jeudi 17 avril 2014

Joue-la comme Cléopâtre ⎨SOS d'une peau en détresse⎬

Avec l'arrivée du printemps, ma peau a décidé de partir en vrille... Allez savoir pourquoi, elle est plus sèche et plus déshydratée que cet hiver ! Le monde à l'envers ! Et pour couronner le tout, ces petits soucis ne concernent que mes joues... la zone médiane de son visage part aussi en vrille mais aurait tendance à briller et à être sujette aux imperfections... Deux problèmes à régler (en réalité trois...), et ce sont des problèmes qui appellent des solutions diamétralement opposées... Pour la zone médiane, j'ai couru dans ma parapharmacie préférée à la recherche de mon élixir fétiche, mais tout ça je l'ai déjà raconté ici

Pour le reste, si tu as bien suivi, j'ai deux soucis à régler : sècheresse et déshydratation... Et pour cela, j'ai réuni un combo de choc inspiré par Cléopâtre elle-même... oui oui... Pour mettre fin à la déshydratation, j'ai opté pour un sérum au lait d’ânesse que j'ai évoqué vite fait ici (et comme, on le sait, la légende raconte que Cléopâtre était adepte des bains au lait d'ânesse) combiné au baume Egyptian Magic dont j'ai déjà parlé ici (et que tu peux trouver ici) pour lutter contre la sécheresse.


Donc, j'ai deux problèmes : sécheresse et déshydratation. Ce sont deux choses bien différentes. Pour résumer, la sécheresse c'est un manque de gras, et la déshydratation c'est un manque d'eau. D'ailleurs, une peau grasse peut être déshydratée... C'est compliqué hein ?

La peau qui tiraille c'est franchement inconfortable, donc on fait ce qu'on peut pour éradiquer le problème. Le sérum s'avère souvent être l'arme la plus efficace contre la déshydratation. Tout l'hiver, je n'ai cessé de crier mon amour pour le sérum Caudalie, et en finissant le flacon, je m'étais dit qu'avec l'arrivée des beaux jours, j'utiliserais un produit de moins... et bien non, ma peau en a décidé autrement. Mais, j'ai eu envie de changement, et, au détour d'une ballade dans ma parapharmacie préférée, je suis tombée sur le sérum au lait d'ânesse "Secret de Léa". Et je dois dire que c'est une donne découverte.

Il a vraiment apaisé ma peau et l'a rendue plus confortable. Appliqué matin et soir sur mes petites joues, en une semaine, le problème a été résolu. Il se présente sous forme d'un flacon à pipette. Très fluide, il pénètre super vite et ne colle pas. Comme la plupart des sérums, il ne graisse pas du tout la peau. Il a une petite odeur très agréable qui me fait penser aux produits pour les bébés.

Quant à la partie sécheresse, j'ai dégainé le fameux baume à tout faire... Pendant quelques jours, j'ai appliqué le baume Egyptian Magic le soir, en remplacement de ma crème habituelle. Au réveil, ma peau était beaucoup plus souple. Désormais, je l'utilise un à deux soirs par semaine. Bizarrement, le baume est assez gras, mais ça ne m'a pas graissé la peau... Ce truc me laisse à chaque fois sans voix... C'est vraiment un baume "couteau suisse" !


Petit bonus :  

4 commentaires:

  1. Effectivement, c'est très Cléopâtre! J'adore ce dessin animé en plus, je connais toutes les chansons ;)

    L'Egyptian Magic était dans ma Birchbox ce mois-ci, je vais enfin pouvoir me faire une idée! Perso, j'ai toujours eu des soucis de peau sèche, et Nuxe et Planter's proposent des produits très adaptés aussi! En ce moment, j'utilise le Skin Rescuer de Kiehl's, qui est top!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas encore eu l'occasion de tester Kiehl's... mais j'ai bien envie !

      Supprimer
  2. Le baume Egyptian Magic me tente carrément, je ne m'étais pas penché sur le sujet jusqu'à maintenant mais en lisant ce que tu en dis, je me dis qu'il serait peut être bien sympa pour moi la nuit. Je suis toujours à la recherche d'une bonne crème de nuit, qui me permettrait de pas me retrouver avec la peau extra sèche et toute craquelée au reveil !
    Merci pour cette revue bien complète :)

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com