mercredi 26 mars 2014

Clarisonic II

Il y a quelques temps, j'ai publié un billet vous parlant de la fameuse (ou du fameux... je ne sais toujours pas si c'est féminin ou masculin ce truc là...) Clarisonic. Pour ceux qui débarquent, je vous renvoie ici. Le but de ce billet n'était pas de vous convaincre de l'acheter (d'ailleurs aucun billet n'est écrit dans ce but, vous faites bien ce que vous voulez, j'essaye juste de vous faire partager mes découvertes). 

Dans ce billet, j'avais surtout souhaité vous faire partager ma propre expérience en vous expliquant comment je l'utilisais. Même si je me suis pas mal documentée sur la chose avant d'écrire ce billet, je le répète, une nouvelle fois, je ne suis ni dermatologue, ni esthéticienne...  je suis simplement juriste, et, on est bien d'accord, ça n'a rien à voir avec la choucroute. 

Aujourd'hui, il me parait essentiel de revenir sur certains points, surtout après avoir lu ceci. Ayant moi-même écrit un billet sur la Clarisonic en disant quelque chose de très positif à son sujet, je me suis sentie un peu obligée de mettre deux - trois choses au point.

J'ai reçu pas mal de messages suite à mon billet, et comme je l'ai dit à chaque personne qui m'a écrit, je suis bien incapable de vous dire si la chose vous conviendra ou pas. Je ne vous connais pas, je ne vous ai jamais vus, je ne sais pas à quoi votre peau ressemble et je ne suis pas une professionnelle (oups... c'est tendancieux ça...) dermatologue.

Cependant, il me semble important de préciser quelques points :
  • La Clarisonic reste avant tout un produit cosmétique, et comme tout produit cosmétique, elle conviendra à certaines mais pas à d'autres. C'est la même chose qu'une crème qui fait beaucoup de bien à une peau, et qui est désastreuse sur une autre. Aucun produit cosmétique n'est universel ! Certaines personnes font des allergies aux produits Avène, alors, partant de là, tout est possible ! 
  • Il ne faut pas confondre acné et imperfections.... Avoir deux boutons qui se battent en duel, c'est une chose, avoir de l'acné en est une autre. L'acné est un problème de peau qui se soigne, comme tout problème de peau. Il faut donc consulter afin de trouver un traitement adéquat.
  • Si, après utilisation, vous vous apercevez que ça fait du dégât et que votre peau ne le supporte pas, stoppez l'utilisation... Vous continueriez à utiliser une crème à laquelle vous faites une allergie ? Non ? Et bien là, c'est pareil.
  • Ce n'est jamais à votre peau de s'adapter à une routine de soins, c'est à votre routine de s'adapter à votre peau. Donc, il est essentiel (mais ça je l'avais déjà dit) de trouver la fréquence et le mode d'utilisation qui conviendra à votre peau.
  • Que votre peau soit sèche, grasse, fine, épaisse, elle n'en demeure pas moins fragile, donc on ne frotte pas comme une grosse brute et on laisse l'appareil faire son boulot. Comme je l'ai déjà dit, t'es pas en train de récurer ta baignoire...
  • Le choix du nettoyant est primordial. Le nettoyage va se faire en profondeur, donc on choisit un produit HYPER doux. On évite les trucs genre Biactol et compagnie (sérieux, il y a encore des gens qui utilisent ça...), parce que sinon autant prendre du White Spirit, ça aura le même effet...  
  • La marque propose plusieurs types d'embouts adaptés selon le type de peau... C'est pas fait pour les chiens, donc on prend le temps de regarder un peu avant de foncer tête baissée...
  • Quand on commence à utiliser la bête, on y va progressivement... on n'évite de l’utiliser tous les soirs d'un coup... On y va petit à petit et on prend le temps d'observer sa peau pour voir comment elle réagit.
  • Enfin, ça reste un produit cosmétique, et si les produits cosmétiques faisaient des miracles, ça se saurait et les chirurgiens esthétiques déposeraient le bilan !

Voilà, voilà, c'est tout pour le moment... Je n'exclus pas de faire un "Clarisonic III" si jamais je me rends compte que j'ai encore des choses à dire... Encore une fois, j'espère que tout ce blabla aura pu vous aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com