lundi 9 juin 2014

Blanche Neige ⎨Défi du lundi inside⎬

Depuis quelques temps, j'ai appris que certaines blogueuses participaient au "Défi du lundi". En gros, tu écris un billet sur un thème donné par une autre blogueuse. Cette semaine, My Beauty Québec nous propose le "blanc"... Alors, là, je me suis dit que ça allait être très compliqué... Le principe m'amusait mais alors ce thème pas du tout du tout...

Blanche Neige par Disney



Le blanc est loin d'être ma couleur favorite.... Quelques chemisiers, quelques tops blancs prennent place dans ma garde robe, mais c'est tout. D'une, je suis plutôt noir, c'est comme ça, j'ai basculé depuis longtemps vers le côté obscur.... De deux, avec ma fâcheuse tendance à déclencher les catastrophes, je n'ose imaginer l'état d'un pantalon blanc après une journée dans ma vie (quand je vois parfois l'état de mes chemisiers... au secours.... surtout quand j'ai la bonne idée de manger de la sauce tomate ce jour là.... boulet inside). Les accessoires blancs connaissent le même sort.... pas de sac blanc, peu de chaussures blanches... mais beaucoup de noir (dark side toujours...).

Niveau make up, ça n'est pas mieux... Commençons par le vernis blanc, le truc que je déteste par-dessus tout ! Pourquoi ? Neuf fois sur dix, j'ai l'impression de m'étaler du tip-ex sur les ongles... Bref, entre un vernis noir et un vernis blanc, je vous laisse deviner où va ma préférence (comment ça, mon amour du noir est obsessionnel ^^). 

Pour le reste, aucun produit blanc ! Sur les yeux, le blanc n'illumine pas mon regard, il aurait plutôt tendance à le plomber... du beige, du champgane, oui, mais du blanc, non ! A part ça, l'hiver je lutte déjà assez contre mon teint pâlot, alors autant dire que je ne vais pas m'amuser à mettre quelque chose qui le rendrait encore plus pâlot ! On m'a dit une fois qu'avec mon rouge à lèvres rouge, mes cheveux noirs et mon teint clair hivernal, ça me donnait un côté Blanche-Neige... Alors, oui... mais non... Perso, je trouvais que je ressemblais plus à Marylin Manson avec mon teint d'endive moisie... 

Et sinon, à quoi le blanc me fait penser ? Bah, à pas grand chose... Je sais que beaucoup ont évoqué la neige... Perso, la neige et moi, ça fait douze ! J'ai déjà du mal à tenir sur mes deux jambes en temps normal à cause de ma légère tendance à me casser la figure, alors imaginez ce que ça donne en cas de sol glissant... donc, non, la neige, ça n'est pas mon truc... D'autres pensent à la robe de mariée... oui... mais non... La mariée qui ressemble à une grosse meringue dans une robe blanche trop bouffante, ça n'est pas mon truc non plus... Bon, je vais m'arrêtez là, sinon je vais passer pour une rabat-joie ^^

En déco, je vais vous surprendre, mais le blanc est quasi-absent (sans dec'). Hormis les plafonds, rien de blanc ! Du beige sur les murs, oui, pour éclairer et agrandir la pièce, mais surtout pas de blanc et son côté trop fadasse à mon goût. Des meubles blancs ? Mon dieu, surtout pas ! En réalité, l'omniprésence du blanc me fait penser à l'hôpital et à son univers aseptisé, donc hors de question que mon intérieur ressemble à cela !

Bref, le blanc, ça n'est définitivement pas ma couleur, c'est sans doute parce que c'est la couleur des gentils, des petits anges, toussa toussa.... et moi je ne suis pas un ange ;-)


PS : Sur la question de savoir si le blanc est une couleur ou si le blanc est en réalité l'absence de couleur, abstenez-vous et ayez pitié de ma migraine naissante ! ;-)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com