jeudi 12 décembre 2013

Non à la peau de croco !

Quand on a une peau atopique comme la mienne, l'hydratation est un passage obligé... et je dirais même que, finalement, ça l'est pour tout le monde. Tous les hivers, ma peau souffre, et une sécheresse cutanée est le terrain de jeu préféré d'une bonne crise de dermatite atopique... Mais cette année, je dis non ! Et j'ai décidé d'être une élève sérieuse et d'hydrater consciencieusement ma peau tous les jours. Je dis ça tous les ans... et au final je ne m'y tiens pas... et après je pleure car j'ai juste envie de me gratter avec une râpe à fromage tellement ma peau est sèche ! Il faut dire que ça m'emmerde vite ! C'est une vraie corvée. Je le fais plutôt le soir... le matin je déteste, j'ai l'impression que mon jean va fusionner avec ma peau... Mais j'ai vite la flemme de le faire. Pourtant, je me dis que j'arrive bien à me brosser les dents et à me démaquiller tous les soirs, même en rentrant de soirée, pétée à 5 heures du mat' (Maman, si tu passes par là, tu n'as rien vu....). Donc, se tartiner le corps de crème devrait facilement entrer dans ma routine, et ce toute l'année. Mais selon les saisons, selon l'état de ma peau, selon mes envies, je me dis qu'il va falloir que je m'adapte. C'est pourquoi, j'en profite pour tester plusieurs produits...

Cold Cream Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Bon, ça reste l'incontournable ! Ce truc hydrate hyper bien, et en hiver c'est juste le top ! Le seul inconvénient c'est que ça n'est pas vraiment hyper fun comme produit, alors à utiliser tous les jours, ça lasse... Et en été, c'est une horreur... quand il fait chaud c'est franchement pas agréable... A réserver pour l'hiver en cas de peau vraiment desséchée et déshydratée !

Lait velouté pour le corps Cattier parfum lotus blanc (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Quand j'ai senti ce truc dans ma parapharmacie préférée, j'ai tout de suite adoré. C'est super frais et léger. C'est un lait, donc moins hydratant qu'un produit comme le Cold Cream, mais ça reste quand même très bien. C'est plus agréable à utiliser que le Cold Cream, ça sent bon, c'est léger... Il me conviendra très bien pour cet hiver, et je pense que pour l'été ça sera aussi un produit agréable à utiliser. Par contre, il laisse une voile nacré... je ne m'en suis rendue compte que le lendemain quand j'ai vu que j'étais assortie au sapin de Noël... Je précise que Cattier est une marque bio, pour ceux que ça pourrait intéresser.

Lait pour le corps à la figue Korres (dispo ici) : C'est le seul produit Korres que j'utilise (j'ai déjà parlé de cette marque ici). Ce truc sent hyper bon... une odeur de figue pas sucrée, pas écœurante... c'est à se rouler par terre tellement ça sent bon ! Niveau hydratation, c'est moins "puissant" que les deux autres. Il hydrate suffisamment pour l'hiver (même si tous les jours, sur ma peau, je ne sais pas si ça sera suffisant..), mais je pense qu'en été ça sera encore mieux.

Lait velours nourrissant corps Melvita (dispo ici) : C'est un lait très léger qui sent hyper bon. Niveau hydratation, ça ressemble beaucoup au lait Korres. Peut-être insuffisant utilisé quotidiennement l'hiver, l'été il sera idéal. Melvita est une marque bio, pour ceux que ça pourrait intéresser. 

Soin corps nourrissant Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Vous connaissez mon amour pour Caudalie ? Ce truc est une fois de plus totalement génial. Il est hyper hydratant, hyper nourrissant, et il sent divinement bon.

Baume gourmand corps Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Celui-là il porte bien son nom ! Beaucoup plus riche que le soin de la même marque, il en constitue l'excellent complément. En plus, il a une odeur différente, ce que je trouve plutôt bien, ça permet de varier.

2 commentaires:

  1. Le baume gourmand me fait juste rêver !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est divine, c'est à se rouler par terre.... Et puis il est riche sans être poisseux !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com