lundi 3 mars 2014

123.... Perfect

Depuis les débuts de mon blog, je vous parle souvent d'un fond de teint que j'adore, c'est le 123 Perfect de Bourjois. Je l'avais vu pour la première fois dans une vidéo de Marie La Myope, et je m'étais dit qu'il avait l'air pas du du tout... Bonne pioche ! Ce fond de teint est une petite merveille. On pense souvent que pour trouver un bon fond de teint, il faut se précipiter chez Mac ou Spehora... Et bien non ! Ce fond teint, tu le trouveras dans ton supermarché le plus proche pour un prix modique !

J'utilise ce fond de teint depuis plusieurs mois (en alternance avec d'autres produits), donc j'ai vraiment pu voir ce qu'il avait dans le ventre, et je peux vraiment en parler. D'ailleurs, le flacon est quand même franchement dégueulasse (et pourtant j'ai essayé de le rendre présentable), preuve que je me sers vraiment du truc !

Ce fond teint est censé réglé 3 problèmes :
  1. Les cernes : Il contient des pigments jaunes censés aider à camoufler les cernes... Alors, sur moi, c'est peine perdue... Il me faut un anti-cernes assez costaud, donc autant dire que ce truc ne sera jamais efficace sur moi. Après, tout dépend du type de cernes et de leur intensité...
  2. Le teint terne : Les pigments mauves sont censés lutter contre le teint terne, et je dois dire qu'il font plutôt bien leur job. Quand j'utilise ce fond de teint, j'ai une mine un peu plus radieuse... la tête de cadavre que je peux avoir certains matins a tendance à disparaitre avec ce truc !
  3. Les rougeurs : Il contient les incontournables pigments verts censés camoufler les rougeurs. Je ne suis pas vraiment sujette à rougeurs (j'ai d'autres soucis, je ne vais pas me trainer toutes les tares non plus...), mais comme tout le monde, il m'arrive d'en avoir, et ce fond de teint aide à les neutraliser. Mais sur des rougeurs vraiment prononcées, je ne sais pas si c'est suffisant...
Dans l'ensemble, le produit tient ses promesses. Il unifie vraiment le teint. On nous promet une tenue de 16 heures... Bon, il tient très bien... mais est-ce qu'il tient vraiment 16 heures... je ne sais pas... Comme tout fond de teint, je le poudre, ce qui maximise quand même la tenue.

Sinon, il est vraiment super facile à appliquer. Il se fond très bien dans la peau, et le fini est assez naturel. Il a une très bonne couvrance et un fini plutôt mat. Je le pose au pinceau, comme tout fond de teint, et comme d'habitude avec le fameux pinceau Sephora (dispo ici). Je pense que c'est le genre de produit avec lequel on ne peut pas se rater... Pour se plâtrer la figure avec, il faut vraiment  aller de bon cœur !

En conclusion, tu l'auras compris, c'est un excellent fond de teint. On m'a souvent demandé quel fond de teint je pouvais conseiller, et, même si c'est très compliqué de conseiller un fond de teint, j'ai tendance à recommander celui-là... Je rechigne toujours à conseiller des produits plus chers, parce que tout le monde n'a pas les moyens de mettre un prix dingue dans un fond de teint. Je préfère conseiller ce que j'estime être le meilleur rapport qualité / prix. De toute façon, j'ai rarement été déçue par les produits pour le teint de Bourjois, et ça reste, pour moi, la "marque de supermarché" qui propose les meilleurs produits dans ce domaine.


****


En bonus, je te laisse la petite vidéo de Marie qui nous parle de ce fond de teint !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com