mercredi 13 novembre 2013

Je fais ce que je veux avec mes cheveux.... ou pas....

"Je fais ce que je veux avec mes cheveux".... Voilà une pub qui a marqué mon enfance !! Vous vous souvenez de ce slogan ???


Alors, je sais pas vous, mais, moi, je suis loin de faire ce que je veux avec mes cheveux... Mes cheveux et moi, c'est plutôt "je t'aime moi non plus".... Mais de toute façon, on est jamais vraiment contente de ce qu'on a... 

Les miens sont bruns, fins et ils bouclent... J'ai longtemps eu les cheveux mi-longs et puis un beau jour, paf... coupe au carré ! Et finalement ça m'a plu alors j'ai continué. Bah oui, ils sont hyper fins donc quand ils sont longs ou mi-longs, et bien ça ne donne pas grand chose... Je peux rien en faire, je n'ai pas assez de matière ! Donc exit chignons et autres coiffures de OUF... Ma vie est un enfer...

J'ai toujours eu les cheveux bouclés, et quand j'étais gamine, mon dieu qu'ils étaient beaux ! De belles boucles... Mais ça c'était avant ! Mes cheveux ont changé de texture, sans doute à l'adolescence... Et au revoir les belles boucles, bonjours les frisottis !! Ils sont devenus ingérables ! 


J'ai testé une tonne de produits censés faire de jolies boucles : mousses, huiles, gels... Rien à faire ! Je trouve que ça cartonne les cheveux, ça les poisse... Quand on passe la main dedans, c'est juste dégueulasse... Beurk... J'ai réussi à de rares fois à faire quelque chose de potable, enfin visiblement potable, puisque mon entourage me disait que c'était pas mal... Mais, je sais pas, je m'y retrouve pas... Donc, vive le brushing et autre lissage ! Il parait que ça flingue les cheveux... Les miens n'ont pas l'air plus abimés qu'avant, surtout qu'ils sont relativement courts... De toute façon, quand on écoute tout ce qui se dit, tout est mauvais... Je protège mes cheveux avec des produits spécifiques avant de procéder au brushing, et je les chouchoute avec des masques et bains d'huile quand j'y pense.

Depuis peu, un autre problème est venu se rajouter : j'ai du me rendre à l'évidence, je commence à avoir des cheveux blancs ! Mon entourage me dit que ce ne sont que quelques cheveux blancs qui se battent en duel... mais moi, je ne vois que ça ! Bien sûr, je ne vous révèlerai pas où se situe la "zone à problèmes"... Bon, je ne ressemble pas à Tornade non plus... quoique ressembler à Halle Berry ne me dérangerais pas, mais on s’égare de notre sujet...


Les cheveux blancs sur une brune, ça a une légère tendance à se voir ^^ Et il n'y a qu'une seule solution : CO-LO-RA-TION ! Et là, vous allez vous rendre compte à quel point je peux être chiante.... Ma couleur de base, c'est un brun très foncé presque noir, mais un brun tout simple. Mes couleurs, je les faisais chez le coiffeur... parce que, évidemment, on se dit que ça sera mieux... Et bah non ! Aucun coiffeur n'a réussi à me faire une coloration avec un brun tout simple sans reflet à moitié roux... Et c'est là que je suis chiante... Sans doute traumatisée par ma période "Youhou je me teins les cheveux de toutes les couleurs et c'est génial !", traversée pendant mon adolescence, et voire même après (acajou, auburn, violine, noir bleuté, et même mèches rouges...oui oui...), je ne supporte plus le moindre reflet. 


J'adore ma couleur de base, un brun foncé tout simple presque noir... Souvent les coiffeurs insistent pour vous faire une couleur avec un joli reflet, parce que ça sera mieux, moins terne, toussa toussa... sauf que moi, je ne veux pas de reflet ! J'ai toujours eu tendance à ressortir de là avec une couleur plus claire que ma couleur de base, en gros un châtain, et dans le châtain, forcément il y a du rouge ! Et voilà, je me retrouve avec un truc qui fait des reflets rouges orangés... Et même, en prenant un brun tout simple, mais quand même un poil plus clair que ma couleur de base (ce que j'ai fait la dernière fois), le truc a viré au bout de 3 semaines, et coucou les reflets rouges orangés... Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression que les coiffeurs rechignent à faire des colorations foncées... D'ailleurs, si des coiffeurs passent dans le coin, qu'ils n'hésitent pas à donner leur avis !

Du coup, je suis passée à une solution radicale : la couleur Home Made...  Bon déjà, ça me coûte moins cher... Bah oui, sur des cheveux foncés, l'entretien c'est du boulot : retouches racines toutes les 4 semaines environ... Et puis, au moins, je vais pouvoir choisir ce que je veux... Parce que, après tout, et bien, pour une fois, "je fais ce que je veux avec mes cheveux" !

2 commentaires:

  1. merci pour les conseils, j'utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à reparer et restaurer les cheveux secs, maintenant mes cheveux semblent très bien , doux et sains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Mais je n'appelle pas vraiment ça des conseils ^^ C'est plutôt le récit de ma grande histoire capillaire avec ma tignasse ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com