samedi 28 décembre 2013

Les coups de cœur de 2013

L'année 2013 est sur le point de s'achever et comme un peu partout sur la blogosphère féminine (on est à fond dans l'originalité), j'avais envie de faire un peu le point sur les produits que j'avais découverts cette année. Je me limite uniquement aux découvertes, et je n'ai retenu que les produits que j'avais aimé, histoire de finir sur une note positive !


Huile démaquillante Shu Uemura (dispo ici) : La grosse découverte de cette année c'est surtout le démaquillage à l'huile (voir ici). Cette huile reste ma préférée, c'est un peu la référence dans le domaine. Mais, même si je l'aime toujours autant, je lui cherche des alternatives. Elle reste très cher (en gros, sans réduc, je ne l'achète pas), et la compo est loin d'être formidable. 

XeraCalm Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : La découverte glamour de cette année (voir ici) ! Pour les gens à la peau un peu compliquée comme moi, cette crème est juste miraculeuse... ouais, carrément ! 

Lait pour le corps à la figue Korres (dispo ici) : Cette année a été marquée par mes envies de produits plus naturels. J'ai découvert la marque Korrès par le biais de ce lait pour le corps, et ça reste un de mes gros coups de cœur de l'année. L'odeur est à se rouler par terre... Je n'ai qu'une envie, tester d'autres produits de cette marque. 

Gommage au sucre aux canneberges et à la grenade Burt's Bees (dispo ici) : J'ai découvert la marque Burt's Bees par le biais de ce gommage, et j'en suis tombée amoureuse. Ce truc sent divinement bon ! L'éthique de la marque correspond exactement à ce que je recherche. Je me suis contentée des gommages pour le moment, mais j'ai très envie de découvrir d'autres produits. 

Crème visage ultra-réconfortante nuit Rêve de miel Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est la crème qui a sauvé ma peau suite à une petite réaction allergique un tantinet désagréable (voir ici). Elle va m'accompagner tout l'hiver et je vais me précipiter dessus à chaque fois que le vilain froid aura rendu ma peau inconfortable.

Les produits Jonh Masters Organics (dispo ici) : Un sérum et un masque (voir ici) auront suffi à ce que je tombe amoureuse. Elle fait partie des marques découvertes lors de ma recherche de produits plus naturels, à la composition plus épurée, et je ne suis pas déçue. Les produits sont hyper efficaces.

Naked 2 Urban Decay (dispo ici) : Je pense avoir assez clamé mon amour pour la gamme Naked (voir ici). Clairement, ma préférée reste la Naked 2, et c'est certainement une des plus belles découvertes make up de cette année.

Les pinceaux Real Techniques (dispo ici) : Toute la blogosphère a parlé de ces pinceaux, et j'ai fini par y succombé. Ces pinceaux sont géniaux. Ce sont certainement les pinceaux présentant le meilleur rapport qualité / prix. Ce sont des pinceaux en poils synthétiques, donc hyper faciles d'entretien. En plus, il sont incroyablement doux. Bref, c'est un des gros coups de cœur de cette année !

Les blush Benefit (dispo ici) : Je n'étais pas très blush avant, mais ça c'était avant. J'ai découverts les blush Benefit cette année et c'est une belle découverte. Les couleurs sont super jolies, la pigmentation est très bonne, mais en même temps, ils restent faciles à appliquer. On ne peut pas vraiment se louper avec ça !

L'anti-cernes éclat Nars (dispo ici) : Incontournable cette année, j'ai enfin trouvé l'anti-cernes qui me correspond ! Bonne couvrance, texture fine, bonne tenue, ce produit rassemble toutes les qualités que j'attendais. 

Les palettes Nyx (dispo ici) : Voilà un produit au rapport qualité / prix excellent ! Une palette de fards à ce prix là c'est cadeau ! Les fards sont très bonne qualité : bonne pigmentation, bonne tenue. En plus, ils ne font quasiment pas de chutes.

Rouge à lèvres Grand Rouge Yves Rocher (dispo ici) : Ces rouges à lèvres ont été la bonne surprise de cette année. La tenue est juste impressionnante ! Je ne me souviens pas avoir eu un rouge à lèvres avec une aussi bonne tenue, et qui s'estompe joliment au cours de la journée.

2 commentaires:

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com