vendredi 21 mars 2014

Mon amie la Rose ⎨Weleda VS Les Bains de Manon⎬

"On est bien peu de chose, Et mon amie la rose, Me l'a dit ce matin, A l'aurore je suis née, Baptisée de rosée, Je me suis épanouie, Heureuse et amoureuse, Aux rayons du soleil, Me suis fermée la nuit, Me suis réveillée vieille"... 

Après les récentes émotions de ces dernières heures, je me suis dit qu'un peu de poésie et de douceur ne nous ferait pas de mal... et quoi de mieux que la rose dans ce cas ? C'est fin, c'est délicat, ça sent bon, même si parfois ça pique un peu aussi... Finissons donc cette semaine mouvementée sur une note florale en parlant gel douche à la rose (ouais, parce qu'il faut bien se laver aussi...). 

D'avance, j'implore votre pitié et votre pardon vis-à-vis de la photo qui va suivre... Rendons-nous à l'évidence, je pense que ce blog comporte les pires photos de la blogosphère féminine... Si ça continue ces conneries bêtises, ça va devenir ma marque de fabrique ! Oyez, Oyez, bienvenue sur le blog aux photos merdiques !  Mais revenons à notre sujet : nous allons parler de deux gels douche à la rose...

Huile de douche ultra-douce et régénérante à la rose Les Bains de Manon : J'adore littéralement ce truc, d'ailleurs le flacon se vide tristement... L'odeur est absolument géniale, c'est à tomber par terre... Ça sent vraiment la rose... En gros, c'est comme mettre le nez dans un bouquet de roses ! J'ai rarement vu (ou plutôt senti...) quelque chose avec une odeur aussi réussie. Pourtant quand j'ai acheté ce truc, on ne peut pas dire que j'étais vraiment convaincue... ahem... une huile...  Première réaction : le truc va être gras, ça fait laisser un film gras sur la baignoire, et... vladadam... Holiday-On-Ice-Dans-Ta-Baignoire... Mais bon, j'ai quand même acheté le truc, il faut croire que j'aime vivre dangereusement... Quand on connait pourtant ma grosse tendance à me vautrer un peu partout, il y avait de quoi s'inquiéter... Et puis, en fait, rien ne s'est passé, pour la simple et bonne raison que, ça a beau être une huile, ça n'est pas gras pour un sou ! C'est une huile donc ça ne dessèche absolument pas la peau, et ça c'est plutôt bien, parce qu'en plus d'avoir tendance à me casser la figure, j'ai une peau merdique compliquée... Bienvenue-Dans-Ma-Vie... Par contre, le gros bémol c'est quand même cette texture huileuse, super liquide... Parce que le matin (pas très réveillée... le matin quoi...), et bien on a vite tendance à en mettre un peu partout tellement le produit coule vite (sans dec' ça s'échappe de la bouteille à la vitesse de la lumière...). Le produit n'est donc pas très facile à doser et c'est bien dommage.

Crème de douche à la rose Weleda : Ici, il s'agit d'une crème de douche, donc on va dire que niveau texture c'est plus pratique. Et, ce qui est agréable, c'est que la crème mousse, et ça fait une mousse toute douce. Cette texture crémeuse ne dessèche absolument pas la peau, donc, idem, c'est bien agréable quand ta peau part totalement en vrille. Comme toutes les crèmes de douche Weleda c'est hyper agréable à utiliser. Forcément, c'est beaucoup plus facile à doser et on n'en met pas partout les matins (= en réalité tous les matins..) où le réveil est difficile... Hashtag Youpi Matin... Pour ce qui est de l'odeur (ouais parce que le but c'est quand même de parler de la rose...), et bien, je suis assez mitigée. Clairement, ça sent hyper bon, c'est frais, ça sent vraiment la rose, toussa toussa... mais (parce qu'il y a un mais) quand tu as senti celui de cette chère Manon juste avant, tu ne peux qu'être déçu ! Et oui, ça sent bien la rose, mais je n'ai pas l'impression de mettre le nez dans un bouquet de fleurs... même si l'odeur est plus réussie que celle d'autres produits censés sentir la rose (= ces produits où tu te demandes : mais ils sont allés les chercher où leurs roses ??). En gros, si tu n'as pas vu Manon avant, ça passe sans problème, mais si Manon est déjà passée par là, tu seras déçu !

Verdict ? 
Et bien, je suis bien incapable de les départager... Manon gagne haut la main niveau odeur, mais se fait battre à plates coutures niveau texture ! Il faudrait mélanger les deux... En tout cas, le point commun de ces deux produits c'est la compo relativement soft, et sur ce point là, ils sont clairement à égalité !

Pour finir, je t'indique que tu trouveras Manon ici. Quant aux produits Weleda, tu les retrouveras dans toute pharmacie ou parapharmacie digne de ce nom !

13 commentaires:

  1. Merci pour ce billet, une petite information complémentaire, notre l'huile de douche s'emploie de préférence sur une fleur de douche ou mieux une éponge naturelle, sa texture fluide est volontairement élaborée dans ce sens.
    JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais même comme ça, j'en mets partout... :'(

      Supprimer
  2. je suis de plus en plus tenter de tester un produit WELADA, lequel me conseillerais tu pour commencer?
    Sinon, connais tu les "pompes" d' Yves rocher, se sont des petites choses bien pratiques que tu visses (sur la plupart des flacons standard) et zhou ta bouteille se transforme en flacon pompe ca peut être pratique pour ton produit des Bain de Manon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends une crème de douche, c'est pas trop cher, tu ne risques pas grand chose !

      Supprimer
  3. Perso je l'adore, et avec sa cousine à l'huile d'abricot, elle caracole dans le trio de nos meilleures ventes .
    J'en parlerai avec le laboratoire mais j'ai peur que nous perdions en qualité au niveau du ressenti ( et des vertus) après douche si nous rendons la texture moins fluide ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment top.... et cette odeur <3
      Après, faut pas oublier que j'ai 2 mains gauches ^^

      Supprimer
  4. Je ne vois pas ce qu'elle a de merdique ta photo ?! J'en ai vu des bien pries que ça, et on fait avec les moyens qu'on a :)
    Décidément, tu es vraiment complètement accro aux produits des Bains de Manon ! Je ne les ai toujours pas essayés, mais tu en dis tellement de bien qu'il faudra que je me laisse tenter un jour ^^ Par contre ça ne sera probablement pas cette huile de douche, puisque je ne suis pas fan de l'odeur de rose (je trouve que ça sent un peu la Mémé :S). Par contre j'aime bien le principe de l'huile de douche, je n'ai jamais essayé. J'ai une question complètement bête, mais est-ce que ça mousse ? Comme une huile démaquillante quand on l'émulsionne par exemple ? Ou pas du tout ?

    RépondreSupprimer
  5. Super article ! Je pense que je vais essayé Les Bains de Manon ...^^

    RépondreSupprimer
  6. hello

    je suis fan des produits Weleda depuis de nombreuses années (depuis ma convertion en cosméto bio) et j'aime tout leur bain douche et les huiles corporelles (hum celle à la rose) et depuis 8 mois, l'huille anti-vergeture que je trouve plutôt efficace.... aucune vergeture à ce jour sur mon gros bidou, pourvu que ça dure.... jusqu'à la fin du mois lol....

    Depuis peu, les produits Dr Hauschka sont rentrés dans ma salle de bain. Même si je ne peux pas comparer aux Bains de Manon que je ne connais pas, je te conseille à l'occas de tester le bain douche Dr Hauschka à la rose... et les autres aussi (celui au citron est vivifiant pour la douche de matin). J'aime beaucoup leur huiles pour le corps... un peu moins les laits car je les trouve peu hydratants pour ma peau particulièrement sèche....
    voili voilou, je partage mon bon plan à moi ;)

    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vais me renseigner sur le bain douche Dr Hauschka à la rose, merci !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com