vendredi 21 février 2014

SOS d'un ongle en détresse

Oui, les titres de mes billets sont tellement originaux en ce moment... Je crois que je vais rebaptiser mon blog "SOS d'une fille en détresse"... Mais revenons à nos moutons... 

Des mois que je faisais endurer tout et n'importe quoi à mes ongles, ils sont passés par toutes les couleurs... du bleu, au noir en passant par le rouge... Et moi, naïvement, je me suis dit que ça roulait ! Et puis, j'ai vu mes ongles se transformer, ils sont devenus cassants et ils ont commencé à s'effriter comme de la pâte feuilletée... oui, oui... Quand mon vernis sautait, généralement une couche d'ongle sautait avec ! Joie ! 

J'ai mis ça sur le dos de la fatigue, d'une quelconque carence. Alors, j'ai tartiné mes ongles de Mavala Scientifique et je me suis gavée de compléments alimentaires... et... rien ! On en était toujours au même stade ! Et puis, un jour, par manque de temps, mes manucures se sont espacées et j'ai même fini par passer un mois sans vernis... oui Madame, un mois tout entier à voir mes ongles tous nus parcourir un clavier d'ordinateur... Et là, au fil des jours, mes petits ongles ont arrêté de s'effriter... bon, ça n'est pas encore rentré complètement dans l'ordre mais on est très loin de la pâte feuilletée !

Je suis arrivée à cette conclusion brillante : l'abus de vernis a complètement flingué mes ongles ! Ouais, ça c'est une avancée, on ne s'en serait pas douté... Ils ont été tellement étouffés qu'ils ont perdu toute force... Depuis, je les ménage, je les laisse respirer même si pour ça je dois passer à côté de ma vernithèque la mort dans l'âme... Mais bon c'est pour leur bien !

J'ai mis en place un plan de bataille, et tout commence par une bonne crème pour les mains. Deux crèmes sont pour moi des incontournables, il s'agit de la crème Caudalie et de la crème Les Bains de Manon. Elles sont toutes les deux très nourrissantes sans pour autant être trop grasses. Elles sentent toutes les deux très bon. En cas de sécheresse sévère, je dégaine l'arme absolue : la crème Burt's Bees qui est vraiment très riche... c'est du beurre... à utiliser plutôt le soir ! J'utilise aussi parfois une crème spéciale cuticules, mais c'est loin d'être indispensable, n'importe quel bonne crème pour les mains fera l'affaire !

Désormais, je lime soigneusement et délicatement mes ongles, j'hydrate bien mes petites mains, je masse consciencieusement mes cuticules et peu à peu les choses rentrent dans l'ordre !

Crème main nutrition intense Les Bains de Manon (dispo ici)
Mavala Scientifique (dispo ici)
Crème abricot Dior (dispo ici)
Crème pour les mains à l'huile d'amande et au lait Burt's Bees (dispo ici)
Crème gourmande mains et ongles Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie)
Lime en verre Sephora (dispo ici

4 commentaires:

  1. Décidément, Les Bains de Manon et toi, c'est l'amour fou ;)
    Ca fait un moment que je pense à la crème Burt's Bees, j'adore les produits de cette marque !
    Sinon, moi, quand je sens que mes ongles ont un coup de mou (1 à 2 fois par an) je fais une cure du durcisseur extra fort d'Hérôme et ils repartent comme en 40. Tu as déjà essayé ?
    (Le Mavala Scientifique n'a jamais donné aucun résultat sur moi)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits des Bains de Manon sont vraiment tops ;-)
      J'ai jamais testé le durcisseur Hérôme, j'en ai beaucoup entendu parlé, mais au final je ne suis pas tellement fan de ces trucs là.. Je préfère laisser mes petits ongles respirer !

      Supprimer
  2. Depuis que j'ai découvert leur nouveau dissolvant (où il suffit de tremper son doigt) je me vernis les doigts tous le temps, et j'ai eu le même problème.
    Du coup je fais 2 semaines de vernis, 1 sans rien et franchement ça va mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... comme quoi, ça flingue bien les ongles tout ça !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com