mercredi 19 mars 2014

Comment je me suis réconciliée avec les cosmétiques parfumés ⎨En Guest Star : Weleda⎬

Pendant longtemps, j'ai été assez fan des cosmétiques parfumés... trucs de fille quoi ! Tout ce qui était girly me plaisait énormément. Et puis, un jour, j'ai découvert The Body Shop, et les choses se sont gâtées. Au-delà de mon désamour notoire pour cette marque (si tu me suis depuis un moment, tu sais de quoi je parle...), les odeurs hyper sucrées et chimiques de leurs produits m'ont définitivement écœurée de certaines odeurs. 

L'exemple le plus flagrant c'est la noix de coco... J'avais eu le malheur d'acheter la gamme à la noix de coco, et je n'y étais pas allée de main morte : beurre corporel, gel douche, exfoliant... bref la totale ! Dans le pot, ça sentait pourtant bon... mais alors une fois le truc sur ma peau, ça été une horreur ! J'ai cru que j'allais devoir bruler mes fringues tellement l'odeur m’écœurait... j'avais l'impression de la sentir partout ! J'avais aussi testé d'autres parfums sans grand succès : trop sucrés, trop chimiques, trop entêtants... Alors forcément, après ces expériences olfactives, je me suis tournée vers des produits qui ne sentaient absolument rien ! 

Et puis, un jour, j'ai eu envie de changement... Et je me suis souvenue que ma meilleure amie me parlait très souvent de Weleda. Elle adore cette marque : compo assez clean et éthique assez irréprochable. Je n'arrêtais pas de lui dire que ça n'était pas pour moi (à cause des parfums...), et elle ne cessait de me dire que c'était génial. Et, en passant dans ma parapharmacie, il y a quelques mois, j'ai eu envie de tester. Depuis quelques temps, j'essaye de me tourner vers des produits plus naturels, donc forcément Weleda entre dans cette catégorie !

Jusqu'ici, j'ai très peu parlé de cette marque, alors que, pourtant, j'ai eu un vrai coup de cœur. 

Les produits les plus connus sont certainement les crèmes de douche. Ces produits sont vraiment géniaux. C'est une véritable crème, donc sans savon, qui ne dessèche absolument pas la peau (et quand on a une peau aussi merdique compliquée que la mienne c'est un pur bonheur). Ma préférée reste celle à la lavande... Elle sent divinement bon (à condition d'aimer la lavande bien sûr). Devant la maison de mes parents, il y a un parterre de fleurs avec de la lavande... et ce gel douche me fait penser à l'odeur qui se dégage de ce parterre l'été... Les autres crèmes que j'ai pu essayer m'ont aussi conquise, notamment celle à la rose.

Il y a aussi la crème de douche gommante au bouleau qui sent divinement bon, une petite odeur végétale bien agréable... C'est un gommage léger (pour moi, un peu trop léger), mais pour les peaux sensibles c'est plutôt pas mal.

Niveau capillaire, la marque propose aussi des soins. Je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur la totalité des soins, mais je pense que la plupart (voire la totalité sont sans silicones... point à vérifier). J'ai testé l'après-shampooing à l'avoine dont j'avais déjà parlé ici. Je l'aime toujours autant. Il est assez efficace (en tout cas, sur ma tignasse), et il sent bon...

Voilà ce que je peux en dire aujourd'hui... comme quoi, il faut écouter les conseils de sa meilleure amie ;-)

Pour celles et ceux que ça intéresse, on trouve les produits Weleda dans pas mal de pharmacies ou parapharmacies, et on trouve quelques produits sur l'e-shop de Birchbox.  

2 commentaires:

  1. Ah tiens c'est vrai que c'est une marque que je ne connais pas...
    Vu l'état de ma peau en ce moment j ai bien envie de tester

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com