samedi 30 novembre 2013

Futile, vous avez dit futile ???

Cher lecteur, ça n'a pas pu t'échapper, tu es ici sur un blog de nana... Donc on y parle mode, chaussures, beauté, make up, toussa toussa.... 

 
Alors oui, je suis une vraie fifille :
  • Oui, je passe 3 heures devant ma penderie avant de savoir ce que je vais mettre.
  • Oui, je passe 1 heure à me coiffer, me maquiller, toussa toussa... 
  • Oui, j'ai du mal à sortir dehors sans être un minimum apprêtée.
  • Oui, je frôle la crise d'angoisse à la moindre goutte de pluie, synonyme de brushing qui part en vrille !
  • Oui, lorsque je me casse un ongle, c'est juste LE drame de la journée !
  • Oui, faire les boutiques est mon passe-temps favori.
  • Oui, Sephora est un peu comme ma deuxième maison.
  • Oui, je peux devenir complètement hystérique devant une paire de chaussures, des sapes, du make up....
  • Oui, j'ai une passion pour les chaussures et le vernis à ongles... pour certains c'est les bonzaïs... chacun son truc !

Mais pour autant, tout cela ferait-il de moi quelqu'un de futile ? Et bien, je dirais que oui... oui, je suis futile mais pas que ! Être futile, aimer ces petites choses, qui, selon beaucoup, ne servent à rien... Tout cela ne m'empêche pas d'aimer la littérature, la philosophie, l'Histoire, de m’intéresser à l'actualité, aux débats politiques, aux enjeux économiques, écologiques ou environnementaux... 

Oui, je suis futile, et pourtant cela ne m'a pas empêché de décrocher mon bac avec mention, de faire des études de droit, et de faire un parcours sans redoublement, sans rattrapage... un parcours sans embuche qui a fait la fierté de mes parents.

Regarder L'amour est dans le pré, Tellement vrai ou Danse avec les stars sont des choses qui ne m'empêchent pas de regarder des émissions politiques, des documentaires.... Regarder NRJ12 ne m'empêche pas de regarder Arte. Regarder la télé ne m'empêche pas de lire. Lire Marie-Claire ne m'empêche pas de lire Verlaine, Rimbaud ou Baudelaire.

Alors, oui, je peux être tantôt futile, tantôt intelligente, tantôt sérieuse, tantôt drôle.... Mais tout ça, c'est moi.... un joyeux Méli-Mélo ! Je n'ai pas la prétention d'être une petite chose parfaite, mais je suis moi et personne d'autre... moi avec mes contradictions, mes travers, mes défauts, mes aptitudes, mes qualités. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com