mercredi 5 mars 2014

Sac de noeuds ⎨ En Guest Star : La Tangle Teezer ⎬

Nouveau chapitre dans la rubrique "ma vie, mon œuvre, mes cheveux"... Et oui, les prises de tête capillaires sont mon lot quotidien... Une histoire à s'arracher les cheveux... Pour ceux qui ne connaitraient pas tout de ma vie, j'ai les cheveux relativement courts (au carré), hyper fins, qui bouclent... A priori, les longues heures passées à démêler sa crinière, je ne connais pas... "Raiponce, lance-moi ta chevelure"... oui... bah non... parce que même au rez-de-chaussé, ça ne le fera pas !!

Pendant longtemps, je n'ai pas rencontré de soucis majeurs niveau démêlage, tout se passait bien... C'était d'ailleurs le seul domaine dans lequel mes cheveux acceptaient de coopérer... mais ça, c'était avant... avant que je bannisse les silicones et autres sulfates de mes shampooings...

Ouais, parce que bannir les silicones et les sulfates c'est vachement bien (et pour le moment, je n'ai aucun regret), mais c'est aussi bannir les agents gainants et moussants... Tu vois venir le problème ?? Et bah ouais, quand je les lave, et même s'ils sont assez courts, mes cheveux s'emmêlent ! Bref, drame dans ma vie... Alors j'ai usé et abusé des baumes démêlants... mais une fois que je passe un peigne des mes cheveux, c'est quand même la cata... Le nombre croissant de cheveux cassés tombant dans mon lavabo a commencé à me faire peur... Quand je vous dis que c'est une histoire à s'arracher les cheveux !

Et puis, un jour en faisant mon shopping sur l'e-shop de Birchbox, on me proposait en cadeau la fameuse Tangle Teezer (dispo ici). Au départ, je pensais que c'était uniquement destiné à Raiponce... donc que forcément ça ne me concernait pas ! Et puis, je me suis quand même laissée tenter... Et bien, je n'ai pas regretté ! 

C'est indéniable, quand je me démêle les cheveux à la sortie de la douche, il y a beaucoup moins de casse ! Mes cheveux se démêlent facilement, et surtout, ça ne tire pas... Oui, parce que, moi, je n'ai aucune patience, donc quand je me démêle les cheveux, j'y vais un peu comme une sauvage... Mais, là, pas de soucis ! Sinon, c'est censé aussi éviter l'électricité statique... je n'ai pas tellement eu la possibilité de me rendre compte... ça a l'air de faire le job, mais bon, en ce moment, j'ai pas trop de soucis niveau électricité... je ne vais cumuler tous les problèmes non plus !

Je pense que si je n'avais pas eu l'occasion de l'avoir en cadeau, je n'aurais jamais acheté ce truc... Déjà, je ne me sentais pas concernée... et puis, disons-le, ça ressemble quand même à une brosse à chien... Ouais, pas très glam' pour le coup... Mais bon, il faut savoir dépasser ses préjugés !

4 commentaires:

  1. Comme je te comprends (moi aussi j'ai banni toutes ces cochonneries) et en plus j'ai les cheveux long.
    Bref je les brosse avant la douche et je fais une belle raie au milieu (c'est plus pratique pour mettre du shampoing ou même un masque après).
    Bref le coup de brosse avant la douche me sauve la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même un coup de brosse avant ne me sauve pas la vie... mes cheveux refusent (une nouvelle fois) de coopérer....

      Supprimer
  2. Pendant mes vacances à NY je voulais la tester
    Bah du coup j'suis décue de pas avoir acheter cette merveille :(
    Bisous bisous ma belle
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est dommage ! En plus, je parie que c'est moins cher là bas !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com