dimanche 18 mai 2014

Passion gel douche

Pendant des années, sous la douche, je ne connaissais que le Cold Cream d'Avène. Ma peau atopique ne supportait rien d'autre. Et puis, au fil du temps, j'ai appris à connaitre ma peau, et j'arrive à limiter les catastrophes. Désormais, je peux utiliser quasiment les mêmes produits que tout le monde, et ça a changé ma vie.... Rien que ça ! Il faut dire que les matins difficiles, ça n'est pas toujours évident de sauter sous la douche quand tu dois te laver avec un truc qui ressemblerait presque à de la Bétadine... ça n'est pas très fun tout ça...

Désormais les rebords de ma baignoire débordent de produits... Mais, ne rêvons pas, un gel douche surgras du type Cold Cream d'Avène ou Lipikar de la La Roche Posay reste présent dans ma salle de bain, et je m'en sers dès que je sens que ma peau en a besoin. Je suis persuadée que, quand on voit ma salle de bain, on se demande si je n'héberge pas une famille de douze personnes... Non, non, tout ceci est exclusivement destiné à ma consommation personnelle !



D'une manière générale, je privilégie les produits à la compo épurée, même si je me pose pas mal de questions à ce sujet. Les produits sans parabènes contiennent le plus souvent un autre conservateur pas forcément plus sympathique. Quant au bio, les produits contiennent souvent de l'alcool, ce dernier remplaçant les conservateurs traditionnels. Tout ça était hyper bien expliqué dans le documentaire qui était passé sur France 5. Le "sans parabène" n'est ni plus ni moins qu'un argument marketing de plus... Quand un produit est "sans", il faut se demander qu'est-ce qui a remplacé le "sans"... C'est un petit peu le même soucis que le "sans silicones", ce que j'avais évoqué ici.

Cependant, j'ai quand même tendance à préférer les compositions épurées. Je ne suis pas trop fan des produits bourrés de tensio-actifs qui transforment la douche en soirée mousse. J'ai toujours l'impression que ce genre de produits va me décaper la peau, et c'est clairement ce que je dois éviter si je ne veux pas que ma peau parte totalement en vrille. Il y a tout de même quelques exceptions, et c'est le cas des produits Cottage, et surtout du gel douche à la fleur d'oranger.

Venons en aux odeurs... et c'est là que les choses se compliquent. J'ai été assez écœurée par tous les produits parfumées aux odeurs hyper chimiques. L'avantage de se laver au Cold Cream c'est qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là... ça ne sent rien ! Mais bon, un petit gel douche parfumé c'est quand même bien agréable, à la condition que le parfum soit un minimum subtile. Je fuis tous les produits qui sentent la bouffe (à l'exception du caramel). Le gel douche qui sent la madeleine, moi, ça me laisse pantoise (attention, je ne critique pas, chacun son truc, et, moi, ça n'est clairement pas le mien !).


J'ai une grosse préférence pour les gels douche Caudlaie, et surtout celui à la pêche qui sent divinement bon. La texture est un peu bizarre, mais on s'y habitue très vite. Ces gels douche sont clairement mes chouchous. Mais, juste derrière, arrivent les gels douche Weleda. Ce sont des crèmes de douche, donc c'est hyper doux et ça ne dessèche pas la peau. J'ai une grosse passion pour celui à la lavande, mais celui à la rose est également très bien. Mais comment parler de la douche et du bain, sans parler de Manon ? Clairement, j'ai adoré leurs produits, et notamment leur huile de douche à la rose, qui reste un de mes produits favoris. 

Ces marques restent mes préférées, et sont souvent présentes sur les rebords de ma baignoire.... au milieu de tant d'autres ;-)

2 commentaires:

  1. J'adore aussi les gels douches !
    Par contre, j'ai un homme qui a horreur de voir trainer des tas de flacons sur le bord de la baignoire ou dans douche !
    Du coup, je limite et j'ai au maximum 2 à 3 flacons ouverts mais ils se vident plus vite !
    Tu as une belle collection en tout cas dont certains que j'aimerais tester (Nuxe, La Roche Posay).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'ai l'avantage d'avoir la baignoire pour moi toute seule, donc j'y mets le bazar que je veux ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com