lundi 30 décembre 2013

Je suis une fille à...

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'une belle découverte que j'ai faite cette année : l'univers de Natacha Birds. C'est une jeune femme de 25 ans, illustratrice et web-designer. Visiblement, je ne suis pas la seule à être tombée sous le charme de cet univers, quand j'en parle sur Twitter, les gens sont relativement emballés. C'est pourquoi je me suis que la Miss Birds méritait bien un petit article ! Bon, je précise que ça n'est pas ma pote, je ne la connais pas, je ne cherche pas non plus à lui cirer les pompes, j'aime ce qu'elle fait c'est tout ! Et puis, j'admire les gens qui ont l'audace de monter leur petite entreprise et de vivre de leur passion.

J'ai découvert Natacha Birds un peu par hasard au détour d'une de mes ballades sur la toile. A priori cet univers assez fifille était à des années lumières du mien. Les trucs girly c'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais là, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai tout de suite adoré. J'ai fouiné un peu sur son site et j'ai vu qu'elle pouvait réaliser à la demande un avatar personnalisé. Moi qui cherchais justement quelque chose de particulier pour mon blog, ça tombait plutôt bien ! Oui, j'avais envie d'un truc bien à moi, qui ferait qu'on pourrait vite me reconnaitre (des fois que je deviendrais une blogueuse influente... sait-on jamais... sur un malentendu...). Comme je suis bien incapable de réaliser ce genre de choses (= comprenez je n'ai aucune fibre artistique), je me suis dit que c'était l'opportunité rêvée ! Je n'ai eu qu'à lui dire un peu ce que j'aimais et quel était mon univers, et voilà le résultat... 


Avouez qu'elle a tapé dans le mile ! Bon celui-là c'est le mien... Que personne ne l'utilise ! De toute façon, je ne vous ferai pas un cours sur le droit d'auteur, mais il ne m'appartient pas non plus, il reste la propriété de sa créatrice, je n'ai que le droit de m'en servir. Natacha Birds réalise sans cesse de nouvelles illustrations, et je dois dire que je suis assez emballée à chaque fois...   




Vous trouverez également sur le site tout un tas d'articles à l'effigie des "filles à", si vous cherchez une idée cadeau un peu originale, vous devriez trouver votre bonheur. En outre, Natacha Birds met à votre disposition sur son blog des petits bonus, comme des fonds d'écran à télécharger gratuitement, et ça c'est plutôt sympa.
illustratrice et web-designe
illustratrice et web-designe
illustratrice et web-designe

4 commentaires:

  1. Elle n'aurait pas ouvert une boutique sur Paris? Il me semble avoir vu une avec un concept identique !
    En tout cas, c'est très bien pensé, chapeau l'artiste !

    RépondreSupprimer
  2. c nul je voi pas les images 0 j'aime pour moi dsl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai indiqué en haut à droite, j'ai eu un petit soucis avec les photos du blog. La plupart d'entre elles ont disparu, et je dois les remettre une par une. C'est ce que je fais actuellement, mais c'est un travail minutieux qui prend énormément de temps. Tout n'a pas été restauré pour le moment.

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com