mercredi 30 avril 2014

Mes favoris - Avril 2014

Quoi ? Comment ? Nous sommes déjà fin avril... Damned ! Je n'ai pas vu le mois passer, le temps a filé à une vitesse, et, d'un coup, je me suis rendue compte qu'il était l'heure du billet "favoris du mois"... J'avoue, pour la première fois, j'ai été bien embêtée.... mais de quoi vais-je pouvoir parler ? Le mois a passé si vite que je n'ai pas eu le temps de découvrir grand chose. J'ai utilisé quasiment les mêmes produits que le mois dernier... Mais je me suis quand même creusée, et j'ai trouvé deux-trois choses dont je pourrai vous parler, des choses auxquelles je n'avais pas forcément pensé avant !

Baume à lèvres Rêve de miel en pot Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Avouez, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu ! Je l'ai beaucoup utilisé et énormément apprécié ce mois-ci. Tous les soirs, j'en applique une bonne couche avant de me coucher, il fonctionne tellement bien sur moi que je peux quasiment me passer de baume à lèvres dans la journée. Par contre, à appliquer le soir, l'effet mat est un peu bizarre en journée... Ce mois-ci, il a été particulièrement utile, puisque, en plein mois d'avril, j'ai choppé un méga rhume (oui, c'est la minute "3615 Ta Life"), du coup, dans ces cas-là, avant de dormir, je n'hésite pas à en appliquer une bonne couche sur mon nez tout abimé, et c'est drôlement efficace.  Ce produit est définitivement un favori de ma vie... Best baume à lèvres de nuit ever

Exfoliant corps à la vanille Yves Rocher (dispo ici) : J'ai acheté ce truc après avoir reçu un petit mot doux d'Yves pour mon anniversaire... L'odeur est à tomber ! Par contre, j'ai un peu peur que ce soit écœurant à la longue (il faut dire que je suis chiante compliquée avec les odeurs...). C'est un gommage assez léger, mais il reste efficace. Il ne laisse pas de film gras sur la peau après, c'est plus pratique quand tu dois t'habiller après... Je ne suis pas hyper fan du packaging, m'enfin ça me rappelle les pots à conserve de ma grand-mère (Madeleine de Proust inside) !

Gommage aux protéines de soie La Sultane de Saba (dispo ici) : C'est la fête du gommage ce mois-ci ! Ce truc est juste divin. L'odeur est subtile, raffinée (même si au final, je suis bien incapable de dire ce que ça sent !). Il laisse la peau douce sans film gras. C'est le genre de produit qui te fait voyager... Après une journée de boulot bien stressante, rien de tel pour se détendre ! J'avais déjà utilisé des produits de cette marque il y a quelques années, et j'avais eu un coup de cœur. Par contre, on ne va pas se mentir, c'est pas donné comme truc... Heureusement, j'ai pu l'avoir grâce à mes points Birchbox !

Vernis OPI Lincoln Park After Dark (dispo chez Sephora mais teinte non dispo sur le site) : Bon, j'avoue, je triche un peu... Je ne l'ai ressorti que dans les tous derniers jours d'avril. Les ongles de mes petites mains qui s'activent sur mon clavier pour rédiger ce billet en sont actuellement ornées. Je ne l'avais pas porté depuis longtemps, et j'avais oublié à quel point je l'aimais. J'ai une passion pour les vernis foncés, et surtout les "faux noirs". Je trouve ça super élégant (sur des ongles courts). Celui-ci est juste parfait, un noir avec une pointe de violet. Et puis, c'est un vernis OPI, l'une des meilleures marques à mon avis. L'application est facile et la tenue est top !

Dissolvant Une (dispo ici) : Je l'ai répété plusieurs fois, en matière de dissolvant, je n’investis pas des sommes folles. J'ai parfois acheté des dissolvants de compèt' qui étaient moins efficaces que ceux des marques de distributeur... Mais j'étais assez curieuse de tester celui de Une... un dissolvant à la compo naturelle... Nan, parce que, avouons-le, le dissolvant c'est juste le truc le plus dégueu qu'on peut utiliser... ça ou du White Spirit, ça revient quasiment au même ! Et bien, j'ai été bluffée ! Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment, pour retirer un vernis rouge foncé. Il ne dessèche pas les ongles, il retire super facilement le vernis, et il en faut très peu... Par contre, il est un peu cher... Je l'ai acheté en promo sur le site de la marque (et il y a quand même souvent des promos... je dis ça.... je dis rien...).

Lait velours nourrissant corps Apicosma Melvita (dispo ici) : J'ai ce truc depuis un moment, mais allez savoir pourquoi je l'ai ressorti ce mois-ci... et je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant ! Ce truc sent hyper bon (ça sent le miel), il est super nourrissant (pour un lait, c'est franchement pas mal). Bon, il ne pénètre pas super vite, mais ça vaut le coup d'avoir un peu de patience ! C'est le genre de produit qui me fait me demander pourquoi j'achète si peu de produits Melvita... Je ne suis pourtant quasiment jamais déçue avec cette marque !

Sérum concentré hydratation intense au lait d'ânesse Secret de Léa (dispo ici, en pharmacie ou en parapharmacie) : J'en ai déjà parlé ici. J'ai découvert cette marque il y a peu de temps et c'est une jolie découverte. J'aime beaucoup ce petit sérum que je trouve efficace et agréable à utiliser. En revanche, définitivement, je ne suis pas fan du flacon à pipette.

Huile démaquillante Shu Uemura (dispo ici) : Mon flacon d'huile Cattier ayant fini par se vider, j'ai ressorti mon huile Shu Uemura. J'ai déjà parlé de ce truc plein de fois (va chercher bonheur ici). Malgré sa compo pas top top, je dois dire que je l'aime quand même ! Elle est super efficace. Elle démaquille très bien, s'émulsionne très bien et se rince très bien... Petit à petit, je vois le bout de ce flacon. Il en faut très peu à chaque fois (chez moi, une pompe quand j'ai juste du fond de teint et du mascara, deux pompes quand mes yeux sont maquillés).

Baume lèvres nues teinte S19 Une (dispo ici) : J'aime beaucoup ce petit baume à lèvres. Il a une jolie couleur un peu "tes lèvres en mieux". Il n'a pas une tenue de OUF mais ça reste très correct pour un baume. Et puis, il est surtout assez hydratant. Du coup, il est assez agréable à porter. Et puisque c'est un baume, il s'estompe joliment au cours de la journée.

PS : J'aurais pu parler aussi du crayon S02 de Une que je trouve vraiment génial... Va chercher bonheur ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com