jeudi 22 mai 2014

Produits terminés #10

Et oui, nous sommes déjà de retour pour une nouvelle session de "produits terminés". J'ai vidé pas mal de flacons ces derniers temps, et j'avais scindé les choses en deux, histoire de ne pas me retrouver avec un billet super long...


Douche crémeuse réconfortante au lait d’ânesse Secrets de Léa (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'en ai déjà parlé un petit peu. J'ai découvert cette marque il y a peu de temps. J'ai notamment beaucoup aimé ce gel douche. Il sent très bon, il ne dessèche pas la peau et il la laisse vraiment douce. C'est très certainement un produit que je vais racheter.

Crème de douche à la rose Weleda (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'en ai déjà parlé plusieurs fois (et surtout ici) et c'est clairement un de mes gels douche préférés ! J'aime beaucoup la texture de ces produits qui est hyper crémeuse (ça n'est pas une crème de douche pour rien !). L'odeur est terrible. Bref, c'est clairement un produit que je vais racheter, que ce soit la crème de douche à la rose ou une autre !

Crème de douche gommante au bouleau Weleda (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'ai été un peu déçue par ce produit, parce que je ne l'ai pas trouvé tellement gommant. C'est un gommage beaucoup trop léger pour moi. En revanche, j'ai adoré l'odeur. C'est frais, c'est vivifiant... Bref, c'est super agréable. Je ne pense pas que ce soit un parfum disponible dans la gamme des crèmes de douche classiques, et c'est bien dommage. Alors, non, je le rachèterai pas car il n'est pas assez gommant, mais si le parfum existe en crème de douche classique, je me jetterai dessus !

Gel nettoyant surgras Cold Cream Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est typiquement le produit classique que l'on trouve dans ma salle de bain, il est toujours sur le rebord de ma baignoire prêt à voler au secours de ma peau atopique. Dès que je sens que ma peau part en vrille, je me lave uniquement avec ça pendant quelques jours et tout rentre dans l'ordre. Je l'aime bien, mais je lui préfère tout de même le Lipikar de La Roche Posay (c'est d'ailleurs son remplaçant actuel).

Huile démaquillante L'Oréal (dispo dans ton supermarché) : C'est une des premières huiles démaquillantes que j'ai testées. Je l'ai beaucoup aimé. Elle démaquille très bien le visage et les yeux, elle s'émulsionne très bien et se rince très bien. Pour le prix, c'est un excellent produit. Par contre, niveau compo, c'est loin d'être top (enfin c'est mon avis personnel) parce qu'elle est bourrée d'huiles minérales... encore que, puisqu'on la rince et qu'elle ne reste pas sur la peau, ça ne me dérange pas tellement non plus. En revanche, en finissant le flacon, je me suis rendue compte qu'elle avait tendance à me laisser un voile sur les yeux (il me semblait que je n'avais pas de soucis avant). Bon je vous rassure, je ne suis pas devenue aveugle pour autant, ça n'est pas dangereux, c'est juste désagréable. Je ne pense pas que je la rachèterai, puisque je préfère quand même utiliser des huiles démaquillantes à base huiles végétales.

Sérum concentré hydratation intense au lait d'ânesse Secrets de Léa (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'ai bien aimé ce petit sérum qui fait bien son boulot. Il est agréable à utiliser, pénètre bien, ne laisse aucun film gras et hydrate bien la peau. En revanche, le flacon à pipette, ça n'est définitivement pas pratique... Arrivé au bout du flacon, il devient impossible de récupérer le produit avec la pipette... Je ne sais pas si je le rachèterai, je l'ai bien aimé, mais ça n'a pas non plus été LA révélation.... 

Crème hydratante à l'églantier Korres (dispo ici) : J'ai énormément aimé cette crème et je l'ai utilisée jusqu'au bout du bout, j'ai raclé le pot pour ne pas en perdre une miette ! Elle sent super bon, l'odeur est fraiche, légère. Et surtout, elle hydrate super bien, et ce, sans ajouter du gras, à l'inverse de certaines crèmes de jour parfois trop riches. Grosso merdo, j'avais vraiment l'impression de ne mettre que l'eau sur mon visage... Autant dire que pour ma peau déshydratée c'était juste le bonheur. Elle est plutôt formulée pour les peaux mixtes à grasses... ma peau est plutôt normale à mixte, mais ça lui convenait pourtant très bien ! Je ne l'utilisais que le matin, elle n'est tout de même pas assez nourrissante pour le soir. Je pense que c'est un produit que je rachèterai. Bon, elle n'est pas donnée, mais, d'un autre côté, le pot a duré super longtemps.

Masque apaisant hydratant Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Bon, est-il encore nécessaire de le présenter ? Il fait partie des produits que j'ai en permanence dans ma salle de bain. Peau qui tiraille, allergie ? et hop, je dégaine ce fameux masque. En général, je le pose le soir et me couche avec. Le lendemain matin, ma peau est toute belle. Donc, oui, c'est un produit que je vais racheter parce que c'est juste un indispensable !

4 commentaires:

  1. Je crois que c'est une de mes catégories d'articles préférée !
    J'aime avoir l'avis final d'un produit et puis j'aime tellement terminer un produit que même si c'est chez les autres, j'adore les voir vides :D

    RépondreSupprimer
  2. Même avis que toi sur l'huile démaquillante de l'Oréal : hyper efficace mais quelle compo de m**** :(

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com