vendredi 25 avril 2014

Le crayon qui réveille ton œil

Pendant des années, j'ai cru qu'on ne mettait que du noir dans la muqueuse de l'œil. Donc, lorsque j'étais jeune et conne, je mettais TOUT LE TEMPS du crayon noir dans la muqueuse de mon œil, et je trouvais ça trop cool. Et puis, un jour j'ai compris que, neuf fois sur dix, j'avais juste l'air d'une gothique en dépression. Bah oui, le crayon noir n'est pas toujours ton ami ! 

D'une, ça rétrécit l’œil, alors quand tu es myope comme moi, et que tu portes des lunettes, c'est juste ce qu'il te faut puisque les verres des myopes font paraitre l’œil plus petit, donc t'as tout gagné. De deux, pour un peu que tu ais un regard fatigué, des cernes, le crayon noir n'a pas son pareil pour te plomber le regard, donc tu te retrouves avec un regard encore plus fatigué. J'en ai déduit qu'il fallait l'utiliser avec modération, et l'éviter à tout prix quand t'es dans le potage.

Et un jour, sur la blogo, j'ai appris qu'on pouvait mettre du beige dans la muqueuse... Et ouais ! Le crayon beige va unifier la muqueuse et atténuer les rougeurs (parce que quand on est claqué, on a tendance à avoir la muqueuse un peu rouge). Ça agit un peu comme un anti-cernes, et le gros avantage c'est que ça illumine ton regard, et te donne un air bien réveillé même si tu as dormi 3 heures....


Crayon Scandaleyes Rimmel teinte 005 nude (dispo ici)
Crayon Sfumato Une teinte S02 (dispo ici )
Foulard Marie-Juliette (ancienne co' - boutique en ligne ici)

Mais les choses ne sont pas si simples car il faut trouver le bon crayon beige... Et attention, on a bien dit BEIGE, et surtout pas BLANC... Pitié, pas de blanc (c'est censé avoir l'air naturel, t'as déjà vu quelqu'un avec la muqueuse de l’œil blanche ?) ! Comme je suis un mouton, je me suis ruée sur le crayon dont tout le monde parlait, le fameux Scandaleyes de Rimmel. J'en étais plutôt contente. Il était assez gras, glissait bien et tenait bien. Et surtout, la couleur collait, pas de résultat bizarre. 

Bref, il faisait très bien le job. Par contre, je trouvais qu'il avait une petite tendance à couler, et il fallait le tailler souvent pour que la mine reste précise et faire très attention pour ne pas s'en coller dans les cils inférieurs. J'étais persuadée d'avoir trouvé le crayon idéal et je n'en cherchais pas d'autre. Je pensais avoir tapé direct dans le mille en suivant l'avis de nombreuses blogueuses, ce qui m'avait évité pas mal de tests foireux.

Et puis, un jour où j'avais du temps devant moi et une envie de flâner, je suis allée faire les boutiques. En baladant chez Monop', je suis tombée sur le crayon Sfumato de Une en teinte S02... Je me suis dit "oh tiens, il y a un beige chez Une aussi". Curieuse, je l'ai swatché sur ma petite main... et il avait juste l'air parfait ! Je ne comprends pas pourquoi on en entend si peu parler !

Premièrement la couleur : elle est juste parfaite (bon sur la photo merdique, il est swaché sur du blanc, et la lumière est loin d'être top, mais c'était pire sur ma main... enfin on voit quand même bien la différence de couleur). Il est vraiment beige, et on se rend compte à quel point le Rimmel est en réalité beaucoup trop rose ! 

Deuxièmement la texture : le crayon est ni gras, ni sec... Il glisse super bien, mais ne coule pas. Et il tient super bien, mieux que le Rimmel. En un trait de crayon, le problème est réglé, les rougeurs sont camouflées, et en voiture Simone ! 

Bon, c'est un cache-misère, rien ne remplace une bonne nuit de sommeil, mais on sait bien que ça n'est pas si évident de faire une bonne nuit de sommeil. Donc, ce petit crayon est l'allié de mes "matins chagrins", ceux où je déprime en me regardant dans le miroir, ceux où je me demande comment je vais faire pour avoir l'air fraiche au bureau. Bref, c'est mon nouvel indispensable, au même titre que l'anti-cernes.

4 commentaires:

  1. Après des années de crayon noirs et marrons, j'ai tout plaquée récemment pour changer de look, je vais me laisser tenter par le beige

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai les yeux verts clairs et je vais tenter car j'ai vu une photo de mon anniv hier aie le noir donne un air ultra sévère ce que je ne suis pas. Sans parler d'une ressemblance avec droppy quand tu es fatiguée. Merci de ces conseils lumineux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les yeux foncés mais il paraît que sur des yeux clairs c'est encore plus joli !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com