : une super huile qui se transporte facilement (c'est celle que je vais prendre quand je partirai en week end)

Le top du top. J'ai fini par acheter cette huile, à force de la voir régulièrement sur le net, j'ai craqué, et une réduction de 20% a fini de me convaincre. Je l’utilise depuis trois mois, elle est juste géniale. Elle est, me semble-t-il, plus épaisse que l'huile L'Oréal et je la trouve plus efficace pour démaquiller les yeux. C'est un vrai bonheur de l'utiliser. Le bémol (et pas des moindres) c'est qu'elle est très chère... Je me suis fait plaisir en l'achetant, chacun ses plaisirs....

Bilan : j'adore !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com