vendredi 6 décembre 2013

La crème Kouign-Amann

Bon, c'est connu, en Bretagne on mange du beurre (salé, bien sûr ^^). D'ailleurs, l'une de nos spécialités s'appelle le Kouign-Amann, littéralement "gâteau au beurre".... Bon je vous arrête tout de suite, on ne va pas parler cuisine, mais beauté... oui oui.... Et là, vous êtes en train de vous demander ce que je raconte, et qu'est ce que le Kouign-Amann vient faire dans un billet beauté... Rien à voir avec la choucroute (oui, on reste dans le culinaire...)... Et bien si, vous allez voir....

Depuis, ma petite allergie du mois dernier, ma peau a un petit peu du mal à s'en remettre.... Comprenez c'est l'enfer, j'ai la peau qui tiraille et qui est sèche.... très sèche.... Ma crème de nuit chouchou et mon sérum (voir ici) ne suffisent plus... Je me suis donc rendue dans ma parapharmacie préférée à la recherche d'une crème suffisamment riche pour réparer les dégâts... Au passage, j'ai appris que ma crème de nuit chouchou était une crème conçue pour les femmes à partir de 35 ans... J'en ai à peine 30... "C'est bon pour le moral, C'est bon, bon"... Mais, comme m'a dit la para-pharmacienne, on s'en fiche un peu, l'essentiel c'est que la crème fasse du bien à ta peau, et c'est un peu con ces histoires d'âge parce que la crème n'est pas censée savoir l'âge que tu as.... Enfin, bref, j'ai trouvé la crème qui allait rendre à mon visage un aspect humain... 

Il s'agit d'une crème Nuxe (oh... quelle surprise ^^), et plus précisément de la crème visage ultra-réconfortante nuit de la gamme Rêve de miel. D'après la marque, "cette crème nourissante de nuit accélère le renouvellement cellulaire et permet d'apporter les lipides dont les peaux sèches supplémentaires ont besoin pendant la nuit ; avec sa texture riche et fondante, cette crème nourrissante nuit relipide, apaise et régénère la peau pendant la nuit ; un soin idéal fait de Rêve et de Miel ; au réveil, la peau est souple et confortable". 

En promo dans ma parapharmacie préférée, j'ai sauté dessus ! Et le soir même, je l'étalais sur ma figure ! L'odeur est divine (bien sûr, il faut aimer les produits de la gamme Rêve de miel...). Je suis pas une fan des cosmétiques parfumés (vous le savez, je le répète sans cesse...), mais là, c'est à se rouler par terre tellement ça sent bon ! Au niveau de la texture, bah c'est pas compliqué, c'est du beurre... Voilà, ça y est maintenant vous comprenez la référence au Kouign-Amann ^^ Mais ça reste hyper fondant et ça pénètre très bien.

Et alors, au réveil, c'est le bonheur ! Dès le premier soir d'utilisation, ma peau était plus confortable, et le lendemain matin elle ne tiraillait plus. Au bout d'une petite semaine d'utilisation, les marques de sécheresses ont quasiment disparu, et ma peau a retrouvé un aspect normal ! Je pense que cette crème est partie pour devenir un des favoris de ma vie, idéale quand ma peau crie au secours !

1 commentaire:

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com