vendredi 27 décembre 2013

Ça me démange...

L'hiver et le froid reviennent au galop et comme par hasard mes crises de dermatites atopiques aussi ! Grand moment de bonheur ! Bon, je n'en suis encore pas au stade où ça me démange à tel point que j'ai juste envie de me gratter avec un râpe à fromage... comme ce fût le cas les années précédentes... Mais cette année, j'ai décidé de ne pas me laisser faire. 

Premier point, je vais hydrater ma peau consciencieusement, ce que j'ai parfois du mal à faire... Mais j'ai choisi des produits trop cool, donc ça devrait le faire (va chercher bonheur ici). Deuxième point, Avène va venir à mon secours ! 

Quand on a une peau comme la mienne, on suit l'actualité d'Avène un peu comme un financier suit l'évolution du CAC 40....  Il n'y a pas longtemps j'ai appris qu'Avène sortait une nouvelle gamme spécialement conçue pour les peaux à tendance atopique, et notamment sujettes aux démangeaisons (= peaux merdiques comme la mienne...). Il s'agit de la gamme XeraCalm (pour plus d'infos, voir ici le billet publié sur le blog de la marque). Forcément, dès la première crise, j'ai foncé comme une furie dans ma parapharmacie préférée....

Pour le moment, je n'ai testé que la crème, mais il existe également une huile lavante (que je testerai certainement en cas de besoin...). La crème se présente dans un tube avec un conditionnement stérile, autrement dit, l'air ne rentre pas dans le tube. C'est donc une crème sans paraben et sans conservateur. La texture est assez agréable, assez fine et pénètre très bien.

Bon, c'est pas super fun comme truc, mais bon, on n'est pas dans la cosmétique plaisir... On lui demande juste d'être efficace ! Et c'est le cas ! En gros, l'envie de me démanger passe assez vite... Ça apaise vraiment et ça hydrate. La première crise (certes minime) est passée assez vite grâce à ce truc. Je suis au comble du bonheur (ouais, carrément...). Alors si t'as peau est aussi capricieuse que la mienne, je ne peux que te conseiller ce produit. A noter qu'il convient également aux enfants (d'où la présence de Winnie sur la photo...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com