vendredi 14 mars 2014

Mets de l'huile.... de coco dans tes cheveux !

"Ma vie, mon œuvre, mes cheveux"... la suite...

Depuis des années, je suis adepte des bains d'huile pour mes cheveux... Sérieusement, il n'y a rien de mieux pour nourrir les cheveux. Tu badigeonnes tes cheveux, tu laisses poser un bon moment (voire tu fais ça avant de te coucher et tu dors avec), tu te laves les cheveux et le tour est joué ! Bien sûr, c'est le genre d'opérations à faire quand tu es seule chez toi, parce qu'on a vu plus glam' !

J'ai souvent utilisé l'Huile Prodigieuse de Nuxe pour ça, et je dois dire que c'est plutôt efficace, mais mes cheveux étaient assez abimés, et ça ne suffisait plus. Et un jour, quelqu'un m'a conseillé l'huile de coco... mais pas n'importe laquelle ! Il fallait un truc naturel... Et forcément, quand tu cherches un truc naturel, tu vas sur le site le plus mal foutu de l'histoire d'Internet : j'ai nommé iHerb ! Donc, tu prends une journée de congé et tu fais ta commande... Après tu patientes... parce que c'est parfois long... et surtout, tu évites de sauter à la gorge de ton facteur pour savoir si tu vas enfin avoir ton colis !

Une fois la chose arrivée chez moi, j'ai été un peu surprise... C'est une pâte... ahem... j'avais commandé une huile ! Oui mais c'est normal ça se présente comme ça. Il faut la chauffer pour qu'elle se transforme en huile. Deux options s'offrent à toi : soit tu fais les choses bien et tu fais fondre la pâte au bain-marie pour obtenir une huile, soit tu fais ça comme une sauvage et tu prends la pâte pour la chauffer dans tes mains... Inutile de dire que j'ai opté pour la deuxième option.. Je n'ai absolument pas la patience de faire fondre le truc au bain-marie...

Je prends donc un peu de pâte dans mes mains, je la chauffe, ça se transforme en huile, et c'est parti ! Je badigeonne ma chevelure avec ça, je laisse poser au moins une heure, je fais mon shampooing, et la botte de paille que j'avais sur la tête se transforme en une matière douce et soyeuse... Hashtag Parce que je le vaux bien !

Après cette petite opération, mes cheveux sont doux, brillants... bref, c'est le bonheur... Et je dois dire qu'avec ma nouvelle routine capillaire garantie sans silicones, j'avais du mal à avoir des cheveux brillants... Ils avaient l'air d'être rêches et je ne savais plus quoi faire... puisque tous les produits de soin que j'aimais contiennent des silicones... Bref, ma vie est en enfer ! Mais j'ai trouvé une solution !

J'avais un peu peur que ça sente la noix de coco... depuis mon utilisation d'un certain beurre corporel à la noix de coco c'est une odeur que je ne supporte plus... Mais, en fait non, ça ne sent absolument rien !

Allez, comme je suis sympa, je te mets ici le lien vers iHerb si jamais tu veux te la procurer, ça t'épargnera une après-midi de recherche ;-)

7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé l'huile de coco, mais ça me tente bien.
    Commz toi j'utilise Nuxe ou l'huile de monoï en été une vraie perle.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu beaucoup de bien
    J'ai déjà testé l'huile de ricin et la levure de bière
    Mais tu me tentes bien :p
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment super efficace les filles !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Vraiment un indispensable l'huile de coco !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'en commander, j'ai vraiment hâte de la recevoir car je ne sais pas si c'est lié au changement de saison mais même cheveux sont en souffrance en ce moment! En plus il paraît que pour hydrater la peau c'est top aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'utilise exactement le même produit mais je galère vraiment avec le packaging en verre qui glisse et manque de se fracasser au sol une fois sur 2 ! en tout cas c'est certain qu'il est super efficace en bain d'huiles sur les cheveux ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi ça va, pour une fois, je ne galère pas trop ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com