jeudi 2 janvier 2014

Être à la mode ou avoir du style... telle est la question

"La mode se démode, le style jamais" - Coco Chanel

Bon, voilà, je pense qu'on a tout dit... Je vous laisse ! Plus sérieusement, je pense que cette phrase de Coco Chanel répond tellement bien à cette question que je me suis toujours posée : Faut-il être à la mode ou avoir du style ?

Vous avez déjà jeté un œil aux magasines féminins ? Ces magasines où on vous annonce les tendances à suivre ? Le mieux est de les lire avec quelques mois, voire quelques années de décalage. Ne riez pas, les occasions se présentent plus souvent qu'on ne le croit... genre chez le médecin ! Vous avez rendez-vous en juillet 2013, et vous tombez sur Elle ou Marie-Claire vous présentant les tendances de l'automne-hiver 2010... hyper utile pour suivre la tendance ! Mais surtout vous allez vous rendre compte que les "tendances" de l'époque ont tellement été tendances qu'on les a complètement oubliées !

Mais même quand on lit les magasines au jour le jour, on se dit qu'il y a des trucs pas possibles... Genre "la claquette de piscine c'est in"... Mais bien sûr ! Vous vous voyez vous balader en claquettes de piscine ailleurs qu'à la piscine ou à la plage... Bah moi non... Une petite robe d'été avec des claquettes de piscine ou comment foirer un look en moins de 30 secondes montre en main !

Il y des trucs qui sont à la mode et que je n'ai jamais portés et qui ne sont jamais entrés dans mon dressing... C'est bien évidemment le cas de la claquette de piscine, mais aussi des Uggs, des imprimés à grosses fleurs, des imprimés fluos... Je suis désolée pour ceux qui en portent, mais moi je trouve ça affreux sur moi... Je vous jure, mettez-moi un top fluo et j'ai l'air d'une balise de détresse ! Alors, ajoutez des Uggs ou des claquettes de piscine et là, je suis au top ! Et puis, il y aussi ces tendances que lancent les icônes... Genre Kate Moss et les bottes en caoutchouc... Sur elle c'est tendance, elle a l'air trop cool... moi, j'ai juste l'air d'aller ramasser des patates ! 

Voilà pourquoi je pense que suivre la mode ne sert à rien. Le plus important c'est d'avoir du style. On peut être à la mode et n'avoir aucun style ! Et il faut surtout trouver son style, parce que vous ne serez jamais aussi beaux et belles que lorsque vous portez des sapes qui vous correspondent. Plus vous sapes vous correspondent, plus vous serez à l'aise dedans, et plus vous aurez confiance en vous.

Perso, mon style à moi ne casse pas des briques... C'est relativement chiant basique. J'ai une passion délirante pour le noir et les couleurs foncées... Je vous avouerais que j'ai un peu galéré cet été pour trouver des fringues tant la mode était au fluo et aux couleurs pétantes... J'ai évoqué une fois cette difficulté, et on m'a répondu qu'on ne portait pas de noir en été... bah moi si ! Mais ça va je le vis bien... je passe pour une gothique refoulée, mais je m'en fiche un peu, et même complètement ! Et si porter les fringues qu'on aime sans se soucier de ce que pensent les autres, c'était tout simplement ça avoir du style ?

6 commentaires:

  1. "Et si porter les fringues qu'on aime sans se soucier de ce que pensent les autres, c'était tout simplement ça avoir du style ?"
    EXACTEMENT !!

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord, pas besoin d'en faire des tonnes pour avoir du style ! Et puis acheter tous les trucs "ultra" tendance pour les voir sur 30 meufs différentes dans la rue, non merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, sans vouloir être à tout prix originale, c'est relou de voir les autres porter les mêmes sapes ^^

      Supprimer
  3. Au risque de passer pour une chieuse quand je vois que quelqu'un a le même vêtement que moi, je n'ai plus envie de la porter.
    Puis finalement je me dis qu'avec certain accessoires, une coiffure un peu différente ou/et un maquillage original, ça peut le faire, en fait au final, ça change tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça ! s'approprier ses fringues pour trouver son style ! ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com