mercredi 18 décembre 2013

Plan Grand Froid

L'hiver arrive, et le froid avec... et en général, le froid n'est pas l'ami de ta peau ! Elle se dessèche, elle picote, elle tiraille... C'est l'enfer ! C'est donc le moment d'activer le plan grand froid !




Pour le corps : Pour me laver, j'opte systématiquement pour un gel douche surgras... même l'été (coucou-ma-peau-atopique). L'incontournable reste le Cold Cream d'Avène, que j'utilise 99% du temps. Quand j'ai envie d'un truc un peu plus fun, j'utilise le gel lavant surgras Rêve de miel de Nuxe, qui sent tout simplement le miel... un vrai bonheur ! Pour le reste, il n'y a pas de secret, seule une bonne hydratation vous sauvera. J'en ai déjà parlé ici. En hiver, mes chouchous restent le Cold Cream d'Avène, le baume gourmand et le soin nourrissant de Caudalie.

Pour le visage : Un sérum hydratant est indispensable chez moi, sinon la peau de mes joues tiraille... et c'est franchement pas agréable. En ce moment, j'utilise toujours le sérum Hydrabio de Bioderma, que je trouve très bien (c'est toujours le même flacon ^^). En cas de sécheresse sévère, j'utilise le soir la crème ultra-réconfortante Rêve de miel de Nuxe dont j'ai parlé ici. En journée, je choisis plutôt une crème assez légère, et ma préférence (en ce moment) va à la crème Hydrance optimale d'Avène.

Pour les lèvres : On retrouve l'incontournable baume Rêve de miel de Nuxe (dont je vous ai parlé un nombre incalculable de fois...), que j'applique en couche épaisse le soir. En général, ça suffit amplement, mais si jamais j'ai besoin d'un baume vraiment hydratant en journée, j'utilise celui de Cicabiafine en stick.

Pour les mains : Très exposées en hiver, nos mains souffrent ! En général j'utilise la crème pour les mains de Neutrogena que je trouve particulièrement efficace, et j'alterne avec celle de Caudalie. Mais quand mes mains sont vraiment desséchées et se retrouvent dans un état pitoyable, j'utilise le beurre de karité de Cattier... c'est hyper nourrissant ! Et chez moi, je n'hésite pas à me laver les mains avec le gel lavant surgras Nuxe (dont j'ai parlé juste au-dessus), plutôt qu'avec du savon... ça décape beaucoup moins !

Pour les pieds : Mes pieds souffrent moins en hiver qu'en été... mais en cas de besoin, j'utilise toujours la même crème : la crème pour les pieds très secs et abimés de Neutrogena.

6 commentaires:

  1. Ben dis donc tu as l'air de bien souffrir toi en hiver

    RépondreSupprimer
  2. Tu as essayé l'huile d'olive ?
    Je m'en sert pour mes ongles entre le dissolvant et le nouveaux vernis (et je trouve qu'ils s’abîment bien moins), et j'en profite pour en tartiner mes mains, certes, c'est gras, ça se rince mal,mais je trouve mes mains beaucoup mieux après ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais j'aime pas trop l'odeur de l'huile d'olive... à tester avec l'huile prodigieuse Nuxe !!!!

      Supprimer
  3. bon programme hydratant pour affronter les jours froids
    moi c'est surtout les mains avec le travail grrrr
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut au moins ça.... Mes mains aussi souffrent énormément !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com