jeudi 10 avril 2014

Aujourd'hui, je te présente Léa...

Depuis quelques mois, j'ai complètement changé ma façon d'acheter en matière de cosmétiques. Ayant pris conscience que, parfois, les gens risquent plus leur vie en te faisant la bise qu'en sautant en parachute, j'ai commencé à m'intéresser aux compositions des produits. Et oui, nos chers produits cosmétiques renferment parfois des ingrédients pas très sympathiques, avec en première ligne ce cher pétrole... Coucou-les-huiles-minérales-et-compagnie... 

De plus en plus, j'essaye d'acheter des produits plus naturels à la compo épurée... Enfin, cela concerne uniquement les soins pour le moment, pour le maquillage ça n'est pas encore ça (il faut dire que le make-up bio, ça ne casse pas trois pattes à un canard...). Désormais, il n'est pas rare que je flâne dans les allées de ma parapharmacie préférée à la recherche de nouveautés. C'est comme cela qu'un jour j'ai rencontré Léa. Je ne connaissais absolument pas cette marque, et je l'ai découverte un peu par hasard en cherchant un gel douche qui serait susceptible de ne pas me décaper la peau.

 Crème pour les mains abricot et miel (plus d'infos ici)
Sérum concentré hydratation intense au lait d'ânesse (plus d'infos ici)
Douche lactée framboise et violette (plus d'infos ici)
Douche crémeuse réconfortante au lait d'ânesse (plus d'infos ici)

Il s'agit d'une marque bio. Le bio a fait son entrée il y a peu dans ma salle de bain. Il faut dire que, dans ce type de produits, une bonne partie des saloperies ont été enlevées et ça c'est plutôt bien. 

J'ai commencé par acheter un gel douche (bah ouais, à la base je venais quand même pour ça), et j'ai choisi celui au lait d’ânesse. Tout le monde connait cette histoire, mais on raconte que Cléopâtre prenait des bains de lait d'ânesse pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau. Reste à savoir si c'est vrai, mais en tout cas, personne n'a jamais dit qu'elle était moche... Alors, sait-on jamais... En tout cas, j'ai beaucoup aimé (et j'aime toujours, le flacon n'est pas fini...) ce gel douche qui ne dessèche absolument pas ma chère peau merdique atopique. Je le trouve super agréable à utiliser, il mousse bien, et il a une petite odeur bien agréable.

En même temps, j'en avais profité pour prendre un autre gel douche parfumé à la framboise et à la violette. Bon, il est moins doux que l'autre, et, clairement, ma peau ne le supportera pas en hiver, mais ça tombe bien l'hiver est fini ! L'odeur est légère, pas sucrée, pas entêtante. Et, une fois de plus, c'est un produit qui balaye d'un coup d'un seul le fameux préjugé selon lequel un gel douche bio ne mousse pas... bah si, là, ça mousse ! Avec les beaux jours qui arrivent, je pense que c'est un produit que je vais utiliser avec plaisir !

Lors de cette petite séance de shopping, j'avais également choisi une petite crème pour les mains. Bon, je dois avoir 15 tubes de crème pour les mains qui se baladent un peu partout chez moi, dans ma voiture, au bureau... J'ai une consommation assez astronomique de crème pour les mains, donc je n'en ai jamais assez ! C'est une crème à base d'abricot et de miel. Je suis pas une grosse fan des odeurs d'abricot, mais là, ça va, et puis la crème est vraiment bien. Elle hydrate, nourrit, et laisse mes petites mimines toutes douces.

Enfin, je finirai par le produit coup de cœur. J'ai fini il y a peu de temps mon sérum hydratant chéri Caudalie. Je pensais ne pas avoir à racheter de sérum hydratant, puisque l'hiver est fini... oui... mais non... ma peau en a décidé autrement. Elle a l'air de mal vivre le changement de saison et elle tiraille au niveau des joues... Je me suis donc décidé à racheter un sérum, mais j'avais envie de changement. J'ai donc choisi ce petit sérum au lait d'ânesse. Je l'utilise depuis une petite semaine, il est encore un peu tôt pour en parler, mais pour le moment les résultats sont là... Je reviendrai surement en parler plus tard... 

Tout ça pour dire que, en errant dans les rayons de ma parapharmacie préférée, j'ai fait une belle découverte. Je n'avais jamais entendu parlé de cette marque avant, et je trouve cela bien dommage... Tu trouveras Léa en pharmacie, parapharmacie ou ici

3 commentaires:

  1. il y a de très chouettes maquillages bios ! plein de marques sympas !
    Les secrets de Léa, je connais de nom mais je n'ai pas encore essayé.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, le make up bio ne m'a pas convaincue ;-)

      Supprimer
  2. Il fait envie ce gel douche au lait d’ânesse ! Je sens que je vais tenter ! :)

    Luciee.

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com