jeudi 6 mars 2014

J'ai dé-testé pour vous #2

Allez, c'est le retour du "Top of the flops"... Bon, ça va, ça ne revient pas trop souvent non plus... Mais bon, j'ai quand même accumulé quelques déceptions... La photo est moche, mais je ne tiens pas spécialement à mettre en valeur les produits...

Lait pour le corps TreacleMoon : Tout le monde était hyper emballé par les produits de cette marque. Le produit n'est pas testé sur les animaux, et je pensais que la compo était assz soft... Bah non, c'est bourré de pétrole... L'odeur est hyper sucrée, ça, il faut aimer... moi, ça n'est pas vraiment mon truc, mais bon, elle n'est pas trop écœurante. S'il n'y avait que ça, ça pourrait aller... Mais non ! C'est censé être hydratant... Et bah sur moi c'est une cata ! Ça colle, ça n'est pas agréable à utiliser, ça n'hydrate pas et comble du désespoir, ça m'assèche la peau... Ouate Ze Feuque... Bref un bon gros flop !

Huile extraordinaire L'Oréal : Elle n'a d'extraordinaire que le nom ! Je cherchais une huile capillaire (que j'ai fini par trouver grâce à Birchbox !), et j'avais pris celle-là parce qu'elle n'était pas chère et avait l'air pas mal du tout... Et bien non ! En finition, sur cheveux secs, elle rend mes cheveux poisseux... Utiliser une huile capillaire ne veut pas dire que tu finiras avec une chevelure en mode J'ai-mis-la-tête-dans-une friteuse... Bon, je m'étais dit que je ferais des bains d'huile avec... oui... mais non.... elle ne nourrit pas du tout mes cheveux... Bref, elle ne sert à rien... A part aller graisser les gonds de mes portes avec, je ne vois pas ce que je vais en faire !

Déodoux Cadum : A priori, ce produit est plutôt bien... il sent bon, il est efficace... où est le problème ? Et bien, je cherchais un déo sans sels d'aluminium... J'ai écumé le rayon de mon supermarché et je suis tombée sur la marque Cadum (oui, je sais, ça vous passionne ce que je raconte)... Bref, la gamme était a priori sans sels d'aluminium... Oui, et bien pas celui que j'ai pris, comme par hasard ! Et le pire c'est que c'est écrit "composition garantie" sur l'emballage... donc forcément je me suis dit que c'était bon, et bah non... Voilà, c'était la minute Coup-de-gueule-contre-les-emballages-qui-t'induisent-en-erreur...

Déodorant fraicheur Bio beauté by Nuxe : Deuxième produit de la gamme bio de Nuxe, et deuxième déception... Pour le coup, celui-ci est vraiment sans sels d'aluminium... et il est vraiment très bien... si ce n'est l'odeur... Il a une petite odeur que je ne supporte pas... Je trouve que ça sent la mamie... 

Beurre corporel exfoliant Copacabana Lush : Et voilà, un des derniers produits Lush qu'il me reste... Non seulement, je n'adhère pas à leur campagne, mais en plus je trouve les produits nazes en général (à de rares exceptions). Bon, ce truc c'est un peu un des produits emblématiques de la marque... oui... mais non.... gros flop ! Non seulement ça n'est pas hyper pratique à utiliser (c'est comme si tu te lavais avec une savonnette... ça glisse des mains c'est l'horreur), mais en plus ça gomme pas plus que ça... Sans compter que le truc n'est pas économique, à mon avis, ça fond vite (le mien je l'utilise pas, donc forcément, il ne fond pas...). Bref, encore une déception signée Lush !

12 commentaires:

  1. Et ben, toi quand tu n'aimes pas quelque chose, tu n'y vas pas de main morte ! :)
    Ça fait plaisir de lire un article avec un avis bien tranché ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec moi, c'est tout l'un ou tout l'autre, quand je suis emballée, je suis emballée, mais quand j'aime pas un truc, j'aime pas ! Et puis, je suis avant tout là pour donner mon avis ;-)

      Supprimer
  2. Bien d'accord pour le Copacabana ! Je le trouve trop gras et, comme tu dis, pas économique du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde avait l'aire tellement emballé par ce truc... Je comprends pas...

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton blog, je viens de lire ton article sur le végétarisme et concernant les produits Lush...pour moi c'est never more!! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois qu'on se dirige vers les mêmes produits. J'ai aussi acheté un déo Cadum et Copacabana (grosse addiction à Lush en ce moment). Pas d'avis encore aussi tranchés que les tiens pour le moment. Par contre je te rejoins totalement sur Treacle Moon, j'ai fini par arrêter d'utiliser les produits à cause de la composition justement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'aime pas Lush.. je crois que tout le monde l'a compris ^^
      Par contre pour TreacleMoon, la compo est dégueu, mais en plus le truc m'assèche la peau... Horrible !!!

      Supprimer
    2. Oh je viens de voir que tu me cites dans la catégorie des blogs à voir, tu es adorable ! Ca me fait penser qu'il faut que je mette la mienne à jour !

      Supprimer
    3. bah oui, j'aime bien ton blog, j'y passe super souvent ;-)

      Supprimer
  5. Laisse moi deviner, ton huile capillaire c'est la Protect and Oil ? :p

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com