mardi 20 mai 2014

Mets de l'huile ⎨En Guest Star : Huile démaquillante lactée Melvita⎬

Depuis les débuts de ce blog, je ne cesse de vanter les mérites du démaquillage à l'huile qui reste, pour ma peau, le meilleur démaquillage possible. Il faut croire que c'est un sujet qui me tient à cœur, car il avait fait l'objet d'un de mes tous premiers billets

Cela fait environ un an que j'ai envoyé valser toute autre technique de démaquillage (à l'exception de l'eau micellaire à de très rares occasions), et cela fait un an que ma peau me remercie. On n'est pas toujours copines toutes les deux, mais sur ce coup là, on est en accord total. Ma peau ne tiraille plus jamais après le démaquillage, elle n'est plus irritée... 

Bon, ce démaquillage s'inscrit aussi dans une nouvelle routine où j'ai arrêté de massacrer ma peau à coups de lavages au Karcher. Depuis que je la nettoie en douceur, j'ai vu une nette différence sur l'état de ma peau qui se normalise avec le temps. Avant j'avais la peau mixte, mais quand même bien grasse sur la zone médiane. Aujourd'hui, elle est plutôt normale avec une tendance mixte, elle n'est grasse à aucun endroit, et a seulement tendance à briller un peu sur la zone médiane. Je ferai sans doute un petit billet sur ma routine soin, toussa toussa, si ça intéresse certaines.

Bon, revenons-en à nos moutons... Depuis que j'ai adopté le démaquillage à l'huile, j'ai testé pas mal de produits : huile Shu uemura, huile L'Oréal, huile Kiko, huile Cattier.... En général, pas de grosse grosse déception... 

Par contre, là où le bas blesse, c'est que ces produits contiennent des huiles minérales (= le pétrole c'est fantastique). A moins de se tourner vers l'huile d'olive (et a priori, ça fonctionne... par contre c'est un tantinet galère à rincer), beaucoup d'huiles démaquillantes contiennent des huiles minérales. Bon, l'huile démaquillante, elle se rince, donc elle ne reste pas sur la peau, donc, même si je préfère une compo plus clean, je ne suis pas non plus complètement effrayée à l'idée d'utiliser un produit qui contient des huiles minérales.

Je me suis donc tournée vers le bio, avec des huiles à la compo végétale. J'avais acheté l'huile de chez Cattier (que l'on a vue plusieurs fois ici), que j'avais beaucoup aimé. Elle démaquille super bien le visage et les yeux, elle s'émulsionne bien, et se rince bien. Seul bémol, elle a une odeur d'abricot, et ça je ne suis pas très fan. J'ai réussi à m'y habituer, mais ça ne me satisfaisait pas complètement. Et puis, un jour, j'ai appris que Melvita proposait aussi une huile démaquillante... à la rose ! Et ça, c'est déjà plus mon truc !

Je l'ai trouvée dans la parapharmacie de mon Monop', et je n'ai pas résisté à l'envie de la tester (en même temps, il fallait bien que je me rachète une huile démaquillante). Et là, je crois avoir trouvé l'huile parfaite pour moi. 

Bon, déjà, ça sent la rose (clairement, si tu n'aimes pas la rose, passe ton chemin...), et je préfère ça à l'abricot. Ensuite, elle démaquille super bien, s'émulsionne super bien et se rince super bien. J'ai même l'impression qu'elle s'émulsionne mieux que celle de chez Cattier. Elle a une texture assez épaisse (plus épaisse que l'huile Shu uemura), un peu comme celle de chez Cattier, et ça tombe bien car c'est ce que j'avais particulièrement aimé chez cette dernière.

Le flacon pompe est super pratique, et il délivre juste la bonne dose. Par contre, je ne trouve pas le flacon hyper pratique à transporter, ça risque quand même de couler. Le flacon de l'huile Cattier était mieux fichu et avait un capuchon.

Après un petit massage avec cette huile, tout le maquillage de mon visage et de mes yeux s'est fait la malle, il ne reste plus qu'à émulsionner et rincer ! Je n'ai aucune sensation de picotement, et elle ne me laisse aucun voile devant les yeux (à l'inverse d'autres huiles... mais bon, le voile devant les yeux, c'est juste désagréable, ça n'est pas dangereux). Bien sûr, je parle de mon expérience personnelle, si ça trouve elle va piquer les yeux de certaines... on ne peut jamais savoir...

Bref, c'est la jolie découverte de ce mois de mai, découverte en passe de devenir un très gros favori !

2 commentaires:

  1. Je me demandais ce qu'elle valait ! Il y a pas longtemps, j'ai hésité entre la Lierac et celle-ci et au final c'était une ÉNORME déception. Je ne peux pas me démaquiller les yeux avec la Lierac car elle brûle terriblement (alors que je n'ai pas les yeux sensibles) donc je dois y aller en plusieurs étapes et ce n'est pas le but car je suis une grosse flemmarde du démaquillage (et puis il faut prévoir le temps du layering APRÈS le démaquillage). Bref, je m'étale, tout ça pour dire que dès que la Lierac sera terminée (car je n'aime pas gâcher) je fonce chez Melvita et conserverai mon huile et mon beurre The Body Shop pour les grandes occasions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me convient tout à fait, mais ça n'est pas parce qu'elle me convient qu'elle conviendra à tout le monde ! En tout cas, si tu la testes, viens me dire ce que tu en penses ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com