samedi 26 avril 2014

Produits terminés #8

Depuis peu, j'ai cédé à l'appel de la box beauté, et, comme vous le savez, mon choix s'est porté sur la Birchbox. Je suis généralement assez contente des produits qui s'y trouvent, et je termine les miniatures. Je les ai regroupées, et je me suis dit qu'un billet "produits terminés - spécial Birchbox" pourrait être sympa. Comme ça, je pourrai vous dire ce que j'en pense vraiment, même si quand je présente la box du mois, j'ai testé presque tous les produits avant de vous en parler. Et puis, ça vous permettra peut-être aussi d'avoir des éléments supplémentaires si vous hésitez entre telle ou telle box !


Shampooing énergisant à la protéine de soie Keims (dispo ici) : Produit de la box de mars, j'avais été plutôt contente de le recevoir puisque c'est un shampooing sans silicone qui s'adapte bien à ma nouvelle routine capillaire. Le format de 50 ml m'a vraiment permis de le tester sur la durée. J'ai adoré ! C'est un truc que je n'aurais jamais acheté à cause de la mention "menthe poivrée", une odeur que je déteste. Et finalement, il n'a pas d'odeur particulière. Il moussait très bien, et laissait mes cheveux tous doux. Dès les premières applications, je l'avais adoré, et ça s'est confirmé au fil des utilisations. Je ne l'ai pas racheté pour la simple et bonne raison que j'ai d'autres flacons de shampooing à terminer. Mais c'est clairement un produit que je vais racheter un jour ou l'autre !

Crème démaquillante En deux coups de baguette Garancia (dispo ici) : Produit de la box de mars toujours, j'ai aussi contente de le recevoir et de pouvoir tester un autre produit de la marque Garancia. Je ne connaissais que l'Elixir du Marabout (dont j'ai parlé ici). Le format permettait de tester le produit sur plusieurs jours. Je suis absolument fan de l'odeur de cette crème démaquillante. J'ai trouvé ce produit hyper agréable à utiliser, c'est vraiment tout doux, et pourtant ça démaquille très bien. Bon, je préfère quand même les huiles démaquillantes, donc évidemment, je n'ai pas racheté cette crème. Par contre, je ne l'oublie pas, car, en voyage je trouve ça assez pratique à transporter, bien plus pratique d'une huile, dont le conditionnement me fait craindre en permanence la catastrophe de la trousse de toilette ruinée pour cause de flacon qui fuit !

Moisturizing Skin Cream Yu-Be (dispo ici) : Produit de la box de février, cette crème ne m'avait pas convaincue dès le départ. Crème pour les peaux très sèches et déshydratées, le format était bien trop petit pour pouvoir la tester en tant que telle. Et puis, cette odeur, mais quelle horreur ! Je ne suis clairement jamais habituée à elle, et je trouve pas les mots pour la décrire... ça puire ! Mais bon, j'ai quand même fini le tube (vous me direz, heureusement qu'il était petit !). Je m'en suis servi pour masser mes cuticules avant de me coucher, et je dois dire que ce produit est assez efficace. Bon, efficace ou pas, clairement, je ne le rachèterai pas !  

Huile capillaire Beauty Protector (dispo ici) : Produit de la box de février, j'ai eu un coup de cœur pour cette huile qui sent la barbe à papa ! Je ne suis pourtant pas une grande fan des odeurs sucrées trop girly, mais, là, c'est l'exception qui confirme la règle ! Je l'ai utilisée en finition, juste quelques gouttes et mes cheveux sentaient bon toute la journée, parce que, oui, l'odeur tient ! Par contre, c'est bourré de silicones... Bon, j'ai banni les silicones de mes shampooings et soins, mais pas des produits coiffants et texturisants... Je n'ai pas trouvé d'alternative efficace. Mais, bon j'en mets très peu à chaque fois, et je ne me tartine pas le cuir chevelu avec, donc je pense (j'espère) que je limite les dégâts... Je ne l'ai pas rachetée pour le moment, puisque j'ai d'autres huiles capillaires à finir. Je ne sais pas encore si je la rachèterai... bah ouais, j'ai toujours l'espoir de trouver un truc efficace et sans silicones !

Gommage pour le corps Kueshi (dispo ici) : Produit de la box d'avril, ce petit gommage était bien agréable à utiliser, mais il ne casse pas des briques non plus. Je le trouve un peu trop léger et pas passez gourmand. Clairement, je déteste faire des gommages, donc il faut que le truc soit un minimum ludique sinon ça m'emmerde. Le tube était de 50 ml, et pour un gommage pour le corps, c'est un peu juste pour se faire une idée...  Je ne pense pas que je le rachèterai...

Dentifrice menthe réglisse Marvis (dispo ici) : Produit de la box d'avril, j'ai adoré ce dentifrice, c'était d'ailleurs mon produit préféré. A mon grand regret, le tube s'est vidé à la vitesse de la lumière... mais bon, il faut dire que (normalement) on se lave quand même souvent les dents ! Celui que j'avais eu était à la réglisse, et, pourtant pas fan de la réglisse, j'ai adoré. C'est un produit que je vais racheter, et je pense que je vais même tester d'autres parfums !

Si tu veux t'abonner c'est ici !               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com