vendredi 20 décembre 2013

Les p'tits soins d'Amande #1

Aujourd'hui, je suis contente de vous présenter une nouvelle contribution ! Ce blog est lieu d'échange et vos avis sont toujours les bienvenus ! J'ai conscience que beaucoup de mes lectrices sont des étudiantes, dont le compte en banque tire un peu la gueule. Je vous avais déjà présenté une selection de produits de make up efficaces et pas chers ici. Je me suis dit que ça serait un bonne idée d'enchainer avec les soins.... mais, avec ma peau un tantinet capricieuse, je ne peux pas tester grand chose ^^ J'ai donc sollicité d'une de vous ! Et c'est Amande qui s'y colle ! Elle va vous présenter sa petite sélection de soins du corps à petits prix.... Je la soupçonne d'en pincer pour Yves...


C'est en ma qualité d'étudiante fauchée qu'Amély m'a demandé d'écrire un billet sur mes produits phares à bon prix. Messieurs ne passez pas votre chemin, vous avez aussi le droit de vous faire beau. Je vais commencer par les soins du corps, car je vous réserve une petite surprise pour les soins du visages. 

L'hiver, mes mains passent vite de jolies petites choses bien douces à une sorte de peau de crocodile ignoble. C'est pourquoi je les hydrate avant et après être sortie, j'ai une sacrée consommation en crème pour les mains. 
Cette année j'ai craqué pour la crème pour les mains Cacao & framboise d'Yves Rocher (dispo ici). Ce qui m'a séduit dans ce produit c'est incontestablement son odeur, j'ai l'impression d'avoir du tiramisu à la framboise sur les mains, c'est fabuleux. C'est aussi le principal inconvénient de cette crème, pour celles et ceux qui préféront quelque chose de plus discret, la crème ultra-nourrissante de Yves Rocher sera plus adaptée (dispo ici). Pour en finir avec ma crème à la framboise, dernier élément qui m'a décidé, son prix : 2,50 euros.

En plus d'avoir les mains sèches l'hiver, j'ai la chance d'avoir des pieds et des jambes qui souffrent aussi. Cette fois l'argument de l'achat de cette crème n'est pas économique, c'est toute l'influence de ma maman, à qui je pique sa crème hydratante maxi lait douceur corps Hamamélis de Yves Rocher depuis des années (dispo ici). La crème ne colle pas, son odeur est discrète. Je ne pense pas qu'elle convienne a des peaux très sensibles, ma sœur qui a la peau à tendance atopique ne peut pas se contenter de cette crème et doit passer par la case pharmacie. 

Je ne me contente pas seulement d'hydrater mes pauvres petits pieds, je les gomme aussi, ce qui me permet de ne pas avoir de corne et de garder des pieds tous doux. Avouez messieurs que c'est un problème que vous connaissez aussi, alors pourquoi ne pas se gommer les pieds ? Promis vous ne perdrez pas en virilité. Pour ma part j'utilise le gommage pieds lisses de chez Yves Rocher (dispo ici), avec ses gros grains, je le trouve plutôt efficace.

Pour le gommage du corps j'utilise le gommage végétal effet peau douce, de chez Yves Rocher (dispo ici), les grains ne sont ni trop gros, ni trop petits, je ne les trouve pas du tout agressifs. L'odeur est agréable, elle ne reste pas sur la peau durant des heures, j'aime beaucoup l'idée de ne pas sentir l'odeur de tous les produits que je me suis mis sur la peau. 

Pour finir je tenais à vous parlez de déodorant, on me dit souvent que le choix d'un déodorant est quelque chose de très personnel, qu'on choisit une odeur qui nous correspond, mais je pense qu'il faut aussi choisir des produits qui nous respectent. Pour ma part, j'ai choisi des déodorants Cadum, j'aime l'idée qu'ils soient sans sels d'aluminium, sans alcool, sans paraben et sans EDTA. Niveau odeur, je trouve qu'ils restent plutôt neutres, ce qui est un avantage quand on porte du parfum tous les jours. À  retrouver dans vos grandes surfaces. 


Voilà, voilà... pour les soins du corps c'est fini ! Les soins du visages viendront après ! Et si toi aussi chez lecteur tu veux nous faire partager des coups de cœur ou tes grosses déceptions, vas voir ici, tout te sera expliqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com