lundi 18 novembre 2013

Mon coloriste à moi, c'est ma môman !

Bon, si vous êtes des lecteurs assidus de mon blog, vous savez que mes cheveux et moi, c'est une histoire relativement compliquée ! Pour ceux qui débarquent, je vous renvoie ici. Comme je l'avais expliqué, niveau coloration, je suis un tantinet exigeante (comment ça complètement chiante ???). Ras le bol des couleurs des coiffeurs qui virent et font des reflets rouges - orangés ! Allez, on passe à la coloration Home Made ! Mon choix s'est porté sur Couleur Ultime de Schwarzkopf, en noir (oui ma couleur de base est presque noire, et au moins dans le noir, pas de reflet rouges - orangés...)

 

Voici ce que nous promet la marque : "Les laboratoires Schwarzkopf présentent leur dernière innovation : une coloration multi applications sous forme de coloration mousse prête à l’emploi. Sa texture mousse onctueuse s’applique aussi facilement qu’un shampooing – sans mélange préalable. Pour une couleur de cheveux intensément éclatante et durable ainsi qu’une couverture parfaite des cheveux blancs et des racines, faites confiance à cette nouvelle innovation coloration multi applications. Grâce à son flacon diffuseur high-tech, la coloration sans mélange Couleur Ultime est ultra simple à utiliser. Véritable innovation cette coloration multi applications se présente dans un flacon diffuseur comprenant deux compartiments : un pour le gel colorant, l'autre pour l'émulsion révélatrice. Une simple pression et les deux composants se diffusent simultanément. Cette coloration sans mélange est révolutionnaire ! Son grand  atout : la coloration mousse peut être conservée pour de futures retouches racines".



Ce qui m'a plus dans le concept, c'est le fait de pouvoir la réutiliser. J'ai les cheveux assez courts, donc une boîte c'est trop. Là, le truc se conserve et se réutilise, idéal pour une retouche racines. Parce que, oui, normalement, on ne colore pas l'intégralité de ses cheveux à chaque coloration, sauf si on change de couleur à chaque fois... On ne colore que la repousse les fois suivantes, puisque si l'intégralité de la chevelure est colorée à chaque fois, les longueurs vont se prendre de la couleur à chaque fois, ça va les flinguer et elles vont être saturées de pigments... Pas très bon tout ça...


Le bazar se présente sous forme d'un flacon pompe qui diffuse une mousse : facilité d'application. Et surtout, le produit ne coule pas. La mousse colorante et la mousse révélatrice se trouvent chacune dans leur petit flacon et se rejoignent quand on appuie sur le pompe. Veillez à bien agiter le flacon avant pour que les deux produits sortent de manière équilibrée. M'enfin, ça a beau être facile à appliquer, je me vois pas vraiment le faire toute seule... dans ces cas-là, que fait-on ? Et bien, on appelle Môman à la rescousse !

 

Avec l'aide précieuse de môman, cette couleur fût une réussite ! Couleur uniforme, cheveux blancs cachés, pas de reflet bizarre... Bref, le bonheur ! Et surtout, l'avantage de tout ça, c'est qu'on a passé une super après-midi toutes les deux ! Gros moment de complicité mère-fille, et c'est sans doute ça le plus important ! On en reparle dans 4 semaines pour l'opération retouche racines !

5 commentaires:

  1. Je testerai bien j'en ai marre de finir avec les cheveux auburn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai eu grave ma claque de ces ces reflets à la con, du coup, je suis contente... mais il faut savoir qu'une fois que tu passes au noir, il est dur d'éclaircir...

      Supprimer
    2. Ah non non pas un noir, mais un jolie brun

      Supprimer
    3. Fais attention à prendre un brun et surtout pas un châtain... dans le châtain, il y a du rouge...
      Dans cette gamme, il y a un brun.. j'ai failli le prendre, il avait l'air pas mal !

      Supprimer
    4. Oui je vais aussi éviter tous ce qui est chocolat, je pensais à un noisette

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com