lundi 24 mars 2014

C'est une première : Ma Boîte à Beauté

♫ "Toute première fois, Toute toute première fois, Toute toute première fois…" ♫ Ne me remerciez pas pour ce flashback musical ringard en direct des années 80, c'est cadeau !!!!

Depuis des mois, je lis les billets de Silana sur "Ma Boite à Beauté", et je dois dire que ça me faisait envie... Le concept ? Une box, tous les deux mois, remplie de produits en format full size avec une prédominance pour les cosmétiques bios. J'ai pu bénéficier d'une offre assez intéressante sur la boite "La Bohème", alors j'en ai profité. Une fois de plus, je suis en mode Jean-Michel-En-Retard-Au-Féminin puisque la boîte "La Bohème" a dû sortir en février... Sans commentaire... L'avantage c'est que vous allez pourvoir vous faire une idée de la chose sans être spoilé sur la boîte à venir (toi aussi trouve des excuses à la con pour justifier ton retard...).

A l'inverse des autres "box beauté" celle-ci ne fonctionne pas à l'abonnement. Il faut aller sur le site tous les deux mois pour la commander. L'avantage c'est qu'on peut aller voir un peu sur les blogs quel est le contenu pour ensuite décider ou non de la commander. Le site propose aussi un e-shop où l'on peut commander les produits de la boîte, et ça, c'est bien, car il n'y a rien de plus chiant énervant que de tester un truc, de le trouver vachement et de galérer pour le retrouver ensuite !

Donc pour commencer, ça s'appelle "Ma Boîte à Beauté" mais il n'y a pas de boîte... Les produits sont dans un sachet... drôle de concept ^^ D'un autre côté, ça évite l'accumulation de boîtes... Voyons maintenant ce qu'il avait dedans, et, comme d'habitude, je vais vous donner mon avis sur les produits après les avoir testés...



Shampooing pour cheveux normaux Secrets de Provence (dispo ici ) : C'est un shampooing sans silicone et sans sulfate qui s'inscrit pile dans ma routine capillaire du moment... et c'est un produit bio... mais... c'est un shampooing solide ! Alors moi, tout ce qui s'apparente de près ou de loin à une savonnette c'est juste pas possible... Je trouve ça absolument pas pratique, ça glisse des mains, enfin bref... Par contre le shampoing en lui-même n'est pas mal du tout, et je suis contente d'avoir pu le tester. Je vais finir le produit (j'en ai pour mille ans..), mais c'est quelque chose que je ne rachèterai pas (j'aime pas les savonnettes... oui... je l'ai déjà dit...).

Masque kératine Coslys (dispo ici) : Produit capillaire qui s'inscrit dans ma routine du moment, j'étais donc plutôt contente de le recevoir. C'est un produit bio. Je cherchais depuis un moment des soins capillaires adaptés à ma nouvelle routine et à mes cheveux (autant chercher à transformer le plomb en or, on aura plus de chance de succès...), et j'ai enfin trouvé quelque chose qui me convient. Agréable à utiliser, efficace... bref que du positif. Je ne connaissais pas du tout cette marque, et j'ai pu la découvrir grâce à cette boite... J'irai certainement fouiner par là-bas quand j'aurai besoin de nouveaux soins.  

Vernis à ongles Avril teinte Coquelicot (dispo ici) : Une jolie couleur pour les beaux jours qui arrivent... J'avais énormément entendu parler de la marque Avril et de leurs vernis à la compo très épurée (= pas mal de saloperies ont été enlevées), et je ne suis pas déçue. La couleur est très jolie et l'application est relativement facile, le pinceau étant assez fin. 

Lait pour le visage Ritessens (dispo ici) : Je ne suis pas une grande fan des laits pour le visage. Celui-ci est assez agréable à utiliser, il démaquille pas trop mal, par contre il ne démaquille pas les yeux (et moi j'aime avoir un produit qui fasse tout...), rien de transcendant... Du coup, je m'en sers plutôt le matin, et là je trouve qu'il n'est pas mal du tout. C'est vraiment un produit très doux. Pour ceux que ça intéresse, il est bio. Donc il est bien, mais clairement ça n'est pas mon truc...

Crème pour les mains Cebelia (dispo ici) : Seul produit demeuré non testé à ce jour... J'ai déjà pas mal de tubes de crème pour les mains en cours... mais nul doute que son tour viendra bientôt, puisque je suis une grande consommatrice de crèmes pour les mains... 

Oléo Silk soin relipidiant pour les cheveux secs et abimés (dispo ici) : J'avais énormément entendu parler de cette huile que j'avais vraiment hâte de la tester. Et alors là, c'est du lourd, parce qu'il s'agir d'une huile capillaire sans silicone ! Alleluia ! Un truc pareil c'est plus rare que l'eau dans le désert... Elle peut s'utiliser en bain d'huile avant shampooing ou alors en soin de finition. Dans les deux cas, elle est très bien, et en plus elle sent bon. Que du positif !!!

Voilà pour le contenu de cette box. Il y avait aussi un flacon d'huiles essentielles, mais je suis incapable de remettre ma main dessus... Je ne serai pas étonnée de le retrouver sous un meuble un de ces jours... Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de cette première. J'ai découvert des marques que je connaissais pas et les produits s'inscrivent en général dans ma ligne de soins.  

Si toi aussi, ça te tente, tu peux commander la nouvelle boîte "La Secrète" dispo depuis peu ici (et pour une commande avant le 31 mars, il y a un produit bonus !).

6 commentaires:

  1. Une box a tendance bio avec de vrai produit, ça donne trop trop envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que que tu ne le regretteras pas !!

      Supprimer
  2. Ma box préférée, je finis toujours pas utiliser tous les produits. :)

    RépondreSupprimer
  3. tu m'as fait bien rigolé...lis l'introduction de mon article et tu comprendras pourquoi : http://feebee-blog.blogspot.fr/2014/03/ma-boite-beaute-fevrier-2014.html

    Team #jai10ansderetardmaisaumoinsjenespoilepas

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com