dimanche 1 décembre 2013

Mes favoris - Novembre 2013

Novembre s'achève, et on va à nouveau innover puisque je vais vous parler de mes favoris soins et make up de ce mois.... Voilà, voilà.... On va commencer par les soins et on finira par le make up !


Eau micellaire SVR Rubialine (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Ceux qui me suivent sur Twitter savent que j'ai fait une petite allergie ce mois-ci et j'ai dû adapter un peu ma routine de soin. J'ai fait des infidélités à mon huile chérie pour me tourner vers l'eau micellaire que j'ai utilisée matin ET soir... J'ai choisi celle-ci en particulier car elle est sans parfum (visiblement mon allergie est due à une lotion contenant un parfum que ma peau n'a pas supporté). C'est un très bon produit, particulièrement adapté aux peau sensibles et réactives. Après, niveau plaisir d'utilisation, ça n'est pas vraiment ça... et ce produit a beau être sans parabène et sans parfum, la compo est pourtant loin d'être top...

Cicalfate et Masque apaisant hydratant Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Ces deux produits ont aidé à calmer mon allergie. Je vous en parlerai très bientôt, je vous ai préparé un billet spécial sur la manière dont j'ai traité mon allergie (oui oui, je fais du teasing...).

Sérum Hydrabio Bioderma (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Avec mes petits problèmes de peau (voir ici), l'hiver qui arrive, et mon allergie (oui encore elle..), ma peau est très déshydratée et une crème ne me suffit plus, j'ai besoin d'un sérum. Ce sérum est vraiment très bien, il est très efficace sur moi (comme tout produit, c'est variable selon les personnes...). Je l'utilise le soir sur l'ensemble du visage et le matin sur mes joues.

Sérum Bearberry Oily Skin Balancing Face Serum John Masters Organics (dispo ici) : C'est le sérum que j'applique le matin sur la zone médiane de mon visage.... Oui , je joue au petit chimiste dans ma salle de bain... Il est censé réguler les brillances, et ce qu'il fait plutôt bien chez moi. Il est très agréable à utiliser, et il n'a pas d'odeur particulière... J'aime beaucoup les produits de cette marque que je viens de découvrir.

Hydrance Optimale Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est la crème que j'utilise le matin en ce moment, surtout quand ma peau a subi des dégâts. C'est un grand classique, j'y reviens souvent. Elle hydrate très bien.

Crème prodigieuse nuit Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est ma crème de nuit depuis déjà plusieurs mois... et je l'adore tout simplement ! C'est un des grands favoris de ma vie ! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je vous renvoie ici.

Baume à lèvres Rêve de miel Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Je dois en reparler ?? Je crois que ce truc va revenir tous les mois.... Je vais me contenter de vous renvoyer ici !

Moroccan Clay Purifying Mask John Masters Organics (dispo ici) : C'est sans doute un de mes masques préférés. Il est hyper efficace sur moi. Il purifie ma peau sans la dessécher. Il sent très bon, et l'odeur n'est absolument pas entêtante. 

GlamGlow Supermud (dispo ici) : C'est la grosse découverte du mois ! Le test m'a complètement bluffé ! Ce truc est hyper efficace. Par contre, il peut être assez desséchant. Avec l'hiver qui arrive, je ne l'utilise désormais plus que qur la zone médiane de mon visage (en même temps c'est la zone où se concentrent les besoins...).



Stay Flawless Base de teint 15 heures Benefit (dispo ici) : Je crois que j'ai fini par trouver ma base de teint, comme je vous l'avais dit ici ! La quête a été laborieuse, mais j'ai fini par trouver LE produit ! Elle est juste top. Elle ne bouche pas les pores, elle est hyper fine, imperceptible et le maquillage tient mieux ! Bref, c'est un gros coup de cœur !

Fond de teint Anti-Blemish Solutions Clinique (dispo ici) : J'ai beaucoup utilisé ce fond de teint au début du mois de novembre. Extrêmement bien toléré par ma peau, il a une excellente couvrance. 

Fond de teint Couvrance Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est le fond de teint que j'ai utilisé en fin de mois.... à cause de mon allergie bien sûr ! Idéal pour cacher les rougeurs sans aggraver le problème !

Anti-cernes Éclat Nars (dispo ici) : Bien évidemment, l'anti-cernes reste un de mes produits indispensables ! Celui-ci est parfait pour moi : excellente couvrance et très bonne tenue !  Il ne file pas dans les plis et n'a pas besoin d'être poudré ! Je crois que c'est l'anti-cernes de ma vie...

Poudre Universelle Libre Chanel (dispo ici) : Avec le temps tout gris de ce mois de novembre et la tête de zombie qui va avec, on opte pour une poudre lumineuse, histoire d'avoir l'air un peu moins terne... Vous le savez, cette poudre reste une de mes favorites. Elle matifie très bien pendant longtemps, elle est hyper fine... Bref, c'est un pur bonheur !

Powder Blush Nyx teinte Mauve (dispo ici) : J'ai porté ce blush tout le mois de novembre. La couleur est hyper discrète pour un fini vraiment naturel.

Illusion d'Ombre Chanel coloris Illusoire (dispo ici) - Color Edition 24 Bourjois coloris Prune nocturne et Or désir (dispo en grande surface ou chez Monop) - Color Tattoo Maybelline coloris Permanent taupe (dispo ici) : Ce mois-ci, j'ai une passion pour les ombres à paupières en texture crème... Nouvelle lubie ^^ J'ai beaucoup utilisé ces quatre ombres. Elles sont toutes hypers agréables à utiliser, les couleurs sont vraiment jolies, la tenue est très bonne.

Mascara Le Colossal Volum' Express Waterproof Maybelline (dispo en grande surface ou chez Monop) : C'est mon mascara du moment. J'an suis très contente. Il fait vraiment de beaux cils.

4 commentaires:

  1. Comme tu as fait l'apologie plusieurs fois sur ton blog du baume à lèvre rêve de miel de chez Nuxe, et comme j'ai des lèvres extrêmement sèches toute l'année (Oui, oui c'est une catastrophe, elles se gercent, l'hiver j'ai des crevasses, même les baumes hyper gras genre bépanthène n'ont pas d'effets, c'est dire mon désespoir!), je me suis dit why not, après tout j'étais pas à un 20ième baume à lèvre près. J'ai donc fait le tour de trois parapharmacies, et j'ai finalement trouvé mon bonheur. Après 10 jours d'utilisation... Je revis ( enfin mes lèvres du moins), elles sont aussi douces que cela est possible, pas l'ombre d'une gerçure, pas de peau morte, plus de lèvres à vif. Ça peut paraître bête comme ça, mais c'était vraiment un problème récurrent chez moi ( chez d'autres c'est les cheveux, moi c'est les lèvres !)
    Alors MERCI ! J'en suis tellement satisfaite que j'en ai acheté deux pots d'avance ( au cas ou toutes les filles se rendent compte à quel point ce produit est génial, et qu'on se retrouve en rupture de stock planétaire... Oui je sais, je vais loin mais quand même!)
    Continues à partager tes astuces surtout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, fais du stock... des fois qu'il y aurait la guerre ^^
      En tout cas, je suis contente d'avoir pu t'être utile ! C'est toujours délicat, car un produit ne convient jamais à tous le monde, le produit idéal n'existe pas... certaines trouvent ce baume inefficace...

      Supprimer
  2. Mais Mais Mais ... Tes produits font genre tous REVER !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais... je suis une grosse consommatrice ! mais en même temps, il n'y a rien de très original...

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com