vendredi 27 juin 2014

A la découverte de la Crème douche citron-citronnelle Dr.Hauschka

Tu connais Birchbox et le programme "BirchBlogueuses" ? (et pas "Bitch Blogueuses"... à une lettre près, ça change tout... et zieute ton clavier, les touches sont juste l'une à côte de l'autre ! Note pour plus tard : faire hyper attention à la faute de frappe mal venue...). Et bien grâce à lui, j'ai pu recevoir la crème de douche citron-citronnelle Dr.Hauschka afin de pouvoir la tester en avant-première avant qu'elle ne soit commercialisée sur l'e-shop. 

Moi qui ne gagne jamais rien, pour une fois, j'ai été SÉ-LEC-TIO-NNÉE !!! Déjà, j'étais super contente parce que j'avais gagné (danse de la joie dans mon salon, toussa toussa..), et puis j'avais gagné un gel douche et le gel douche c'est un peu "passion dans ma vie"... chacun son truc... Et, pour couronner le tout, c'était un produit Dr.Hauschka, et ça c'est drôlement cool. Si tu me suis depuis un petit moment, tu sais que je cherche de plus en plus à utiliser plus de produits naturels, autrement dit du bio ou des produits à la compo épurée. Et Dr.Hauschka, c'est exactement ça ! 

Dixit Birchbox : "Fondée en 1967, la marque pionnière de cosmétiques naturels et biologiques poursuit son engagement à travers une gamme de soins (visage et corps) et de maquillages alliant confort, expertise, authenticité et glamour. Formulés avec des produits issus de la nature et des plantes médicinales, les soins et maquillages Dr. Hauschka sont exempts de parfums, de colorants et de conservateurs chimiques de synthèse, d’huiles minérales, de parabènes, de silicones et de PEG. Une éthique chic : Respecter l’Homme et la nature." Forcément, au vu de la description, ça ne peut que me plaire ce genre de marque ! Et, on peut ajouter que c'est Vegan et non testé sur les animaux... Hashtag Cœur avec les doigts !

J'ai donc reçu un flacon de cette crème de douche, qui m'a été envoyé dans un délai super rapide et avec un petit mot adorable (oui, ce sont des détails, mais ça compte aussi !).

Le packaging est fidèle aux packagings de la marque. Il a un côté rétro qui me faire rire, je trouve ça So Seventies... A part ça, le flacon est hyper pratique, il est de ceux qui ne risquent pas de ruiner ta manucure au moment où tu essayes tant bien que mal (pas très réveillée... comme tous les matins... Hashtag Youpi Matin) de l'ouvrir.

Je dois avouer que l'odeur me faisait peur... citron-citronnelle... ahem... Tous les produits parfumés au citron que j'ai pu testés sentaient soit le Paic citron, soit la tarte au citron ratée... bref... grosse appréhension. Et puis, on ajoute aussi la citronnelle... le truc qui fait fuir les moustiques (et moi par la même occasion...). Et bien, ce fût une bonne surprise, ça sent le citron, tout simplement le citron et pas un citron bizarre sorti d'on ne sait z'ou ! C'est donc hyper frais, hyper vivifiant, hyper agréable pour l'été. Par contre, sur le flacon, il est écrit "rafraichit et dynamise toute la journée"... ahem... au moment de la douche, oui, mais toute la journée... dites, faudrait pas pousser non plus ;-) 

Concernant la compo, rien à redire, c'est clean... en même temps c'est labellisé (plus d'infos ici). Il n'y a pas de cochonneries dedans : ni parfums, ni colorants, ni conservateurs de synthèse, et bien sûr ni huiles minérales, ni silicones, ni PEG... bref, tous les trucs pas très sympathiques que l'on trouve dans les cosmétiques traditionnels ! Bon, certains diront qu'il y a de l'alcool... mais c'est minime, et il faut savoir que c'est souvent ce qui remplace les conservateurs dans un produit bio. Exit donc parabènes et autre methylisothiazolinone !

Quant à la texture, et bien, comme son nom l'indique, c'est une crème de douche. Je suis déjà une fan inconditionnelle des crèmes de douche Weleda, en raison de cette texture hyper crémeuse qui ne dessèche absolument pas la peau. Avec cette crème de douche, on retrouve cette même texture crémeuse, et, ça, J'ADORE ! Avec ma peau fragile et capricieuse, il est clair que je ne peux pas utiliser n'importe quoi. Ce produit est donc parfaitement adapté à ma peau. Il la laisse toute douce et elle ne tiraille pas à la sortie de la douche.

Bref, en résumé, j'ai reçu un produit hyper doux et hyper frais à la fois, le combo parfait pour que ma peau fragile passe un bel été !

EDIT 19/07 : Le produit est dispo ici ;-)


* Produit offert par Birchbox suite à tirage au sort    

4 commentaires:

  1. Ahah moi aussi j'ai eu peur en voyant ton article que ça sente l'anti-moustique ;) Mais tu m'as rassurée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve vraiment que ça sent le citron et rien que le citron, mais c'est mon avis ;-)

      Supprimer
  2. Moi qui adore le citron, je vais me régaler alors !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dr.Hauschka et du citron, ça va te plaire !!!

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com