mercredi 23 octobre 2013

Rendez-vous, vous êtes cernés !

Il n'y a encore pas si longtemps le mot "anti-cernes" était un mot que je ne connaissais pas. Je trouvais que j'avais vraiment peu de cernes (ou alors peut-être que c'est un sujet qui ne me préoccupait pas). Mais après une année fatigante, un hiver long et une bonne grippe, depuis le printemps dernier, au réveil, certains matins, j'ai un peu la même tête que l'oncle Fétide....


Bon j'exagère peut-être un peu beaucoup... Mais en tout cas, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : j'ai un besoin vital j'ai besoin d'anti-cernes !!! Alors, partant de là, la quête à commencé ! Oui oui.... Il s'agit bien d'une quête... Parce que pour trouver l'anti-cernes idéal, il faut se lever de bonne heure !!! J'en ai testés pas mal (qui maintenant dorment sont rangés dans un tiroir), mais il y a avait toujours un truc qui clochait : ils n'étaient pas assez couvrants, la texture ne me convenait pas, j'avais l'impression de prendre dix ans dans la tronche, ce n'était pas la bonne teinte (ouais... attention à la teinte.... parce que si c'est trop clair, gare aux yeux de chouette !!!). Et à force d'entendre Hélène et Coline vanter les mérites de l'anti-cernes Eclat de Nars (dispo ici), j'ai fini par l'acheter aussi (qui a dit "mouton" ??). 

Et bien, je dois dire que je n'ai jamais rien testé d'aussi efficace !! J'adore la texture, je trouve la couvrance parfaite, et le choix de teintes disponibles est assez large pour trouver son bonheur. Il n'est pas utile de le poudrer, il tient super bien, et il ne file pas dans les plis !!!  Personnellement, je le pose et je l'estompe (enfin je l'étale, mais ça fait mieux de dire "j'estompe") avec le pinceau Deluxe Crease Brush (dispo ici) de Real Techniques (comment ça, retour de la théorie du mouton ??).

 

Le combo des deux est juste parfait ! Le pinceau diffuse bien la matière et j'obtiens un résultat bien couvrant mais qui reste naturel, et le contour de mon œil n'est pas plombé. 

Mais là où je suis grave efficace, c'est que je suis en train de vanter les mérites d'un produit visiblement toujours en rupture de stock (point évoqué ici).... Donc mon billet est hyper utile là-tout-de-suite-maintenant ^^ Mais bon, visiblement, la marque ne compte pas arrêter de le commercialiser (il faudrait être dingue pour faire ça tellement il est génial !!!), donc il devrait être à nouveau disponible (rapidement j'espère...). 

Je précise aussi  que, à mon sens, l'anti-cernes n'est pas un sujet exclusivement féminin... pourquoi serions-nous les seules à pouvoir masquer nos têtes de cadavres ??

Au passage, et par contre là c'est exclusivement féminin, quand je suis vraiment claquée, et que j'ai vraiment la tête de l'oncle Fétide, j'applique une petite astuce donnée par Hélène (ouais.. je sais... je parle souvent d'elle... je suis complètement fan que voulez-vous..) : maquiller la bouche plutôt que les yeux. C'est bête, mais j'y aurais jamais pensé...


C'est super efficace ! Le regard n'est pas du tout plombé et je trouve que ça donne de l'éclat au visage. En plus, moi qui ose peu les rouges à lèvres foncés, ça m'a justement permis d'oser ! Pas de risque que ça fasse too much, puisqu'en gros tu mets que ça !! Donc les jours de gueule abominable : équation gagnante = anti-cernes + fond de teint + blush + mascara + rouge à lèvres. En ce moment, je mets pas mal cette astuce en application, et mon rouge à lèvres chouchou est un rouge à lèvres Yves Rocher de la collection Grand Rouge, coloris Corail incandescent (dispo ici).


Et en bonus, je vous laisse cette petite vidéo (oui, à force de parler de l'oncle Fétide, j'ai cette musique dans la tête, donc toi aussi, cher lecteur, tu l'auras ^^)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com