mercredi 8 janvier 2014

Une crème au poil....

Allez, ça fait un petit moment que l'on n'a pas vraiment parlé beauté ici, mais bon, je vous préviens, on va faire dans le super glamour... on va parler poils incarnés... vous avez encore le temps de quitter cette page ! Pour ceux qui restent, on va aborder ce sujet épineux qu'est la question de savoir comment on se débarrasse des poils incarnés... Si vous vous épilez à la cire, vous avez de fortes chances d'être confrontés au problème... Et cela concerne aussi bien les filles que les garçons puisque de plus en plus de ces messieurs n'hésitent plus à pousser la porte des salons d'esthétique ! 

L'épilation à la cire affaibli le poil qui en repoussant a du mal à percer la peau, et reste donc en dessous... c'est ça le poil incarné... Mon remède à moi contre ce petit problème bien emmerdant (parce que franchement c'est pas agréable et c'est moche) n'a rien d'original... Il n'y a pas de miracle, le secret réside en deux mots : exfoliation et hydratation ! Je suis adepte des gommages assez énergiques qui grattent bien, et j'essaye toujours d'hydrater ma peau au maximum. Mais parfois ça ne suffit pas... Dans ces cas-là j'ai mon petit produit miracle (ne me demandez pas ce que le poussin vient faire sur la photo, il trainait dans le coin, et je me suis dit que ça serait fun... ou pas...).


Il s'agit encore une fois d'un produit Avène : la crème Akérat 30. Je ne suis pas sûre qu'elle soit conçue pour ça à la base, mais contre les poils incarnés, c'est top ! Je l'applique le soir en rentrant chez moi, laisse poser quelques heures puis fais un bon gommage bien énergique ! Et après ça, le problème est quasiment réglé ! Par contre, on ne peut pas dire que ce soit super agréable à utiliser... La texture est assez bizarre, ça colle et c'est un peu poisseux. Mais, bon lui demande d'être efficace, alors on fait avec, on n'est pas dans la cosmétique plaisir !! Voilà, voilà, c'était la petite astuce du jour !

4 commentaires:

  1. La texture du Akérat 10 est moins "bizarre" si tu veux !! c'est la même chose sauf que cette crème est faite pour des plus grosses zones que la 30 et moins chère aussi car plus grand tube pour quasi le même prix !!
    j'utilise aussi cette crème pour lutter contre les poils incarnés et je dois avouer que j'en suis plutôt contente mais effectivement le gommage ou alors se laver avec un gant spécial est tout de même indispensable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur que la 10 soit moins efficace que la 30.... mais du coup je testerai, merci !

      Supprimer
    2. BONSOIR,
      merci pour l’info mais on l'applique quand cette crème ?!

      Supprimer
  2. je pense que oui c'est moins concentré ! mais moi j'en mets tous les jours après la douche comme ça, ça fait aussi crème hydratante mais peut être que la texture te conviendra mieux !!

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com