dimanche 20 avril 2014

Les trucs de filles expliqués aux garçons #1

Aujourd'hui, j'ai décidé de rendre service à la gente masculine, en inaugurant une nouvelle série d'articles visant à expliquer à ces Messieurs 2 - 3 trucs au sujet de la cosméto. 

J'ai souvent vu de charmants jeunes hommes trainés de force par leur moitié dans les rayons de Sephora, à l'air complètement perdu... Une question semblait traverser leur esprit : Mais qu'est-ce-que c'est que tout ce bazar ? Pourquoi se tartine-t-elle la figure avec autant de trucs ?  

Ce premier volet sera destiné à ce que j'appelle le make-up de base, c'est-à-dire celui quasi imperceptible qui nous donne l'air d'avoir dormi 12 heures... Parce que, oui, Messieurs, sachez que, non, nous ne sommes pas fraiches au réveil, que nous n'avons pas une peau de bébé, ni un teint éclatant... Non, parfois, au réveil, entre cernes, grise mine, imperfections, on pourrait se faire peur dans le miroir ! L'industrie cosmétique, ayant ciblé notre détresse, met à notre disposition tout un tas de produits permettant de régler un certain nombre de problèmes...


Pot rouge Bobbi Brown coloris Pale Pink (dispo ici)
Poudre universelle libre Chanel (dispo ici)
Velvet Gloss Lip Pencil Nars coloris Baroque (dispo ici)
Anti-cernes éclat Nars (dispo ici)
Fond de teint anti-blemish solutions Clinique (dispo ici)
Mascara effet faux cils Laura Mercier (dispo ici)


L'anti-cernes : Comme son nom l'indique, il camoufle les cernes, et, du coup, même en ayant dormi 5 heures, on a l'air d'avoir dormi comme un bébé, et ça c'est plutôt génial. Tu comprends forcément l'utilité de cette chose, parce que, entre nous, une nana qui ressemblerait à l'oncle Fétide, ça n'est pas du tout sexy...

Le correcteur : Je vois à quoi tu penses, mais non, ça n'a rien à voir avec le correcteur qui te permettait d'effacer les ratures et autres pâtés sur tes lignes d'écolier. Ici, il s'agit juste du produit magique qui camoufle petites rougeurs, petites imperfections et autres petits boutons. Alors, je te vois chercher sur la photo à quoi ça pourrait bien ressembler, mais ne cherche plus, je n'en ai pas... J'ai beau avoir une peau de merde, je n'ai pas besoin de cette chose !

Le fond de teint : Alors, comme beaucoup de mecs, tu vas penser au teint de carotte quand on va causer fond de teint, et tu vas me dire que le fond de teint c'est moche... Et bien, tu as presque raison ! Le teint de carotte est dû à un fond de teint trop foncé (ouais, il y a des plusieurs couleurs de fond de teint, c'est dingue hein ?), et le fond de teint trop foncé est LE make-up faux-pas par excellence... Le fond de teint est censé unifier le teint et éviter la grise mine, et s'il est bien choisi, il est quasi-invisible, donc tu n'es pas censé le voir, mais il n'a pas son pareil pour nous permettre d'avoir un joli teint.

La poudre : Elle a pour objectif de fixer tout ce qu'on s'est étalé sur la figure avant (anti-cernes, correcteur, fond de teint), histoire que ça tienne toute la journée. On s'est emmerdé embêté à unifier, à camoufler, ça n'est pas pour que tout se barre au bout de 3 heures ! La poudre permet aussi de matifier le teint, c'est-à-dire d'éviter de briller, parce que, disons-le, briller autant qu'un beignet abandonné sur une plage en plein soleil, ça n'est pas vraiment glamour.

Le blush : C'est ce qu'on appelle aussi le fard à joues. C'est censé donner bonne mine, parce que, après le fond de teint, tout est unifié et on ressemble un peu à Casper-le-petit-fantôme. C'est donc le petit truc qui va donner bonne mine, un peu comme après une ballade au grand air (d'ailleurs, les filles, au passage, pitié, pas de blush sur les tempes... quand on revient d'une ballade au grand air, on rosit des joues, pas des tempes...).

Le mascara : C'est un peu l'indispensable, c'est lui qui nous fait ces cils de biche... parce que, non, nous ne naissons pas avec les cils de Bambi... D'ailleurs quand un mec a de longs cils, ça nous énerve profondément, c'est vrai, à quoi ça lui sert ? Donc, notre copain le mascara est là, et il va étoffer et allonger nos cils... regard de braise assuré ! A ce qu'il parait tout passe dans le regard, alors autant mettre toutes les chances de notre côté ! Après, je t'avoue que le mascara coloré c'est un peu le produit "Ouate Ze Feuque"...  

Le rouge à lèvres : On va finir un petit peu de couleur quand même. Bon, je pense que le rouge à lèvres, tu sais ce que c'est. C'est le truc avec lequel on se tartine les lèvres. Mais, ça n'est pas que de la couleur, ils sont généralement un peu hydratant, et tant mieux, parce que les lèvres toutes gercées ça n'est pas vraiment joli-joli...

Bon, ça sera tout pour ce premier volet, je vais te laisser assimiler toutes ces nouvelles connaissances, et bientôt tu pourras sortir ta science et éboulir la gente féminine en donnant l'air d'avoir tout compris aux trucs de filles !

L'avenir nous dira s'il y aura un second épisode... To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com