dimanche 24 novembre 2013

Soins : Les favoris de ma Life

Je pense que l'on a toutes (et tous ??) des produits favoris, mais certains sont juste nos produits favoris pour la vie. J'ai quelques produits qui font partie de ceux-là... le genre de produits que tu rachètes systématiquement, le genre de produits que tu as en stock (on ne sais jamais s'il y a avait une guerre, si toutes les parfumeries et pharmacies fermaient, si un bug monumental t'empêchait de commander par internet...). J'ai fait le tour des placards de ma salle de bain, et j'ai identifié les produits qui entraient dans cette catégorie. 


Huile démaquillante Shu Uemura (dispo ici) : C'est une découverte cette année, mais c'est déjà un favori de la vie ! J'en ai déjà parlé ici. Cette huile est juste génialissime... Ma peau se porte beaucoup mieux depuis que je l'utilise, parce que ça ne l'agresse pas du tout. Seul bémol : le prix... oui, ça fait mal ! En même temps, je l'ai depuis le mois de juin, je l'utilise tous les soirs, et voyez ce qu'il reste... J'en ai encore pour un moment. Je guette les réductions sur le site, j'avais réussi à avoir la mienne avec -20%...

Baume à lèvres Rêve de miel Nuxe en pot (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Bon, je ne sais pas si c'est encore utile d'en parler... Je vous l'ai présenté ici et ici. Je pense que vous l'avez compris, j'adore ce truc ! Ce baume c'est juste "passion dans ma vie". Je viens de finir un pot, il a duré 4 à 5 mois, et pourtant j'en mets une bonne couche chaque soir... 

Crème prodigieuse nuit Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est la crème de nuit que j'utilise depuis des mois, et je ne suis pas prête d'en changer... Sauf, si l'Hiver s'en mêle et me flingue complètement la peau comme il y a 3 ans... mais prions pour que cela n'arrive pas ! Je n'ai pas du tout envie de chercher une autre crème, tellement j'aime celle-ci. Le pot est fini, et bien j'en rachète un, je ne me pose même plus la question ! L'odeur est divine mais reste légère. Elle hydrate parfaitement ma peau, même si, à cette époque de l'année, je suis obligée de mettre un sérum hydratant en-dessous.

Gommage corps au sucre Sephora (dispo ici) : Niveau gommage corps, j'aime les gommages à gros grains permettant de faire des gommages assez énergiques. Je déteste faire ça, donc il faut que le produit soit hyper agréable. En règle générale, j'ai une préférence pour les gommages au sucre qui grattent bien. Ce gommage Sephora c'est le truc que je rachète systématiquement, et j'en ai souvent un pot en réserve... Il sens divinement bon, et il laisse la peau toute douce. Par contre, il laisse un léger film gras et je n'aime l'utiliser la matin.. un peu galère pour s'habiller après ! Niveau prix, il reste tout à fait raisonnable pour un produit de cette qualité.

Huile prodigieuse Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Faut-il encore la présenter ? Je l'utilise depuis des années, et j'y reviens toujours. L'odeur est à se rouler par terre de bonheur ! Elle me sert un peu à tout : je l’applique sur ma peau, je masse mon visage avec quand j'ai la peau vraiment sèche, je sers m'en sur mes cheveux pour faire des bains d'huile... 

Patchs neutraliseurs de boutons Yves Rocher (dispo ici) : Alors attention.... instant glamour... J'ai déjà crié mon amour ici et ici pour ces patchs qui déglinguent les boutons à vitesse grand V ! Je n'ai rien trouvé d'aussi efficace ! J'aimerais que ce genre de trucs quitte la liste des favoris de ma vie....  ce qui voudrait dire que la "lose cutanée" prendrait fin.... En attendant, c'est quand même bien efficace ! 

Masque apaisant hydratant Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'ai déjà crié mon amour pour Avène à de multiples reprises... Et non, je n'ai toujours pas d'actions chez eux... Alors, ce petit masque est juste LE truc à avoir sans sa salle de bain ! Je l'utilise en masque (forcément), je me le colle sur la ganache en couche épaisse dans la soirée et je vaque joyeusement à mes occupations, puis je me me couche avec. Il m'arrive aussi de l'utiliser en crème de nuit quand ma peau est hyper déshydratée. Et surtout, en cas d'allergie cutanée, c'est le truc à dégainer ! 

Soin apaisant contour des yeux Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est mon contour des yeux favori. La texture est agréable et est idéale pour les personnes qui ont les yeux sensibles (en gros si tu t'en fous dans les yeux, il y a aucun problème ^^).

Voilà, c'était la liste des produits que je rachète systématiquement, bref les favoris de ma Life ! Bon, je vous ai épargné la longue liste des produits Avène (oui, oui, il y en a encore plein d'autres) qui peuplent ma salle de bain, et surtout qui font le bonheur de ma peau de merde atopique... Pour ceux que ça intéresse, je vous renvoie ici. Je n'ai pas parlé du maquillage, parce que sinon, on ne s'en sort plus... Et puis, le maquillage, on le rachète beaucoup moins souvent.

2 commentaires:

  1. Je vais tenter les soins Avène ! On verra ce que ça donne ! Merci pour les conseils :D

    -Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avène reste ma marque favorite... c'est celle qui a sauvé ma peau à maintes reprises !!

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com