samedi 31 mai 2014

Mes favoris - Mai 2014

Nous arrivons au terme de ce mois de mai... En mai, fais ce qu'il te plait, mais surtout, remets ton gilet ! Bref, ce mois de mai n'a pas vraiment été placé sous le signe du printemps, mais j'ai tout de même fais quelques découvertes bien sympathiques !


Huile démaquillante lactée Melvita (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'ai adoré cette huile, à laquelle j'ai consacré un billet entier ! Elle démaquille vraiment bien, et a une compo très clean (no pétrole inside). Elle a l'avantage de sentir la rose, ce qui est bien plus agréable, à mon sens, que l'odeur d'abricot de l'huile Cattier.

Eau micellaire Créaline Bioderma (dispo en pharmacie et parapharmacie) : La Créaline a fait son grand retour dans ma salle de bain ! Je l'ai redécouverte avec plaisir (mais si rappelle-toi, j'en ai parlé ici). Je la trouve toujours aussi efficace, aussi douce et aussi agréable à utiliser. Le matin, pour rafraichir et nettoyer très légèrement mon visage, elle est parfaite !

Sérum Hydrabio Bioderma (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est également un revenant ! Je cherchais un nouveau sérum pour remplacer mes flacons vides, et puis je me suis tournée vers celui-ci, qui reste véritablement une valeur sûre. Il est vraiment très efficace et fait le bonheur de ma peau déshydratée.

Fond de teint anti-blesmish solutions Clinique (dispo ici) : Ces derniers temps, ma peau est un peu partie en vrille, la faute à une hygiène de vie un peu bancale (manque de sommeil, stress, alimentation pas top top...). A chaque fois que ma peau fait des siennes, je sors ce petit fond de teint que je trouve absolument génial dans ces cas-là. Il ne bouche pas les pores, il a une très bonne couvrance et j'ai l'impression qu'il fait beaucoup de bien à ma peau (si je ne dis pas de bêtises, il a une action cicatrisante).

Rouge à lèvres Nars (dispo ici) : Chez Nars, quand on parle produits pour les lèvres, on parle tout le temps de leurs Lip Pencils. Ces crayons sont absolument géniaux, mais n'oublions pas leurs rouges à lèvres qui sont également formidables. Enfin, je dis ça, mais je suis la première à les oublier ! Ce mois-ci, j'ai donc ressorti de mes tiroirs avec bonheur ce petit rouge à lèvres ! La couleur est juste magnifique (il s'agit de la teinte Niagara), la pigmentation est très bonne, et la tenue est vraiment excellente. J'ai l'impression que ce sont un peu les laissés pour compte de chez Nars, et c'est bien dommage, parce que ça vaut le détour !

Soin relipidiant Oléo Silk DeNovo (dispo ici) : C'est une huile capillaire que j'avais eue dans Ma Boite à Beauté. C'est elle que j'ai choisie ce mois-ci aussi bien pour faire un bain d'huile que pour l'appliquer en finition sur mes longueurs. J'adore son odeur. Elle a une compo à 99% naturelle, ce qui veut dire que toutes les cochonneries que l'on trouve habituellement dans les huiles capillaires ont été enlevées, et ça c'est plutôt bien. Je la trouve assez efficace, en bain d'huile, elle nourrit vraiment les cheveux et se rince hyper facilement après. 

Long lasting stick eyeshadow Kiko (dispo ici) : En ce moment, j'aime le make up simple, efficace et rapide ! J'ai donc ressorti mes ombres en stick de Kiko, idéales pour les matins où je suis à la bourre. Un trait de crayon, un coup d'ombre en stick, un peu de mascara et le tour est joué ! J'affectionne particulièrement la teinte 07 (un espèce de champagne) et la teinte 06 (un espèce de marron cuivré). Les couleurs sont super jolies, et la tenue est vraiment excellente.

Infusion Lov Is Zen Lov Organic (dispo ici) : Lov Organic, j'en avais parlé ici, à l'occasion du partenariat avec Une, qui m'avais permis de découvrir cette marque. Je ne sais pas si cette infusion me détend mais en tout cas je la trouve vraiment bien. A base de rooibos, de pomme, de mélisse, de feuilles de mûriers et d'orange, c'est un vrai délice !  

7 commentaires:

  1. Tiens, moi aussi j'aime beaucoup le sérum Hydrabio ! Ces temps-ci j'essaie des sérums de marques asiatiques, mais savoir que je peux trouver celui-ci en parapharmacie me fait plaisir, des fois que je sois à court...
    L'huile démaquillante Melvita me fait assez envie ; trouver des huiles sans horreurs dedans n'est pas si facile que ça... mais, contrairement à toi, je ne suis pas certaine d'aimer l'odeur de rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu préfères l'abricot, tente l'huile Cattier ;-)

      Supprimer
  2. Il a l'air très joli ton rouge Nars ;) !

    RépondreSupprimer
  3. L'huile démaquillante lactée Melvita me tente bien, tout comme le RAL de chez Nars! Très sympa ton article, merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que les rals de chez Nars ne sont pas donnés..
    Sa fait un moment que j'ai envie de tester le thé de cette marque! J'avais lue un billet de carnet prune sur ce sujet d'ailleurs.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Nars d'une manière générale ne sont pas donnés, les RAL sont dans la même gamme de prix que des RAL Chanel, Dior ou YSL.

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com