mardi 24 décembre 2013

La trilogie Naked

Aussi attendue par les make up addict, que l'était GTA V par les fanas de jeux vidéos, la Naked 3 d'Urban Decay est sortie ce mois de décembre. Déclenchant une nouvelle fois l'hystérie, ladite palette a provoqué un gros bug du site de Sephora le jour de sa mise en vente en avant-première. J'ai beau être une grosse fan de la marque, tout ce battage me laisse quand même pantoise...

Je ne compte pas vous faire ici une revue détaillée de la Naked 3, et encore moins un tuto make up... Vous trouverez sur la toile des dizaines de billets sur le sujet. Dans ces cas là, Google est ton ami... A vrai dire, je ne comptais pas spécialement faire de billet sur cette palette, mais certaines de mes lectrices m'ont demandé de leur donner mon avis. Et comme elles cherchaient surtout à savoir laquelle des trois acheter, je vais plutôt essayer de répondre à leurs interrogations.

La gamme Naked c'est un peu la Rolls de la palette de neutres, ça reste la référence dans le domaine. Je ne porte que des fards neutres, donc forcément, ça reste mes palettes préférées. Le jour où on me verra arriver avec du vert, du bleu pétant ou du rose barbie (attention, je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut), il faudra se poser des questions...

Les trois palettes sont de qualité équivalente. La pigmentation et la tenue des fards sont les mêmes, c'est-à-dire qualité excellente. Seul le packaging change. Clairement, celui de la Naked 1 n'est vraiment pas pratique : étui en velours qui prend la poussière, qui devient cradingue en quelques semaines, et surtout qui ferme par deux aimants... dur dur à transporter... Celui des Naked 2 et 3 est nettement mieux : étui en métal qui ferme bien. Les trois palettes prévoient un emplacement pour glisser un pinceau (et sont d'ailleurs vendues avec un pinceau, qui a l'air pas mal, mais que je n'utilise pas).

Sinon, à part ça, les fards Urban Decay ont toujours tendance à être assez poudreux et à faire des chutes, mais je dirai que la Naked 3 fait moins de chutes que le Naked 2, qui fait moins de chutes que la Naked 1... vous avez suivi ? 

Le choix que vous pourrez faire dépendra donc uniquement des teintes et de vos goûts... Les trois palettes sont loin de de se ressembler ! Passons à une petite revue détaillée.


La Naked 1

Le packaging est naze (voir ci-dessus) et peu résistant, mais à l'intérieur c'est plutôt chouette ! La palette a une dominante de teintes chaudes. On y trouve les fards suivants : Virgin - Sin - Naked - Sidecar - Buck - Half Baked - Smog - Darkhorse - Toasted - Hustle - Creep - Gunmetal. La palette comporte de nombreuses teintes dorées, mais également quelques teintes froides. Il y a peu de fards mats... c'est un peu la fête de la paillette... Les fards pailletés ou irisés étant plus faciles à travailler que les fards mats, c'est le genre de palette idéale pour une débutante. On ne peut pas vraiment se louper avec ça. On peut tout faire avec, du maquillage quotidien au maquillage de soirée. Les teintes vont quasiment à toutes les carnations, et sont vraiment idéales pour les plus foncées. Le seul bémol (pour moi) c'est l'absence d'un vrai fard noir. 


La Naked 2 : 

Packaging nettement plus solide et transportable qui comprend une majorité de teintes froides. La palette contient les fards suivants : Foxy - Half Baked - Bootycall - Chopper - Tease - Snakebite - Suspect - Pistol - Verve - YDK - Busted - Blackout. Elle comporte plus de fards mats que la précédente, et surtout il y a un vrai noir. Peut-être moins évidente à maitriser que la première, elle permet néanmoins de réaliser des maquillages dans les tons froids et dans les tons chauds. C'est ma préférée, parce que ce sont les teintes que je préfère et qui me vont le mieux, mais je pense qu'elle est moins "universelle" que son ainée... Elle ira mieux à des carnations relativement claires, et, par contre, aura peut-être tendance à plomber les teints ternes.


La Naked 3 : 

Même packaging que la précédente, qui renferme des fards à dominante rosée, mais ça n'est pas non plus rose barbie. Elle contient les fards suivants : Strange - Dust - Burnout - Limit - Buzz - Trick - Nooner - Liar - Factory - Mugshot - Darkside - Blackheart. Elle présente le même inconvénient que la Naked 1 : pas de vrai fard noir. Elle va à peu près à tout le monde, sauf les teints très jaunes, ou sujets à rougeurs ou imperfections à gogo (du rose quand tu veux cacher du rouge, on a vu mieux...). Pour moi, ce n'est pas une palette avec laquelle je me maquillerais tous les jours. Elle est très jolie, mais permet de faire moins de choses que les deux autres.


J'espère que tout ce blabla pourra vous aider à faire un choix. Tout ce que j'ai pu dire n'est pas une vérité absolue... Tout dépend des goûts de chacun. Le mieux reste de se rendre en boutique pour tester et voir vraiment les fards. Je rappelle que les palettes Naked sont vendues en exclu chez Sephora iciici et ici... mais pour le moment les stocks sont à sec sur le site... Reste à tenter votre chance en boutique en attendant le réassort sur le site ! Et pour les patientes, j'ai un code promo pour le mois de janvier... Sur ce, Joyeux Noël les enfants !   

6 commentaires:

  1. Joli article, complet et intéressant pour toutes les indécises :)
    Je possède la Naked 2 et je souhaite avoir la 3 seulement elle est sold out partout... du coup ton code promo de janvier m'intéresse énormément car je n'ai d'autre choix que de patienter ;)
    A bientôt :)
    Claire de http://le-boudoir-de-claire.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      Effectivement, la Naked 3 devient dur à trouver ! Tout le monde s'est jeté dessus...

      Supprimer
  2. Oh ba mon Cher et Tendre m'a mis la Naked 3 mis sous le sapin ! Je pourrai donc enfin la tester et j'ai hâte !!! Mais c'est vrai qu'on est un peu paumé avec toutes ces déclinaisons de Naked ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Autant j'adore la 2, et un jour je me laisserai peut-être tentée par la 1, autant la 3 ne me tente pas du tout :/, je trouve les far pas assez intenses dans leur couleur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 3 est radicalement différente des 2 autres... les fards ont une dominante rosée, ce sont des couleurs plus douces

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com