lundi 31 mars 2014

Mes favoris - Mars 2014

On arrive déjà à la fin du mois de mars, on dit au revoir à l'hiver et bonjour au printemps ! Et comme chaque fin de mois (comme sur tous les blogs... on cultive l'originalité à donf..), je fais le point sur les produits chouchous du mois. Pour une fois, je vais faire une distinction. Il y a peut-être des nouveaux lecteurs par ici, et refaire le point sur certains produits n'est peut-être pas inutile. On va commencer par les soins et finir par le make up.


Bougie Gourmande Fleurs de Cerisier L'Occitane (dispo ici) : Bon, ça n'est pas vraiment un soin, on est d'accord, mais il fallait bien que je la case quelque part... J'ai eu un gros coup de coeur pour cette bougie qui a brûlé une bonne partie du mois de mars et qui continuera en avril (tellement elle est énorme...). Elle sent divinement bon, c'est une odeur vraiment discrète, raffinée, pas entêtante... Bref, une compagne idéale pour un instant de détente.

Ma Boite à Beauté (dispo ici) : J'ai remis la main sur la jolie carte qui accompagnait la boite "La Bohème", dont j'ai parlé longuement ici. Cette box a vraiment été une belle découverte ce mois-ci, et je trouvais qu'elle avait sa place dans les favoris. J'ai vraiment été conquise par cette box beauté d'un autre genre. Je n'en dirai pas plus, car je me suis déjà longuement étendue sur le sujet.

Eau micellaire démaquillante Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : On ne change pas une équipe qui gagne ! J'aime toujours autant cette eau micellaire, qui reste définitivement ma préférée. J'en ai parlé en long, en large et en travers ici. Je la trouve toujours aussi géniale.

Mousse nettoyante fleur de vigne Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'ai déjà parlé un peu de cette mousse que j'utilise principalement avec la (ou le... mais bordel, dites-moi si c'est masculin ou féminin ce truc !) Clarisonic. J'avais tout expliqué ici. C'est une mousse vraiment toute douce qui ne décape pas du tout la peau. Désormais, je l'utilise même sans la Clarisonic... mais chut... pour le moment je n'en dit pas plus, ma routine soin est en train de changer, mais je suis encore en phase de test... Hashtag teasing...

Huile démaquillante Cattier (dispo en pharmacie et parapharmacie): Niveau démaquillage, on ne change rien et on met de l'huile ! Cette huile Cattier est vraiment très bien et reste une de mes préférées. Elle démaquille très bien, s'émulsionne très bien et se rince très bien. La compo est clean, c'est une huile bio (= no pétrole inside) Je l'utilise depuis des mois, et le flacon, qui n'est pourtant que de 100 ml ne se vide pas... C'est un peu comme le sac de Mary Poppins... quand-y-en-a-plus-y-en-a-encore ! Elle est donc super économique... Vraiment un bon plan ce truc !

Sérum hydratant Vinosource Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'en ai parlé plusieurs fois, c'est le sérum qui m'a accompagnée tout l'hiver. Je pense, même s'il n'a pas vraiment fait froid cet hiver, que ce truc a clairement soulagé ma peau et que c'est grâce à lui si j'ai échappé à la peau qui tiraille. Il est assez fluide, assez léger et ne graisse pas du tout la peau. Il est vraiment super léger, idéal pour les peaux qui ont tendance à briller (parce oui, une peau à tendance grasse peut être déshydratée, c'est loin d'être incompatible). L'hiver se termine, et le flacon se vide... Je ne sais pas encore si je vais continuer à l'utiliser maintenant que les beaux jours arrivent.

Sérum yeux Vinexpert Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Ces derniers temps, la peau de mon contour de l'oeil est devenue très sèche, très déshydratée, et aucun soin n'arrivait à régler ce problème. Au-delà du fait que les ridules de déshydratation c'est franchement moche, avoir la peau dans cet état à cet endroit c'est vraiment désagréable. J'ai acheté ce truc sans grande conviction, et finalement j'ai fait le bon choix. La texture est fine, légère mais c'est drôlement efficace !

Crème Tisane de nuit Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie): Non, je n'ai pas d'actions chez Caudalie... pur hasard si ces temps-ci mes produits de soin sont essentiellement des produits Caudalie. Quand je suis allée dans ma parapharmacie préférée, ma crème de nuit préférée n'était plus disponible. Horreur, Malheur... Je me suis donc tournée vers un autre produit, et j'ai opté pour cette crème dont j'avais entendu beaucoup de bien... et effectivement, elle est vraiment très bien. Elle hydrate ma peau qui est toute belle au réveil, et, surtout, qui ne tire pas...

Crème hydratante à l'églantier Korres (dispo ici) : Toujours la même crème de jour depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.. En même temps, elle est vraiment bien et le pot n'est pas fini, donc aucune raison de changer ! J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette crème, qui hydrate sans faire luire la peau... Nan, parce qu'il faut bien se l'avouer, le teint de beignet, ça n'est pas vraiment tendance... 

CC Cream Bourjois (dispo ici ou dans ton supermarché) : Évidemment, forcément, nécessairement... elle devait figurer dans les favoris de ce mois. J'en ai parlé longuement ici. Les premières impressions ont été très positives : une bonne couvrance quasi-invisible ! Et, au fil des utilisations, ces impressions ont été confortées. Elle tient vraiment hyper bien, parfois même mieux que certains fonds de teint. Et sur le long terme, je peux maintenant dire que ma peau la tolère très bien, ça ne m'a absolument pas bouché les pores. Encore une fois, elle mérite les éloges que l'ont fait à son sujet.

Rouge Velvet Édition Bourjois (dispo ici ou dans ton supermarché) : Au même titre que la CC Cream, ce rouge à lèvres fait partie des dernières nouveautés Bourjois. Les couleurs sont vraiment superbes et la tenue est très bonne. Ce rouge à lèvres est un rouge à lèvres mat, et, de mémoire, je ne pense pas que c'est le genre de trucs que tu trouves facilement dans ton supermarché. Encore une fois, la marque a su innover ! Ce truc m'a accompagné tout le mois, mois pendant lequel j'ai appliqué ce principe essentiel : quand tu es claquée, maquille ta bouche plutôt que tes yeux... Et pour le coup, c'est le produit idéal !

Effaceur Yeux Gemey Maybelline (dispo dans ton supermarché) : Dans ma sélection du mois, on trouve nécessairement un anti-cernes... C'est comme la mascara, juste indispensable pour moi ! J'utilise toujours le même et je dois dire que je le trouve toujours aussi bien (pour rappel, j'en ai parlé en détail ici). Il tient vraiment très bien, à la condition de le poudrer sinon il a tendance à briller (c'est là la grosse différence avec celui de Nars qui, lui, a un fini poudré). Il a une excellente couvrance. Bref, je l'aime toujours autant. Par contre, après des mois d'utilisation, le truc est dans un état pitoyable, la faute à ce packaging sorti d'on ne sait où... Pour résumé, le produit est top, le contenant est naze !

Razor Sharp d'Urban Decay (dispo ici) : Dans la famille du packaging à la con, je demande la poudre... Bonne pioche ! Encore un packaging sorti d'on ne sait où qui renferme un produit totalement génial. C'est une de mes poudres préférées. Elle est vraiment super fine, quasi invisible et elle matifie très bien. J'ai dit récemment à quel point je détestais la poudre Make Up For Ever (ici), et on lui oppose souvent celle-ci... Make Up For Ever ou Urban Decay, mon choix est fait !

Pot Rouge Bobbi Brown (dispo ici) : Le même blush que le mois dernier... en coloris "Pale Pink" toujours... J'aime toujours autant ce truc que j'ai découvert bien après tout le monde ! Toujours aussi facile à poser, à estomper... Je me demande comment on peut se rater avec lui...

Mascara effet faux cils Laura Mercier (dispo ici) : Stop, on arrête tout, c'est du lourd... Best mascara ever ! J'en avais énormément entendu parler, et je n'ai pas été déçue. Il est génial. Il a clairement détrôné le volume de Chanel dans mon Top 3 des meilleurs mascaras. Il fait de jolis cils, il tient plutôt bien la courbure. Un seul mot : Perfection... rien à dire de plus...

4 commentaires:

  1. une sélection de produits qui me plait beaucoup : CAUDALIE il faut absolument que je teste leurs produits. Le mascara laura Mercier est dans ma wishlist du printemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caudalie reste une de mes marques favorites, je suis rarement déçue de leurs produits !

      Supprimer
  2. Je voulais tester la cc crème de Bourjois mais après avoir regardé la compo, j'ai vu qu'il y avait de l'aluminium...donc dépitée, je passe mon chemin!! Dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regarde pas trop la compo du make up... C'est tellement difficile de trouver un truc naturel qui soit vraiment bien !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com