samedi 5 avril 2014

DIY#1 : Recycle tes pots à bougie

DIY = Do It Yourself = Fais le toi-même... Just Do It, comme disait la marque à la virgule... 

Alors, je vois déjà les gens que je connais s'alarmer en se disant "mais, avec ses deux mains gauches, elle ne va quand même pas se lancer dans ce genre de trucs ??"... et bien si ! M'enfin, je vous rassure, ça va être hyper simple... On ne va pas se lancer dans des trucs de OUF ! 

Bon, ce que je vais raconter n'a absolument rien d'original, et je ne suis pas du tout à l'origine de cette idée. Il y a des tonnes de vidéos sur You Tube, des palanquées de billets sur des blogs sur ce sujet... Mais bon je trouve cette idée plutôt sympa... Hashtag Mouton...


J'aime beaucoup les bougies, et une fois qu'elles sont finies je me retrouve avec des pots à bougies. Souvent, ils sont plutôt jolis, et c'est quand même dommage de les mettre à la benne. Et puis, la plupart du temps, les bougies on me les offertes, et j'aime bien pouvoir garder un petit souvenir surtout si les personnes qui me les ont offertes sont des personnes à qui je tiens. Je m'arrange donc pour garder les pots et les les recycle en pots à pinceaux ou autres.

Mais, le soucis, c'est qu'une fois que la bougie s'est éteinte, il y a plein de cire dans le fond du pot. Au début, je m'étais dit que ça allait être une galère pas possible à nettoyer. Et puis, comme souvent, Google est ton ami... Et je suis tombée sur plein d'explications pour nettoyer facilement un pot à bougie. T'as juste besoin d'eau bouillante et d'une casserole... 

En fait, il suffit juste de mettre le pot au bain-marie, la cire fond, et tout se décolle... Et une fois que c'est décollé, il n'y a plus qu'à jeter le reste de cire à la poubelle ! Une fois que c'est fait, il reste juste à laver le pot. Soit tu le passes au lave-vaisselle, soit tu prends une petite éponge et tu frottes !! Dans ce dernier cas, je te conseille de prendre une vieille éponge, parce qu'entre la suie et les reste de cire, elle ne va pas être jolie jolie à la fin des opérations !

Voilà, c'est tout pour ce premier DIY... Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard, on peut le dire ! Alors, ceux qui connaissent déjà le truc vont juste se dire que je les prends pour des débiles... mais non !! J'étais hyper contente d'avoir trouvé cette astuce (il ne faut pas grand chose pour je m'enthousiasme..), donc je la partage !

1 commentaire:

  1. c'est une très bonne idée de transformer les pots de bougies en pot à pinceaux!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com