lundi 10 mars 2014

La quête de l'eau micellaire parfaite (concours inside)

La quête de l'eau micellaire parfaite... ouais... j'ai des problèmes graves... m'enfin un peu de futilité et de légèreté n'a jamais fait de mal à personne ! 

Pendant des années, je n'ai eu foi qu'en la Créaline de Bioderma, la meilleure eau micellaire : elle démaquille super bien, elle ne pique pas les yeux (en tout cas, pas les miens), elle est agréable à utiliser et puis, elle n'est pas très chère. Oui, mais la compo de la Créaline est quand même loin d'être sympathique, et c'est là que le bât blesse...

Je me suis alors mise à la recherche d'une eau micellaire à la compo plus soft... et j'ai testé pas mal de choses... sans succès ! Je me suis forcément tournée vers le bio... et ça a été une vraie catastrophe. 

Certaines eaux micellaires ne démaquillaient pas bien... Oui, je sais, les plus fidèles d'entre vous me diront que je m'en fiche puisque je me démaquille à l'huile démaquillante, n'utilisant l'eau micellaire que le matin, donc si le truc ne vient pas à bout de mon mascara, pas grave... et bien non... oui, je sais je suis compliquée... Mais, tout simplement, quand je vais quelque part, je n'ai pas forcément envie de trimballer l'intégralité des placards de ma salle de bain... donc, je n'emmène qu'un produit dont je pourrai me servir matin et soir... donc, par conséquent, il faut que l'eau micellaire soit capable de venir à bout de mon mascara !

Quant aux autres, elles avaient tendance à mousser... Alors oui, dans l'eau micellaire, il y a des tensio-actifs et donc forcément ça mousse... oui... mais non... Il y a des limites tout de même ! Et quand ça mousse trop, ça n'est pas du tout agréable !

Je passerai sur celles qui m'asséchaient la peau, me piquaient les yeux... Bref, un lot de catastrophes en série... Jusqu'au jour où, en passant dans ma parapharmacie, je suis tombée sur l'eau micellaire Caudalie. D'une manière générale, j'adore les produits Caudalie, mais pourtant, j'ai acheté cette eau micellaire sans grande conviction...

Je n'ai absolument pas été déçue ! Elle démaquille super bien, elle sent très bon, elle ne pique pas les yeux (en tout cas, pas mes yeux), elle est vraiment agréable à utiliser et la compo est soft : sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth, sulfate, ingrédients d'origine animale... bref, sans un certain nombre de composés pas très sympathiques !

Je l'utilise depuis plusieurs mois, et j'en suis vraiment très contente... J'en ai parlé plusieurs fois dans mes favoris, elle est bien partie pour entrer dans la liste de mes incontournables (ici)...

Et comme j'ai décidé d'être sympa (oui, ça m'arrive), je vous offre la possibilité de la tester... Oui, oui, un flacon de 200 ml pour l'une d'entre vous...

Pour cela, c'est très simple : indiquez-moi en commentaires pourquoi vous aimeriez la tester. Me suivre sur les réseaux sociaux peut augmenter vos chances de gagner, mais une fois de plus, c'est la pertinence de vos commentaires qui fera la différence ! En revanche, inutile de relayer le concours, vous pouvez en parler autour de vous, à votre mère, votre sœur, votre tante, votre meilleure amie ou votre chien, ça ne changera rien.

Le concours est ouvert à la France métropolitaine jusqu'au 31 mars 2014 !

19 commentaires:

  1. bonjour et merci a vous . je serais tres curieuse de decouvrire l'eau micellaire et si elle est top pour démaquille j adore deja biensur .
    j aimerais bien la decouvrire et la gammmes de chez caudalie top.
    je me permets de vous suivre sur hc vanessouille
    fan sur fc vanessa degrave . ma belle mere et fan et je caudalie . je vais lui demander si elle a deja utiliser l'eau micellaire merci a vous vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Lucie M.

    Hello.
    Merci pour ce chouette concours.
    Je participe et croise fort les doigts.
    Comme toi,je suis en quête de l'eau micellaire parfaite.
    A chaque fois,je suis déçue,ma peau tiraille,mes yeux morflent,la composition n'est pas top...
    Je compte sur toi pour illuminer mes soirées,quand je passe dans la SAL pour me démaquiller et faire de ce moment un moment synonyme de détente.
    Je suis abonnée sur HC : Lulu Vroumette
    Belle journée.
    Lucie (franckinette62@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  3. anna la bretonne11 mars 2014 à 09:55

    bonjour,
    merci pour ce chouette concours.
    moi aussi j'utilise exclusivement l'eau micellaire pour me démaquiller. actuellement j'utilise l'eau Niwel, que j'apprécie beaucoup, si ce n'est peut-être qu'elle n'est pas parfumée. par contre elle laisse la peau parfaitement fraîche, propre et respirante !
    caudalie est une marque qui a fait ses preuves, même si je n'en connais pas (encore) l'eau micellaire.
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Hello ♥ ,
    C'est un chouette concours , je participe avec grand plaisir .
    Déjà entendu parler de la marque " caudalie " mais je n'est encore jamais testé leurs produits
    Je n'est pas encore trouver l'eau micellaire parfaite ou en tout cas celle qui ferra que je serais pleinement satisfaite du résultat .
    Je me lance et croise les doigts pour avoir la chance de la testé ^^
    -Pseudo facebook : Élodie Friedman -Abonner a twitter : @choupouzette
    -Abonne a hellocoton : playcadeaux -Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Merci beaucoup pour ce superbe concours
    Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  5. Un plaidoyer pour cette eau micellaire dans le but de te convaincre que j'ai très envie de la tester?!
    Pas facile.

    Déjà mettons nous dans la situation. J'ai une peau très sensible, très réactive, et qui ne supporte pas la plupart des produits (eau micellaire comprise) que j'utilise.
    Mais parlons de l'eau micellaire. Tout comme toi, je ne l'utilise pas uniquement pour me démaquiller. Mais j'aime qu'elle puisse démaquiller parfaitement car, les soir où je suis "morte" je peux réduire ma routine. Et l'eau qui n’enlève rien ou avec laquelle je dois m'arracher la moitié de mes cils pour tout enlever ce n'est pas la peine.
    Je te passe les différentes eaux micellaires, qui me font ressembler à un lapin qui a la myxomatose, ou a une ado en pleine puberté. Dois je ajouter que je viens de subir une "allergie a un produit cosmétique" et que ma peau a besoin de chose pure douce et agréable?
    De plus, je ne connais pas du tout Caudalie, oui j'ai honte. Je ne sais pas trop comment cela est possible vu le nombre de produits qui ont élus domicile dans ma SDB pour une période plus ou moins longue, mais c'est comme ca.
    Pour finir, je dirais que tu pourrais faire d'une "pierre deux coups" me faire découvrir une marque que je ne connais pas, tout en faisant plaisir à ma peau (qui te remerciera beaucoup beaucoup beaucoup)
    Enfin, je te suis sur les différents réseaux sociaux, avant même ce petit concours... je sais ca n'influence pas ton choix... mais bon, si jamais tu hésitais ca pourrais influencer ton choix lol...

    Merci pour ce petit concours, même si je ne gagne pas, tu as piqué ma curiosité, je vais donc l'essayer bientôt et je me suis beaucoup amusée a rédiger ce petit paragraphe

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Pourquoi je la voudrais cette eau micellaire ? Car moi aussi je suis passée par mal de produits avant de trouver un produit démaquillant, un peu près potable, encore qu'il me dessèche un peu la peau, ça tiraille :( (l'eau micellaire de Barbare Gould, super odeur j'adore)

    Je connais les crèmes Caudalie (mains, visage, corps) mais pas les autres produits alors je croise les doigts !

    Je suis fan de ta page FB sous le nom Gwendoline Marchand
    Te suis sous HC : Sherylin
    Et sous Google+ : Gwendoline Marchand

    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Oh merci beaucoup pour ce joli concours, je participe avec plaisir!!!

    Ah comme toi je suis à la recherche de LA solution micellaire qui me conviens!
    Je peut te dire que j'en ai tester des tonnes et je n'ai pas encore trouver celle qu'il me faut!
    En ce moment j'utilise l'eau micellaire Bioderma H20 mais elle me laisse pas mal de traces de maquillage !!!

    Alors si tu dit que celle ci démaquille bien serai-ce la bonne ?!

    Je te suis sur HC : Laurely
    FB : Laura Hantz

    Mon mail : mamancomblee[at]outlook.fr

    Je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir
    Alors moi je n'ai encore jamais tenté les eaux micellaires ! Je suis encore au lait démaquillant + tonique ! J'ai entendu des choses bonnes et moins bonnes sur les eaux micellaires alors j'ai jamais tenté le coup, mais pourquoi pas ! Si elle démaquille bien et qu'elle ne pique pas les yeux je suis partante pour tenté ma première eau micellaire !
    Je tente ma chance à ton concours avec plaisir ! je te suis sur Hc (aude5621)
    Je croise les doigts
    Bonne soirée
    audenews@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  9. geraldinegautier11 mars 2014 à 22:12

    bonsoir
    je ne connais pas encore cette eau micellaire mais je suis assez d'accord sur le fait qu'il est difficile d'en trouver une de "qualité" et "multi fonctions" en quelque sorte, le gros problème étant qu'elle ne démaquille pas très bien à mon goût bien souvent
    j'aimerai la découvrir puisqu'elle semble pleine de promesses et efficace en tout point de vue et j'ai une confiance absolue dans la qualité des produits de cette marque.. parce que je suis aussi vigilante à la composition des produits du fait de ma peau plutôt réactive et qui sait "se faire entendre" si je lui offre des "soins" qui ne lui conviennent pas..
    je participe donc avec plaisir
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. TOUSSAINT Isabelle12 mars 2014 à 16:28

    Bonjour,

    C'est avec grand plaisir que je participe et tente ma chance :)

    Pourquoi vous aimeriez la tester ? J'en entend beaucoup parler de cette fameuse eau micellaire, j'adorerais la découvrir pour me faire mon propre opinion.
    Sa composition me plait également beaucoup, et si en plus elle démaquille super bien, elle doit vraiment être géniale !!!

    Je suis fan sur Facebook : Isabelle Toussaint
    Abonnée Twitter : @badoule52
    Hellocoton : badoule52
    Google : ISA TOUS
    Instagram : badoule52

    Merci pour ce sympathique concours, bonne et belle journée à vous ;)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je suis pas trop fan des concours, mais après avoir lu ton article sur le clarisonic, j'ai décidé de participer à ce concours pour avoir la chance peut-être de tester un produit Caudalie. Tu en parles comme une eau micellaire révolutionnaire et c'est clair que ça donne envie ^^!! Je pense que mon gros problème c'est surtout que si on ne m'incite pas au changement eh biennnn... je reste borné à mes produits --" !! Rien de mieux que de tester un nouveau produit quand il est présenté comme un cadeau mérité !
    En plus, la seule eau micellaire que j'ai essayé c'est celle de L'Oreal, made in Grande surface...

    Bisous, Fatima.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Merci pour ce concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    J'aimerais beaucoup la tester car elle semble efficace. Et ça m permettrait de gagner du temps si cette eau peut à la fois bien démaquiller ET nettoyer ! En ce moment j'ai la peau sensible, donc j'essaie de ne plus nettoyer à l'eau (car très calcaire). De plus, Caudalie a une bonne réputation et généralement de bonnes compositions.
    djahann(at)gmail(point)com
    Bon week end
    Djahann
    Djahann

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    J'aimerais tester cette crème car, avec les beaux jours qui arrivent et donc les températures qui augmentent, je me maquille de façon plus légère. Du coup, je recherche des soins qui soient eux aussi plus légers, tout simple, faciles à vivre... comme l'été !
    Et puis Caudalie est une marque que j'aime bien, qui propose des produits assez naturels, ce que j'ai de plus en plus tendance à privilégier.
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour merci beaucoup pour ce concours j'aimerai tester ce produit car j'ai la peau sensible et les yeux aussi (yeux bleu) qui rougit rapidement j'ai testé aussi beaucoup de démaquillant les yeux me pique ou ma peau rougit je n'ai jamais testé ce produit sa serai idéal pour moi

    Je suis abonnée hc: cindydu37 et fan sur facebook : Cindy BerrySushi

    je partage ce concours: https://www.facebook.com/camille.pasquier.1481/posts/1477305895818352?stream_ref=10

    merci bonne journée

    mon mail: cindy.berry@laposte.net

    RépondreSupprimer
  15. Hey :D
    Bon déjà, merci pour ce petit concours !
    J'aimerais bien gagner cette petite chose délicieuse parce que j'en ai pas mal entendu parler et qu'elle a l'air vraiment super.
    En plus, j'ai une peau plutôt, uhm ... compliquée (C'est le moins que l'on puisse dire!!) Et la compo à l'air pas mal du tout. Depuis le temps que je cherche un truc adapté pour moi : let's hope it'll work!

    Luciee (ta chère amie twittos qui te soutient à donf dans les coups de gueule) ;)

    RépondreSupprimer
  16. Hello !

    Je crois que j'avais oublié de participer alors que j'avais mis j'aime à ta publication Hellocoton, chercher l'erreur quoi...

    En tant que grande adepte de l'eau micellaire pour parfaire mon démaquillage j'aimerai beaucoup essayer celle ci ! On en a entendu beaucoup parler mais c'est vrai que j'évite de me diriger vers ce genre de produits un peu trop cher pour mon budget, et pour cause j'utilise l'eau micellaire auchan à 4 euros lol mais bon elle est bien aussi heeeein !
    Mais bon caudalie reste caudalie, tous les produits que j'ai eu la chance de tester chez eux étaient géniaux donc je suppose que celle ci aussi ! et vu les compo des produits caudalie on ne peut que les aimer !

    Enfin voila j'espère que j'aurai la chance de pouvoir la tester, *fingers crossed*
    Des zoubiii

    RépondreSupprimer
  17. Coucou :)
    Tout d'abord, merci pour ce joli concours.
    A vrai dire, j'ai acheté l'eau micellaire Bioderma après en avoir entendu beaucoup de bien mais en voulant l'emporter un soir dans mon sac pour découcher, bim, celle-ci a décidé de nettoyer mon sac en profondeur. Résultat: plus d'eau micellaire. Tel un mouton, pour me consoler de ce drame, je suis allée acheter le beurre démaquillant The Body Shop (mais je ne l'aime pas, heureusement que je l'ai eu à -50%) et ma gentille Maman m'a acheté une nouvelle eau micellaire, qui ne démaquille pas du tout (trop difficile la fille). Alors je me dis, c'est le moment où jamais de tester une nouvelle eau micellaire, je crois que la vie essaie de me faire passer un message à travers toutes ces mésaventures!
    Bref, tout ça pour dire que j'entends énormément parler de Caudalie mais, à mon plus grand regret, petit budget oblige, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un seul produit!
    J'ai aimé la page Facebook de ton blog (mon nom est Manon Laborde).
    En espérant gagner, bisouus!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour et merci de ce concours avec caudalie, voilà une marque que je connais pas encore très bien
    En effet, je découvre de nombreuses marques depuis que je suis plus accro à Fb et surtout depuis que j'ai découvert pleins de blog beauté qui teste et nous donne leur avis sur des produits et des marques
    Pour le démaquillage je suis restée au lait démaquillant suivi d'un tonic et le tout sous une marque abordable Diadermine, l'eau micellaire est donc une nouveauté pour moi et je la testerai bien même si le démaquillage pour moi c'est plus vraiment nettoyer ma peau pour appliquer ma crème de nuit car je me maquille peu, mais mes filles, plus, fond de teint et mascara mais surtout peau très intolérante pour l'une je pourrais voir si Caudalie lui correspond
    Et ce qui n'est pas négligeable non plus un seul produit au lieu de deux donc oui je tente pour avoir la chance de l'essayer et même si je gagne pas je la range dans mes listes à tester
    Je suis sur FB Martine Bourgogne et mon mail est ricaula@yahoo.fr, te suis sur twitter @martine7120, HC martine-bourgogne G+ Martine U et insta martinebourgogne
    Merci à toi de cette présentation et bon début de semaine, le lundi toujours le plus dur
    Martine

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je participe même si je suis un jeune homme
    en tant qu'amant passionné et relativement pauvre j'aimerais gagner cette eau micellaire dont tu fais l'éloge pour ma moitié. Elle se plaint sans cesse de démaquillants qui lui agressent la peau, qui lui piquent les yeux et ce serait un plaisir pour moi de lui offrir ce petit quelque cadeau.
    En espérant gagner, pour l'amour
    Je te suis un peu partout (Twitter, Instagram, peut être même dans la rue qui sait ?) et je suis un mollusque. @bigorno51

    RépondreSupprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com