mercredi 2 avril 2014

Bas les masques

Il y a un sujet dont j'ai très peu parlé ici... les masques ! Oui, alors, on ne va pas parler carnaval hein... Je vous rappelle qu'on est sur un blog de nana, donc on va parler beauté...

Le masque de beauté, c'est le truc à faire quand t'es seule (ou seul... oui Messieurs, ça peut vous concerner aussi !) chez toi et que tu es sûre que personne ne viendra te déranger... au risque de faire peur au facteur, de provoquer une attaque chez ton chien/chat, de faire fuir ton mec si es en couple... parce qu'il faut bien le dire, on est rarement aussi ridicule que quand on a la face couverte d'une texture un peu bizarre...

La tendance de ces derniers temps, c'est le masque "home made"... En gros t'achètes ton argile (oui parce que ça concerne souvent les masques à l'argile) tu prépares ta petite mixture et tu te la colles sur la ganache. Alors, clairement, ça n'est pas du tout mon truc. Je ne suis déjà pas une grande fana de cuisine, alors s'il faut commencer à faire de la tambouille aussi pour les cosmétiques, mais où va-t-on, je vous le demande... Non, moi j'achète des trucs déjà prêts à utiliser... C'est le rayon traiteur du masque de beauté. 



Masque purifiant doux aux pétales de rose Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est un masque vraiment hyper doux (c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus...). Il contient de l'eau de romarin, du kaolin, de la poudre de riz, de l'eau florale de pétales de rose, de l'allantoïne. Il est censé clarifier le teint, purifier la peau, désincruster et resserrer les pores. C'est un peu mon masque doudou de l'hiver, car il purifie ma peau sans la dessécher pendant cette période de l'année où elle est particulièrement fragile. Par contre, pour ce qui est de resserrer les pores, on repassera... M'enfin, il clarifie le teint et purifie la peau, c'est déjà pas mal !!

GlamGlow (dispo ici): J'avais consacré un des tous premiers articles de mon blog à ce masque (c'était ici... soyez indulgents, j'étais jeune à l'époque...). Toujours aussi efficace, j'ai rarement vu un masque resserrer les pores à ce point ! Mais attention c'est quand même assez violent... Peaux sensibles et fragiles, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir ! Je ne l'ai pas utilisé de l'hiver, et je recommence tout juste à l'utiliser, de préférence sur la zone médiane du visage uniquement. Et ensuite, j'applique un masque hydratant (remarquez, au passage, la transition de génie...)

Masque hydratant apaisant Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Faut-il encore le présenter ? C'est juste LE masque indispensable. Je n'hésite pas à le dégainer dès que ma peau tiraille. En général, je le pose le soir et je me couche avec. C'est également un allié précieux en cas d'allergie, comme je l'avais expliqué ici. J'ai testé d'autres masques de ce type mais aucun ne lui est arrivé à la cheville !

Masque à l'argile rose Cattier (dispo ici) : Oui... l'argile a des couleurs... tu savais pas ? Après l'argile blanche, l'argile verte, voici l'argile rose ! Et non, ça n'est pas le masque de Barbie... Je vais vous le dire franchement : je ne me suis absolument pas renseignée sur les différences entre tous ces types d'argiles... Hashtag Blogueuse Beauté En Carton... A priori, s'adressant aux peaux sensibles, celui-ci serait plus doux (si ça se trouve, je suis en train de dire une énorme connerie bêtise...). En tout cas, il est vraiment hyper doux pour moi, il purifie la peau toute en douceur, et elle ne tiraille pas après (en général, je suis obligée d'appliquer un masque hydratant après un masque à l'argile... mais pas là !).


Pour appliquer tout ces masques, j'ai longtemps utilisé mes petites mains... Et franchement, ça n'est pas ultra pratique... Je m'en collais tout le temps dans les cheveux et je me retrouvais avec de l'argile sous les ongles, de quoi transformer le moment "cocooning & bien être" en galère intersidérale... Et puis, un jour, sur un blog (je suis incapable de me rappeler lequel... mea culpa), une nana disait qu'elle se servait de son pinceau plat à fond de teint... J'avais justement ce pinceau plat qui ne me sert à rien... Quand j'applique mon fond de teint avec, je me retrouve avec des stries sur le visage... Ahem... J'ai beau être fan de Disney, ressembler à Pocahontas n'est pas dans mes souhaits !! Alors, j'ai ressorti ce pinceau du fond de mes tiroirs, et effectivement c'est hyper pratique pour appliquer les masques. C'est tout con comme idée, mais encore fallait-il y penser ! Le mien c'est celui de chez Sepho (dispo ici), mais n'importe lequel fera l'affaire, et donc si toi aussi tu as un pinceau plat qui ne sert à rien, voilà une bone idée de recyclage !

1 commentaire:

  1. moi, j'applique mes masques avec des petites éponges rondes! le masque Nuxe a l'air pas mal!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com