vendredi 23 mai 2014

Trainer sur la toile

Avant d'être une jeune blogueuse, j'étais (et je suis toujours d'ailleurs) une lectrice assidue de blogs... Des blogs, j'en ai lus des tas et j'ai passé du temps derrière mon ordi ! Aujourd'hui, j'avoue, j'ai beaucoup moins de temps pour ça... le boulot, mon propre blog, ma vie sociale... Mais je trouve toujours un petit moment pour aller voir mes blogs chouchous. La plupart sont listés dans ma blogroll. Ici, je ne vais parler que des blogs de filles, et que des blogs que je lis très régulièrement, c'est-à-dire ceux dont je lis presque tous les billets. C'est un peu la minute "je lance des fleurs"... mais bon c'est aussi l'occasion de vous faire partager mes lectures et peut-être de vous permettre de faire des jolies découvertes !

Photo tirée de "Confessions d'une accro du shopping", film réalisé par P. J. Hogan en 2009, d'après l'ouvrage éponyme de Sophie Kinsella


Silana - Un battement Sil :
C'est un blog beauté que je suis depuis un petit moment. J'ai eu l'occasion de papoter quelques fois avec sa rédactrice et c'est une chouette fille. Je lis quasiment tous les billets de son blog. J'aime son univers. C'est vraiment un blog de fille, une vrai bulle de glamour et de douceur. Mais, ce que j'aime par-dessus tout, c'est l'objectivité totale dont elle sait faire preuve. Qu'elle ait acheté ou reçu les produits, elle donne un avis hyper objectif, et n'hésite pas à dire quand elle n'aime pas ! 

Virginie - Mademoiselle Vi :
On enchaine avec un blog mode... mais en réalité, je m'en fous un peu des tenues de Virginie, elle poserait avec un sac poubelle, je continuerai à la lire ! Ce que j'aime c'est sa plume, son franc-parler, son humour. Bon, je jette quand même un œil à ses tenues, mais ça n'est clairement pas le plus important pour moi. Pour avoir échanger avec elle, elle est à l'image de son blog : pleine de vie et pleine d'humour ! 

J'aime beaucoup ce "blog beauté au naturel". La demoiselle est make up artist, autant dire qu'elle connait et maitrise son sujet, et ça c'est important ! J'adore ses tutos make up que je trouve toujours très classes. Elle n'utilise quasiment que des produits naturels, et ça m'a permis de découvrir des tas de produits.

Lætitia  - Saat is Fine :
Je l'ai découverte avec sa chaine You Tube, et, boulet que je suis, j'ai mis du temps à comprendre qu'elle tenait aussi un blog ! J'adore vraiment son blog, cette fille a une plume, c'est indéniable. Elle ne se prend pas au sérieux et nous dévoile parfois ses plantages beauté avec humour. Et, pour ne rien gâcher, c'est une chouette nana !

Forcément, on est obligé de parler d'Olivia, la première blogueuse juriste dont j'ai découvert le blog ! J'aime son blog lifestyle, où elle nous fait partager ses coups de cœur mais aussi ses coups de gueule ! Et oui, c'est une nana qui n'a pas la langue dans sa poche, et ça, j'adore !

Mariel - Le Blog de Neroli :
C'est un blog que j'ai découvert tout récemment, et ça a été un gros coup de cœur ! J'aime cet univers tout doux, le design de son blog est juste magnifique. Ses billets sont bien écrits. Et puis, elle fait aussi des vidéos que je trouve géniales, elles sont hyper agréables à regarder... La demoiselle pourrait nous parler de la chasse à la galinette cendrée, je crois que je l'écouterais ^^

Bon, là, on a vraiment la crème de la crème, les blogs dont je ne rate presque aucun billet, mais bien sûr, j'en lis d'autres... et la liste a certainement vocation à s'allonger au fil des découvertes ! 


Et les blogueuses dites "influentes" ?

Bien évidement, quand on traine sur la blogosphère, on ne peut pas échapper aux blogueuses dites "influentes"... Si, au début, je parcourais leur blog, ne manquant aucun billet, aujourd'hui les choses ont bien changé. Je me suis lassée. Certaines ont perdu de leur fraicheur, de leur enthousiasme... et je trouve même que certaines sont devenues méprisantes. A part Coline et Magali, que je trouve toujours aussi fraiches et enthousiastes, le reste ne m'intéresse plus tellement... En gros, maintenant, je ne vais faire un tour chez les "influentes" que lorsqu'elles abordent un sujet qui m’intéresse vraiment.


Et vous, quels sont vos blogs préférés ? Dites-moi tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com