mardi 27 mai 2014

A la découverte de l'eau micellaire démaquillante bouquet floral de Melvita

Aujourd'hui, on va parler eau micellaire... L'eau micellaire, on en a parlé plusieurs fois notamment avec Caudalie et Bioderma. Si tu as bien tout suivi, tu sais que j'aime énormément la Créaline de Bioderma, mais que l'eau micellaire Caudalie a une compo qui me parait plus sympathique. 

Tu sais aussi que j'ai testé des eaux micellaires bios sans grand succès... elles avaient toutes tendance à mousser beaucoup trop et ne démaquillaient pas bien du tout. J'avais donc renoncé aux eaux micellaires bios. Alors quand le site PowerSanté m'a proposé de tester, parmi leur gamme de produits démaquillants, l'eau micellaire de Melvita (dispo ici), je n'ai pas pu résister... Vais-je enfin trouver l'eau micellaire qui démaquille super bien et qui a une super compo ?

Melvita c'est une marque j'aime particulièrement, j'en ai déjà pas mal parlé. Cette eau micellaire est à base d'eau florale de rose, d'eau de fleur d'oranger et d'extrait de narcisse. Je trouve que l'on sent assez la fleur d'oranger et aussi la rose... du coup, l'association des deux odeurs en même temps c'est assez bizarre... mais bon, ça ne sent pas mauvais non plus, c'est juste surprenant. Et puis, l'odeur ne reste pas.

Le matin pour rafraichir et nettoyer un peu mon visage, cette eau micellaire est parfaite. Elle est fraiche, et c'est extrêmement agréable. Avec les beaux jours qui arrivent (mais si, ils arrivent...), je trouve que ce genre de produit est idéal. 

Pour ce qui est démaquillage (parce que, oui, quand même, ça reste la fonction première de ce produit), on dira que ça ne casse pas trois pattes à un canard... Je suis un peu déçue. Cette eau micellaire ne démaquille que le visage et pas les yeux. Elle n'est pas prévue pour ça, c'est clairement indiqué sur la bouteille. J'ai quand même essayé pour voir ce que ça donne, et bien, ça ne donne rien... Je trouve ça un peu dommage, car j'aime bien n'avoir qu'un seul produit pour démaquiller visage et yeux.

En revanche, pour le visage, elle démaquille vraiment bien. J'ai passé un coton imbibé de Créaline après m'être démaquillée et le coton était blanc. J'avais pourtant un fond de teint assez couvrant. Donc, de ce côté là, c'est un sans faute. Elle est même venue à bout de mon rouge à lèvres super longue tenue. 

Par contre, comme toutes les eaux micellaires bios que j'ai testées, je trouve qu'elle mousse énormément.... bien plus que les eaux micellaires "traditionnelles".... C'est un truc qui m'a toujours surprise... Les tensio-actifs sont censés être moins "puissants" dans un produit bio, non ? Alors, pourquoi ça mousse autant ? Mystère.... En tout cas, ça n'est pas hyper agréable. 

Deuxième point "bof bof", comme beaucoup de produits bios, elle contient de l'alcool (bah oui, il faut bien remplacer les conservateurs pas sympathiques du type parabènes par autre chose...), et je suis pas forcément fan des eaux ou lotions qui en contiennent, mais bon, il n'y en a pas des quantités astronomiques non plus !

Je suis contente d'avoir pu tester ce produit que je n'aurais jamais acheté par moi-même. Je l'utilise depuis quelques jours, et ma peau le supporte très bien (en même temps, je sais vite si ma peau aime ou n'aime pas... en à peine deux jours, la question est généralement réglée !). Par contre, je ne me suis démaquillée avec cette eau le soir qu'une seule fois, pour les besoins du test (juste pour pourvoir dire si elle était efficace ou pas), puisque je préfère l'utiliser le matin pour rafraichir mon visage.

Pour résumer, je dirais que c'est bon produit, idéal pour celles qui se démaquillent les yeux avec un produit spécifique. En revanche, si vous n'aimez pas les odeurs de fleurs, fuyez ! 


* Produit offert par PowerSanté *

3 commentaires:

  1. Si tu arrives à savoir pourquoi elles moussent plus que les micellaires traditionnelles, je veux bien savoir aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore jamais essayé les eaux florales, mais plus ça va et plus je suis tenté :) merci pour ton avis sur celle-ci

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com