mercredi 12 mars 2014

Clarisonic...

Bon, je sais, j'avais dit que jamais je n'y aurais recours, que ça flinguait la peau... bref que la Clarisonic c'était LE mal... toussa toussa... Parait qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

Et oui, comme beaucoup et avec toute l'originalité dont je sais faire preuve, j'ai fini par rejoindre le mouvement !




La chose essentielle à savoir, pour moi, c'est qu'il ne s'agit pas d'une brosse rotative... parce que c'est ça qui me faisait peur. J'ai vu pas mal de brosses nettoyantes rotatives, et je me disais que ça ne devait pas faire du bien à la peau. Ici, ce sont des oscillations, ce qui veut dire que la brosse "n'entraine" pas les tissus. D'ailleurs, on voit pas mal de tests sur la toile avec des nanas qui passent la brosse sur leurs collants, et lesdits collants en ressortent indemnes ! Déjà, une de mes craintes s'était éloignée !

Sur la notice, on nous indique qu'il faut l'utiliser tous les jours... ahem... je ne crois pas ! Et c'est là, pour moi, la clé du truc : il n'y a pas UNE utilisation de la Clarisonic mais DES utilisations... C'est à chacune de s'adapter en fonction de sa peau. Il faut adapter la fréquence d'utilisation, les zones à traiter en fonction de sa peau. Certaines vont l'utiliser tous les deux jours, d'autres une fois par semaine, certaines vont l'utiliser sur tout le visage, d'autres sur la zone médiane... C'est à la carte !

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il n'y a aucun soucis avec ce truc à la condition d'adapter (ça fait trois fois que j'utilise ce mot... je tourne en boucle !) l'utilisation à sa peau. J'ai vu pas mal de commentaires de nanas disant que ça leur avait flingué la peau... C'est possible, mais je me demande aussi si l'utilisation était adéquate...

Idem, on y va mollo quand on l'utilise... On n'appuie pas comme une bête et on ne frotte pas comme une tarée... Hey meuf, t'es pas en train de récurer ta baignoire ! Donc, on y va doucement et on passe délicatement la brosse sur le visage avec des mouvements doux. De toute façon, si on appuie trop fort, la brosse s'arrête... le moteur continue de tourner mais les oscillations s'arrêtent ! 

Ensuite, vient la question du gel nettoyant à utiliser (puisque oui, il faut l'utiliser avec un gel nettoyant). Alors, je vais de suite décourager celles qui comptaient utiliser un produit gommant en se disant que ça allait optimiser le truc... c'est non ! De toute façon, c'est indiqué sur la notice : pas de produit gommant. On choisit de préférence un produit assez doux et que l'on connait bien. Je pense que ça n'est clairement pas le moment de tester un nouveau truc. On va déjà utiliser une brosse qu'on n'a pas l'habitude d'utiliser donc on se calme sur la nouveauté. Il vaut mieux se tourner vers un produit dans lequel on a une confiance absolue. Je précise aussi qu'il est conseillé (sur la notice il me semble) de bien humidifier la brosse. Il ne faut donc pas hésiter à arroser tout ça !

Bien sûr, une fois que l'on a fini, il me semble essentiel de bien hydrater sa peau... Il ne faut pas oublier que la peau a été nettoyée en profondeur, il me parait donc capital de la chouchouter après ça ! 



Et moi, dans tout ça ?

J'utilise la chose depuis environ deux mois et j'en suis plutôt satisfaite, à raison d'une petite séance tous les deux - trois jours (pas plus) sur l'ensemble du visage (même si parfois je me concentre plus sur la zone médiane). 

Chez moi, la Clarisonic se marie avec la mousse nettoyante Caudalie, l'une ne va pas sans l'autre ! C'est une mousse nettoyante que j'utilisais à une époque où je nettoyais mon visage à l'eau et je l'aimais beaucoup : hyper douce, elle ne desséchait pas ma peau. Donc, je me suis nécessairement tourné vers elle !

Au bout de deux mois, les résultats sont là... mais bizarrement pas vraiment là où je m'y attendais... J'ai peut être moins d'imperfections (c'est difficile à dire tellement c'est le bazar chez moi !), mais par contre mon teint est beaucoup plus lumineux... J'ai la peau beaucoup moins terne, et le grain de ma peau est plus joli. 

Certaines considèrent qu'il s'agit d'un nettoyage en profondeur, et que ça n'équivaut pas à un gommage, mais depuis que j'utilise la Clarisonic je ne fais plus de gommage (ça tombe bien, j'avais horreur de ça), et je pense que ça va bien comme ça !

Je vais donc continuer sur ma lancée en espérant avoir encore de bons résultats !

Pour rappel, la Clarisonic est dispo ici (-20% chez Sephora du 12 au 24 mars avec le code VPMG3P)


*****


Petite mise au point suite aux questions de certaines :

J'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois ici, ma peau est assez capricieuse. Elle est sensible, réactive et je suis passée maître dans la gestion des allergies... Mais elle supporte très bien la Clarisonic pour le moment (au bout de deux mois d'utilisation, pour la suite, je ne sais pas comment ça va se passer). Bien évidemment, je suis incapable de savoir si votre peau va la supporter. Je ne suis pas esthéticienne, je ne suis pas dermatologue, et je n'ai jamais vu votre peau, je suis donc très mal placée pour vous conseiller (et je n'ai pas la prétention de le faire). Je peux juste ici partager mon expérience.  ;-) 

7 commentaires:

  1. Mouai... moi j'y vois toujours là un instrument de torture. Déjà que certain gommage "doux" m'arrache la peau... Ce truc me fait un peu (beaucoup) peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah j'étais hyper réfractaire à la chose et puis finalement j'en suis contente !

      Supprimer
  2. J'vais voir j'vais voir
    Car vu l'état de ma peau en ce moment malgré des produits magiques
    Bah j'pense que c'est peut être la solution :p
    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment ça se passe bien, mais ça fait que 2 mois...

      Supprimer
  3. Je tourne autour de cette brosse depuis un petit moment mais ayant la peau ultra sensible et réactive j'étais en mode trouillarde... Sauf que de lire qu'elle te convient malgré ta peau capricieuse me donne carrément envie de craquer, je me laisse encore jusqu'à la fin de la semaine histoire de ne pas louper les 20%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça convient à ma peau, après je peux pas dire si ça convient à tout le monde !

      Supprimer
    2. Oui je sais bien on réagit tous différemment mais je cherchais des témoignages de personne ayant une peau capricieuse à qui elle convient et c'est justement ton cas! C'est intéressant de savoir comment tu l'utilises et ça pourra peut-être m'orienter sur l'utilisation que j'en aurai, mais après chacune fait sa tambouille en fonction de sa peau c'est sûr ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com