vendredi 10 janvier 2014

Survivre pendant les soldes : Guide d'une insociable

Dernièrement, mes copines blogueuses ont partagé ici ou  leurs astuces et kits de survie "spécial soldes"... Et oui, à moins de vivre dans une grotte, vous n'avez pas pu y échapper les soldes d'hiver ont commencé mercredi !! Comme tous les ans, et ce deux fois l'an, des milliers de consommateurs vont se jeter dans la bataille à l'affût de LA bonne affaire à faire.

Bien évidemment, tout bon guide de survie te recommandera de choisir une tenue adaptée à ce grand rush, c'est-à-dire chaussures et vêtements confortables, faciles à enfiler et à enlever. Clairement, on oublie les bottes à lacets avec talon de 12 cm, les chemisiers à 3 000 boutons, et compagnie... limite, on y va en survêt et en baskets...

Je suis de moins en moins concernée par ce rush bi-annuel... oui, j'ai une confidence à vous faire... je n'aime pas les gens !! Alors, en période de soldes, devant cette foule, je n'ai qu'une envie : fuir, partir en courant !

Sheldon - The Big Bang Theory
Devoir jouer des coudes pour atteindre le bon rayon, se battre avec une nana hystérique pour avoir le bon article à la bonne taille et dans la bonne couleur, crever de chaud dans une boutique bondée et surchauffée, poireauter pour avoir accès aux cabines, re-poireauter à la caisse... Là, clairement, la séance shopping se transforme en calvaire ! Pourtant, j'aime les sapes, chaussures et compagnie... mais j'aime pas les gens qui se trouvent dans les magasins qui vendent ces sapes, chaussures et compagnie... 

Sans compter que les inconvénients classiques rencontrés lors d'une séance shopping sont multipliés ! Je passerai sur les gamins qui se glissent sous les rideaux de la cabine, sur la vendeuse qui ouvre sans prévenir le rideau en te demandant si tout va bien (ahem... oui ça irait si la moitié du magasin ne me voyait pas à poil...), sur la cabine d'essayage trop petite (je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai besoin d'espace quand je m'habille et les cabines sont trop petites... je passe mon temps à me cogner contre les parois..), sur la vendeuse mielleuse qui te dit que tu es "magnifaïque et sublaïme" alors que les fringues te boudinent ou que la couleur ne te va pas au teint... enfin bref, vous comprendrez une chose, quand je fais les boutiques, je veux qu'on me foute la paix !

On me dira une fois de plus que je suis insociable... peut être... Enfin les gens qui me connaissent savent bien que c'est loin d'être le cas ! En revanche, je n'aime pas être bousculée, et le mot "patience" ne fait pas partie de mon vocabulaire ! 

Alors quand on est accroc eu shopping et insociable, il n'y a qu'une solution : Internet ! Je ne reviendrai pas sur le fait d'Internet permet souvent d'éviter d'être sapée comme toutes les copines (va chercher bonheur ici). Internet permet aussi d'éviter la foule, les files d'attente et la vendeuse désagréable ! Depuis pas mal de temps, c'est le lieu de mon shopping habituel (dans la colonne de droite, tu trouveras mes bonnes adresses, cher lecteur !). Je commande de n'importe où, n'importe quand, n'importe quoi... Sérieusement, ça vous simplifie la vie ce genre de trucs ! D'ailleurs, je dois vous laisser, j'ai 2 - 3 sites à visiter...

1 commentaire:

  1. Hihi moi aussi je préfère faire mes achats en ligne même si cette année j'ai quand même tenté l'ouverture du séphora un premier jour des soldes!

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com