samedi 1 mars 2014

Produits terminés #5

J'ai jeté un œil dans mon petit sac où s'entassent les flacons de produits terminés, et je me suis dit qu'il était temps de faire le vide avant que ça s'accumule...

Lait corps nutrition intense Les Bains de Manon (dispo ici) : J'en ai déjà beaucoup parlé, mais j'ai vraiment adoré ce produit. Il est vraiment super efficace, très nourrissant, très hydratant. La seule chose que je lui reproche, c'est la contenance... Dommage qu'il n'existe qu'en 200 ml... un flacon de 400 ml, ça serait pas mal ! Bon, comme tout flacon pompe, il a fallu l'attaquer au cutter pour récupérer tout le produit, ce qui explique la drôle de tête du flacon sur la photo.. Je vous rassure, il n'est pas vendu comme ça ! C'est un produit que je rachèterai sans hésiter, mais plutôt l'hiver prochain. La texture est assez riche, et il convient très bien pour l'hiver mais avec les beaux jours qui vont arriver (espérons le...), j'ai une préférence pour les textures plus légères.

Sérum SOS désaltérant Vinosource Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'ai déjà beaucoup parlé de ce produit. J'ai testé plusieurs sérums hydratants et c'est celui-ci qui a remporté les suffrages ! La texture est vraiment hyper fine, hyper légère, idéale pour les peaux mixtes comme la mienne. Il hydrate sans faire briller. Il a été mon grand allié de l'hiver, et je pense que je vais pouvoir l'utiliser toute l'année tellement la texture est fine (oui, je sais, je me répète). A peine le flacon terminé, j'en ai racheté un !

Shampooing réparateur hydratant Moroccanoil (dur à se procurer...) : J'ai adoré ce shampooing, mais ça, c'était avant... avant de bannir les silicones de mes shampooings... Il est clair que, pour le moment, je n'envisage pas de le racheter. Néanmoins c'est un très bon shampooing, enfin, moi, je l'ai trouvé très bien. Visiblement, il divise les foules... certaines l'adorent, d'autres le détestent... c'est tout l'un ou tout l'autre ! 

Gel lavant surgras Rêve de miel Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Ce truc sens divinement bon... Il sent vraiment le miel. Je l'avais acheté au départ pour l'utiliser en tant que gel douche, et un jour, je l'ai posé sur le bord de mon lavabo et j'ai commencé à me laver les mains avec... Et quelle bonne idée ! Les savons ont tendance à me dessécher les mains, parce que, oui, mine de rien, on se lave souvent les mains dans une journée... Il a trôné tout l'hiver sur le bord de mon lavabo et mes mains n'ont quasiment pas été desséchées de l'hiver... Bref, j'ai trouvé mon nouveau nettoyant pour les mains... D'ailleurs un nouveau flacon se balade sur le bord de mon lavabo !

Gommage divin Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'adore l'odeur de la bougie divine de Caudalie, du coup je me suis laissée tenter par le gommage... Le gommage en lui-même est vraiment très bien, il gratte vraiment bien et est super agréable à utiliser. Par contre, l'odeur est clairement trop forte... J'ai vraiment eu du mal à finir le pot, et je suis maintenant un peu écœurée de l'odeur... Donc, je ne rachèterai pas ce gommage, même si je l'ai trouvé vraiment efficace.

Baume Gourmand corps Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est un baume, il est donc assez nourrissant et hydratant. Je l'ai trouvé vraiment efficace. Il est indiqué qu'on peut l'utiliser en après-soleil, mais je le trouve un peu riche pour l'été. Je pense que je le rachèterai l'hiver prochain.

Crème visage ultra-réconfortante nuit Rêve de miel Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'ai déjà pas mal parlé de cette crème que j'ai utilisée tout l'hiver. Elle est vraiment très nourrissante. Bon, il n'a pas vraiment fait froid cet hiver, mais ma peau n'a tiraillé à aucun moment... et ça fait bien longtemps que ça n'était pas arrivé ! Je pense que cette crème n'y est pas étrangère... Elle est désormais trop riche pour la saison qui arrive mais je pense que je la rachèterai l'hiver prochain.


****


En aparté : Petite mise au point
J'ai reçu pas mal de messages concernant mes billets qui font référence aux Bains de Manon. Comme vous l'avez compris, j'aime beaucoup cette marque qui propose des produits naturels à un prix raisonnable. Mais que les choses soient claires, je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, si j'en parle c'est parque que ça me plait et que j'estime que cette marque gagne à être connue. Quand j'ai passé ma commande, j'ai eu quelques produits offerts, et je ne m'en suis jamais cachée... mais je suis une grande fille qui gagne sa vie et qui peux s'acheter les produits qu'elle veut... donc non, la marque ne me couvre pas de cadeaux. Voilà, les choses sont dites ! ;-)

2 commentaires:

  1. Je dis oui pour le sérum Caudalie ! Le meilleur du marché !
    Les produits Moroccanoil me font tellement envie (mais c'est vrai que c'est une galère sans nom pour les trouver ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Moroccanoil c'est ma coiffeuse qui le vendait mais autrement je l'ai vu nulle part... même sur le net c'est chaud !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com