mardi 31 décembre 2013

Mes favoris - Décembre 2013

Le mois de décembre s'achève, et comme d'habitude, il est temps de faire le point sur les produits favoris de ce mois. J'ai utilisé à peu près les mêmes produits que le mois dernier, et je ne vais pas vous en reparler, allez jeter un œil ici si ça vous tente.  

Huile démaquillante Shu Uemura (dispo ici) : Une fois mon allergie passée, j'ai pu reprendre mes petites habitudes, et j'ai retrouvé avec joie mon huile démaquillante. Celle-ci reste définitivement la meilleure... j'essaye en vain de lui trouver une remplaçante moins chère à la compo plus soft... et je n'y arrive pas ! Je rappelle que je l'utilise uniquement le soir pour me démaquiller.

Eau micellaire démaquillante Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Après une allergie, on revient vite aux basiques ! J'ai donc racheté une de mes eaux micellaires préférées, celle de Caudalie. Elle sent divinement bon. Je l'utilise le matin uniquement pour rafraichir mon teint, et je la rince avec un pschitt d'eau d'Avène (oui, une eau micellaire contient des tensio-actifs, elle donc censée être rincée même si c'est écrit "sans rinçage" sur la bouteille).

Crème visage ultra-réconfortante nuit Rêve de miel Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Je l'ai beaucoup utilisée ce mois-ci en raison des séquelles de ma dernière allergie et de l'arrivée du froid. J'en avais parlé longuement ici. Elle est vraiment efficace. Je l'utilise uniquement la nuit, le jour j'utilise la même que celle du mois dernier.

Sérum SOS désaltérant vinosource Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Je suis venue à bout de mon sérum Bioderma, et j'avais vraiment envie de tester celui-ci. Je ne suis pas déçue. La texture est hyper fine, et le produit fonctionne très bien sur moi. Je l'utilise le soir sur tout le visage et le matin sur les joues (sur la zone médiane, je continue à jouer au petit chimiste comme le mois dernier).

Crème SOS yeux sensible vinosource Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Je l'ai testée grâce à un échantillon et je l'ai trouvée pas mal du tout. La texture est assez fine, pénètre bien, et permet de se maquiller tout de suite après. Il est suffisamment hydratant pour moi.

Naked 3 Urban Decay (dispo ici) : C'est la grosse découverte make up du mois de décembre. Bien évidemment, j'ai testé un maximum de trucs avec, et du coup j'ai passé une bonne partie du mois de décembre à me maquiller exclusivement avec cette palette.

Blush Rockateur Benefit (dispo ici) : Je trouvais que la couleur ce blush se mariait très bien avec les teintes de la Naked 3, du coup je n'ai porté quasiment que ce blush au mois de décembre.    

3 commentaires:

  1. L'huile démaquillante me tente tellement mais j'ai vraiment une peau merdique et j'ai bien trop peur de faire une réaction, ce serait dommage vu le prix... J'utilise en ce moment la crème yeux vinosource de caudalie et c'est vrai qu'elle est pas mal. Bref tes favoris font vraiment envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves des huiles démaquillantes pas chères en grandes surfaces (L'Oréal et Mixa notamment). Sinon, la Cattier que j'utilise n'est pas très chère (une dizaine d'euros je crois).

      Supprimer
    2. J'entends tellement parler de la Shu Uemura que forcément c'est celle qui m'intéresse le plus mais je devrais faire les choses dans l'ordre avant d'investir en tentant d'abord avec une huile moins chère histoire de voir si cette méthode de démaquillage me convient. Je vais jeter un oeil à la Cattier du coup, merci ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com