mercredi 9 avril 2014

Maraboutée

"Les adolescents ne sont pas les seuls à êtres sujets aux imperfections. Avec le stress, la pollution, les cycles hormonaux, la peau peut devenir sensible aux imperfections, comme petits boutons, pores dilatés et excès de sébum". Ces quelques lignes, tu les trouves sur l'emballage de l’Élixir du Marabout de Garancia... Avouez, ça plante le décor !

Après avoir été vachement cool ces derniers mois, ma peau semble mal vivre le changement de saison. J'ai la peau qui tiraille plus que cet hiver (mais ça, j'en parlerai une autre fois), et les petites imperfections ont fait leur retour. FOR-MI-DA-BLE ! Et, comme à chaque fois, je me rends dans ma parapharmacie préférée (note pour plus tard : songer à épouser un pharmacien...) à la recherche de mon élixir magique  : l’Élixir du Marabout de Garancia (dispo en pharmacie, parapharmacie ou ici). J'en ai parlé au tout début de ce blog (si tu vas fouiller dans les tréfonds de ce blog à la recherche des billets concernés, sois indulgent, j'étais jeune à l'époque..).



Il s'agit d'un sérum concentré anti-imperfections et anti-âge. Alors, je vous le dit tout de suite, le côté anti-âge ne m'intéresse pas. D'une, malgré mon âge qui avance, je ne suis pas encore toute fripée, tel un pruneau ayant séché au soleil, et, de deux, je ne crois absolument pas aux vertus anti-âge des cosmétiques, puisque si ça fonctionnait vraiment, on ne les trouverait pas au supermarché entre le shampooing et le dentifrice, et de surcroit, les chirurgiens esthétiques mettraient la clef sous la porte... non, si tu veux vraiment que ta peau vieillisse bien, bien l'hydrater et la protéger du soleil tu devras.

Bon, revenons à nos moutons... Moi, j'utilise ce truc essentiellement quand ma peau a décidé de partir en vrille. Il est conseillé de l'appliquer matin et soir, avant sa crème, sur une peau propre (je le précise, mais ça parait évident...) pendant 10 jours. Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans (niveau compo, je ne sais pas trop si c'est clean ou pas... c'est sans parabènes et sans phénoxyéthanol... c'est déjà ça!), mais en tout cas, ça régule l'excès de sébum et ça limite les imperfections. 

Le truc se présente sous forme d'un flacon à pipette qui te rappellera forcément les joyeuses heures passées au labo de chimie pendant ta scolarité. C'est assez agréable à utiliser, ça ne colle pas, ça n'est pas du tout gras, et ça pénètre très vite. L'odeur est un peu bizarre, mais on s'y habitue, et, surtout, elle ne reste pas sur la peau.

En général, je l'utilise matin et soir pendant 10 jours, puis uniquement le matin jusqu'à ce que le flacon se vide. Mais, cette fois-ci, c'est un peu différent. Ma peau étant très déshydratée sur les joues, elle a besoin d'un sérum spécifique matin et soir (ouais, j'ai une vie passionnante, je m'éclate dans ma salle de bain...). Du coup, j'utilise l’Élixir du Marabout uniquement sur la zone médiane de mon visage. Je vais l'appliquer matin et soir, sous ma crème, pendant 10 jours, puis je l'appliquerai uniquement le matin jusqu'à ce que le flacon se vide.  

J'ai toujours de très bons résultats avec ce produit. Ma peau est beaucoup plus belle, elle brille moins, et les imperfections se raréfient. J'ai vraiment l'impression qu'il a un effet purifiant sur ma peau. Chez moi, il y a vraiment un effet sur le long terme. C'est pourquoi, une fois la cure finie, ma peau reste belle, à l'inverse de certains produits, avec lesquels ta peau repart en vrille dès que lesdits produits ont quitté ta salle de bain. Je fais une à deux cures par an, selon l'état et les besoins de ma peau. 

Bien évidemment, ce produit fonctionne très bien sur MA peau... Alors, tout ce que je viens de raconter n'est pas une vérité absolue. C'est un produit cosmétique, et, comme je le répète en boucle, il n'existe pas de produit cosmétique universel qui conviendrait à tout le monde ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com